Paramétrage MP-DUAL/REG

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.967 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
 Je suis nouveau sur ce forum et novice en piscine .
Voila l'année dernière j'ai réalisé ma piscine standard 4 x8 m que j'ai voulu équipé d'un traitement au sel .
J'ai donc commandé un électrolyseur ZELIA et un boitier de régulation PERLE  .
Le problème est que le manuel de réglage de l'un comme l'autre sont pour ainsi dire incompréhensible.
Quelqu'un connait 'il ces marques et les réglage a effectuer pour que l'ensemble fonctionne?

 Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nickel merci pour les tutos auriez vous des information sur les réglages a mettre sur le régulateur PH PERLE Dual /RX sur la photo? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Désolé pas de tuto perle.
Il faut suivre la notice.
Vous pouvez regarder des tutos sur d’autres et vous en inspirer, ils ont souvent la même base.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ok merci
Electrolyse en marche le redox arrive au bout d'une journée a 0 de quoi cela peut il venir ? Manque de stabilisant?
Je suis obligé de mettre de galet de chlore choc pour déclencher l'électrolyseur (sinon celui ci indique UR )
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Tester le taux de stabilisant si c’est la cause.
UR = under range = sous échelle = sous le taux car 0 donc logique comme dans la notice.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Aurel 39,
 
Je ne sais pas si vous avez réussi à résoudre votre problème mais j’ai moi-même fait l’acquisition d’un boitier perle REG PRO RX et eu quelques déconvenues.
Ce n’est pas le même boitier que vous car le mien ne gère que le Redox mais le principe est le même.
La notice est à priori assez difficile à comprendre mais à force de lire, on comprend le principe.
A retenir :
Menu Type de opération : permet de choisir le mode de fonctionnement du régulateur entre Manuel, Proportionnel et On-Off.
Manuel et Proportionnel permettent de définir un ratio de fonctionnement de la prise sur une base 300 secondes. Manuel : on définit un ratio fixe qui sera appliqué dès la mise en route de la prise (ex 50% = 150 secondes de fonctionnement puis 150 secondes de coupure) tant que la consigne n’est pas atteinte. Proportionnel est un fonctionnement asservi à la valeur Redox, plus la valeur est proche de la consigne, plus le ratio sera faible. Je pense qu’il faut proscrire ce fonctionnement qui n’arrête pas d’allumer et éteindre l’électrolyseur sauf peut-être si vous observez une inertie très importante de la valeur Redox après atteinte de la consigne.
On-Off : Met en route l’électrolyseur dès que la valeur passe sous consigne – hystérésis et l’arrête dès que la valeur passe au dessus de consigne + Hystérésis (ou inversement suivant le paramétrage). (Hystérésis du boitier = ± 5 mV).
Sous menu Set point : Permet de définir le seuil de régulation (650mV chez moi)
Sous menu Oxid/Red : Permet de définir la stratégie d’alimentation de la prise. Oxid = mise en route consigne – hystérésis et coupure consigne + Hystérésis. Red = l’inverse. Pour une régulation d’électrolyseur, il faut Oxid.
Sous Menu  Ret On : Retard de On en secondes. Permet de filtrer les variations de mesures. Dans mon cas 30 secondes, il faut que la valeur 645 mV  ou en dessous soit affichée 30s d’affilées pour mettre en route la prise.
Menu Calibr. Electro. : Calibration de l’électrode dans la solution étalon
Menu Alarme : Permet de mettre en alarme si fonctionnement continu de plus longtemps que la consigne. 0 dans mon cas donc pas d’alarme car ma pompe se coupe la nuit mais peut être utile en cas de fonctionnement H24 et éviter que le bassin soit surchloré suite à une défaillance.
Menu Retard : Permet de temporiser la commande de la prise au démarrage. C’est utile car la mesure met un peu de temps à se stabiliser au démarrage. Evite de lancer un production sur une valeur mauvaise. 600 secondes dans mon cas.

Le boitier est top. Précis, finalement intuitif et bon marché.

Comme je le disais, j’ai eu quelques déconvenues au démarrage :
Dans une eau équilibrée TAC 100 – TH 12 – Ph 7.3 – Chlore libre 1.6ppm – Sel 3.5g/L – Stabilisant 0
Ma valeur Redox plafonnait à 550 mV. L’électrolyseur produisait sans cesse. Le Chlore montait dans le bassin mais la valeur restait désespérément stable à 550 mV.
J’ai essayé une recalibration. La sonde était très réactive à la solution tampon et donnait la bonne valeur. En remettant la sonde dans l’installation, la valeur devenait « folle » et baissait sans cesse jusqu’à lire UR. En laissant fonctionner, la valeur remontait peu à peu jusqu’à 550 mV(en 10 heures environs) comme si la solution étalon perturbait la mesure pendant quelques heures. Même symptômes avec une mesure de l’eau de piscine dans une flacon séparé ce qui écarte un pb de pool terre (j’en ai 2, un de part et d’autre de la cellule de l’électrolyseur).
 
J’ai contacté le SAV qui m’a demandé de passer à 35 ppm de stabilisant.
Je suis passé dans un premier temps à 20 ppm et une mesure qui est passée de 550 mV à 177 mv.
J’ai à nouveau contacté le SAV qui a insisté pour atteindre les 35 ppm.
Je me suis exécuté et la valeur est passée à 117 mV…
 
J’ai lu dans différents forums que seule une sonde pointe Or fonctionne dans une installation au sel or la sonde du Perle est semble t il à bulbe.
J’ai eu accès à une sonde Hanna  HI4430B/3. Je l’ai installée et là , Miracle, tout fonctionne. Je régule à 650 mV pour un taux de Chlore autour de 1 ppm et une eau cristalline.
J’ai remonté le fruit de mes essais au SAV mais c’est un vrai dialogue de sourd et ne répondent pas à mes interrogations sur la compatibilité de la sonde d’origine avec un électrolyseur. Ils m’envoient une sonde neuve (la même que l’origine je suppose…)
Dans tous les cas, j’ai réussi à faire fonctionner mon installation mais pas dans la configuration d’origine.
Je reste intéressé par l’évolution de votre situation.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe rpm »
Discussion lancée par Rmistik - 14 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Zodiac Z200 problème »
Discussion lancée par Skyprod02 - 10 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir