Erreur E90 spa Intex

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.541 fois
 
Env. 10 message
Je viens de changer la pompe de filtration de mon spa et malgré tout le code erreur E90 persiste. La pompe tourne, l’eau coule et au bout de 20 seconde le code erreur revient
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Salut

Alors ce genre de soucis il me semble bien que c’est souvent une histoire de qualité de l’eau.
Il faut bien le vidanger, le laver correctement ( comme si tu le mettais en hivernage en faite ) et re remplir pour ensuite traité l’eau correctement.

A tu bien changé l’eau ? Nettoyer tout les conduit grâce au souffleur ? Filtre neuf ?

Regarde déjà ça.

Sinon, garantie intex ou il reste l’électronique et ça, bien trop élaboré pour moi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, qui ne semble pas clos et pour aider Dav56850 ou d'autres personnes, ce code E90 signifie que le débit d'eau qui circule est trop faible.

L'origine peut être diverse et cumulative. Cela peut venir de la cartouche qu'il faut a minima nettoyer et au mieux changer.
Il faut également penser à nettoyer les grilles de la filtration et vérifier les tuyaux.
Le calcaire peut également avoir un impact négatif.
Le problème peut venir du bloc moteur, il y a quelques points à vérifier, mais sans démonter. Si cela semble venir du moteur, il faut contacter le SAV Intex, habilité à faire les manipulations techniques.

Si rien ne change malgré tout, cela peut venir aussi de la carte électronique, qui ne fonctionne plus correctement.

Nous avons écrit un article assez complet sur le sujet, si cela peut aider :

Je reste à disposition si besoin.
0
Messages : Env. 10
De : Beaufort-orbagna (39)
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
J'ai eu ce problème avec une nouvelle cartouche. Elle ne laissait pas passer assez d'eau.
J'ai fait quelques incisions au cutter pour améliorer la divulgation.
Pour information, si tu as la même erreur en retirant la cartouche, le problème est plus grave.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« SPA et ampère: problème éventuel? »
Discussion lancée par Krison - 7 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« Excès de mousse »
Discussion lancée par nounours18 - 9 réponses
« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
« Entretien d'un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 7 réponses
« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir