Mise en service regulateur PH

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.615 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a toutes et tous,
Je cherche de l'aide car je viens d'acquérir une maison avec piscine et je n'y connais pas grand chose.
Je me suis fait aider pour la mise en eau et le fonctionnement général (vannes, nettoyage..), ça ça va.
Maintenant je voudrais comprendre et maitriser la qualité de l'eau.
Il y a un système en place avec régulateur de PH, qui n'est pas réglé et il faut surement que je le calibre.
Voici ce que j'ai en photos :












Donc :
* faut il faire quelque chose avant de s'attaquer à ces réglages ? maitriser à la main le PH ? J'ai acheté un flacon de bandelettes, et un kit de mesure de ph. 
Avec les bandelettes (echelles couleurs.. pas évident à lire), le chlore semble haut, le ph peut-être aussi, et le TAC un peu bas.
* comment calibrer mon régulateur ? (ceci dit j'ai retrouvé et copié sa doc ici :
casa04.free.fr/doc/manuel-PH_220-01-12.pdf  je peux peut-être m'en sortir)
* a quoi sert le boitier ECOSALT ?
* les deux vont baigner dans le bidon dessous JAVEL 36° ... c'est bien cela qu'il y a dedans et qu'il faut que la pompe injecte dans le circuit ?


On va commencer pas ça, excusez mes questions de base, mais j'apprends.

Pour info la piscine est une 4 x 8 x 1.5 m, elle est actuellement en eau et elle est assez claire. Après traitement au chlore choc, je met juste du chlore lent depuis deux semaines.
Au gout ( ) elle parait plutôt chlorée et même un peu salée.

Merci beaucoup (beaucoup) de vos conseils
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Ecosalt = coffret électrolyseur
La partie transparente où il y a les plaques = la cellule de l’électrolyseur
Les 2 parties composent l’électrolyseur.
La pompe pH est souvent obligatoire dut à l’électrolyseur.
L’électrolyseur transforme le sel en chlore naturel via petit courant électrique qui sépare les molécules, ce qui crée du chlore naturel d’où le bassin un peu salé.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
En créant l’électrolyse, le pH augmente d’où la pompe pH- pour réduire son taux et de réguler le bon dosage après un bon étalonnage de la sonde pH , dans votre cas votre pH-est ‘ eau de javel ‘
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci des réponse et des explications.
Du coup je comprend que j'ai un système par électrolyse qui devrait d'ailleurs, si tout était bien fait, me dispenser de traiter avec des galets de chlore lent, c'est bien ça ?

Donc dans l'ordre il me faut déjà :
* recalibrer la sonde PH
* m'assurer que le bidon contient bien toujours de l'eau de javel à 36°

J'ai un peu lu sur les electrolyseurs, à la base il faut quand même environ 140 kg de sel pour ma piscine.. l'ancien propriétaire m'a laissé pas mal de produits mais je n'ai pas vu de sel, comment puis-je m'assurer qu'il y a assez de sel actuellement ?

Et est-ce que je peux recalibrer ma sonde avec de l'eau du robinet ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Bonjour,
Vous un système automatique pour le traitement, cela n’exclut pas totalement l’utilisation des galets mais plus économique.
Télécharger les notices de vos appareils sur le net, vous aurez des infos.
Tester le taux de sel avec bandelette ou testeur électronique plus fiable.
Le taux doit correspondre au taux demandé par l’électrolyseur indiqué dans la notice de celui-ci, si ok vous pouvez mettre en fonction avec le passage de l’eau dans la cellule bien sur.
https://www.google.com/amp/s/amp.guide-piscine.fr/traitement[...]dans-une-piscine-2660_A

La sonde pH se calibre avec une solution tampon voir notice de celle-ci.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Euh; un bidon d'eau de javel avec une pompe et un électrolyseur ? y a quelque chose qui colle pas là non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Bravo pour avoir trouvé la notice de cette vieille pompe fabriquée, crois-je, par EMEC en Italie, importée en France par MEL (intégré maintenant à Ocedis) et vendue également par Procopi (devenu BWT)comme dab...
la notice dit tout
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
JoBéarn a écrit:Euh; un bidon d'eau de javel avec une pompe et un électrolyseur ? y a quelque chose qui colle pas là non ?


Oui bien vu javel = pH +
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
JoBéarn a écrit:Bravo pour avoir trouvé la notice de cette vieille pompe fabriquée, crois-je, par EMEC en Italie, importée en France par MEL (intégré maintenant à Ocedis) et vendue également par Procopi (devenu BWT)comme dab...
la notice dit tout


Oui c’est bien ça
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
JoBéarn a écrit:Euh; un bidon d'eau de javel avec une pompe et un électrolyseur ? y a quelque chose qui colle pas là non ?

OK, merci de la remarque importante... mais donc du coup, il me faudrait un produit pour réguler en PH- avec le couple électrolyse/pompe ?
Et quoi comme produit, un mélange tout fait de PH- ? ou un truc à doser ?
C'est étonnant car effectivement il m'a laissé plusieurs bidons de Javel dosée 36°.
Bon en même temps je pense que le précédent proprio ne comprenait rien de rien, un peu comme moi actuellement mais à la différence qu'il n'a jamais trop cherché à comprendre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses
« Tuyau souple pH bouché... »
Discussion lancée par seserge - 4 réponses
« Pompe correcte? »
Discussion lancée par Teychene - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir