Mise en service regulateur PH

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.615 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a toutes et tous,
Je cherche de l'aide car je viens d'acquérir une maison avec piscine et je n'y connais pas grand chose.
Je me suis fait aider pour la mise en eau et le fonctionnement général (vannes, nettoyage..), ça ça va.
Maintenant je voudrais comprendre et maitriser la qualité de l'eau.
Il y a un système en place avec régulateur de PH, qui n'est pas réglé et il faut surement que je le calibre.
Voici ce que j'ai en photos :












Donc :
* faut il faire quelque chose avant de s'attaquer à ces réglages ? maitriser à la main le PH ? J'ai acheté un flacon de bandelettes, et un kit de mesure de ph. 
Avec les bandelettes (echelles couleurs.. pas évident à lire), le chlore semble haut, le ph peut-être aussi, et le TAC un peu bas.
* comment calibrer mon régulateur ? (ceci dit j'ai retrouvé et copié sa doc ici :
casa04.free.fr/doc/manuel-PH_220-01-12.pdf  je peux peut-être m'en sortir)
* a quoi sert le boitier ECOSALT ?
* les deux vont baigner dans le bidon dessous JAVEL 36° ... c'est bien cela qu'il y a dedans et qu'il faut que la pompe injecte dans le circuit ?


On va commencer pas ça, excusez mes questions de base, mais j'apprends.

Pour info la piscine est une 4 x 8 x 1.5 m, elle est actuellement en eau et elle est assez claire. Après traitement au chlore choc, je met juste du chlore lent depuis deux semaines.
Au gout ( ) elle parait plutôt chlorée et même un peu salée.

Merci beaucoup (beaucoup) de vos conseils
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...