Branchement elec pompe filtration / poolex nano 3Kw

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.504 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Comme rapidement expliqué dans ma présentation,
je viens d'acheter une piscine rectangulaire 4mx2mx1m (donc 0.90m de profondeur) et je ne voulais pas y mettre de pompe a chaleur mais bon je dois admettre que c'est quand meme tentant pour pouvoir en profiter plus longtemps et plus souvent. c'est surtout les enfants qui vont en profiter.
Bref je suis sur le point d'acheter la poolex Nano action 3Kw et je me pose des questions concernant le branchement electrique par rapport a ma pompe de filtration a cartouche.

Comment vous gérez cela vous ?

Actuellement ma pompe de filtration est branché sur un programmateur ce qui est top.
Mais est ce que je dois brancher la PAC :
- sur le meme programmateur ?
- sur un 2eme programmateur ?
- la laisser "ON" tous le temps et elle va s'arreter quand la pompe de filtration sera éteinte et redemarre des qu'elle reprends du débit ?

J'ai bien lu la notice mais je n'arrive pas a comprends comment bien faire.

Pourriez vous m'aider ?
je pense ne pas etre le seul du tout a être dans ce cas

Merci
Julien
0
Messages : Env. 20
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Toujours allumé, il y aura erreur E3 quand la filtration est à l’arrêt suite détecteur de débit.
Pas d’asservissement sur cette pac.
Si programmateur, l’allumer 10 min avant et éteindre 10 min après la filtration.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bounmy a écrit:Bonsoir,
Toujours allumé, il y aura erreur E3 quand la filtration est à l’arrêt suite détecteur de débit.
Pas d’asservissement sur cette pac.
Si programmateur, l’allumer 10 min avant et éteindre 10 min après la filtration.


Ok donc soit toujours allumé ou avec un programmateur séparé ça marche.
Après je pense que la laisser allumer reste la meilleur solution. Et la plus facile ?

Merci en tout cas
1
Messages : Env. 20
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Perso je mettrais un 2 ème programmateur on et off 10 min avant et 10 min après car vous n’avez qu’une sécurité via le détecteur de débit mais celui-ci est mécanique et peut se bloquer à terme.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bounmy a écrit:Perso je mettrais un 2 ème programmateur on et off 10 min avant et 10 min après car vous n’avez qu’une sécurité via le détecteur de débit mais celui-ci est mécanique et peut se bloquer à terme.

Ok
Mais je viens de penser à un truc con peut être.
Mais quand le programmateur va s'enclencher est ce que la pompe poolex nano action va se rallumer toute seule ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait appuyer sur un bouton du petit tableau de commande pour la lancer .

Ju
0
Messages : Env. 20
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Bien vu, j’avais oublié ce détail sur certains appareils , je n’ai pas lu toute la notice si cela est indiqué effectivement pas le choix de laisser avec E3
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir