Volet APF - Moteur en panne, pas pris en garantie ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.381 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon volet roulant APF acheté chez mypiscine.com.
C’est un modèle fonctionnant sur batterie.
Après 4 ans d’utilisation sans problème, le moteur s’est mis à ne plus fonctionner d’un coup.
Je contacte le site my piscine qui me demande de faire des tests pour confirmer que c’est le moteur en cause, me demande de le démonter et le renvoyer (à mes frais) à APF.

Quelques temps plus tard, Mypiscine me transmet une soit disant expertise d’APF qui conclu à une défaillance interne du moteur (corrosion) et surtout répond que le moteur n’est plus sous garantie.

Ayant bien garder trace des papiers d’achat (heureusement !), je réponds que le moteur est marqué garantie 5 ans (c’est marqué noir sur blanc).
La réponse change alors puisque l’on me dit qu’il s’agit d’une erreur (moteur toujours sous garantie) mais que finalement ça serait lié à une mauvaise utilisation de ma part… entre les lignes je crois comprendre que l’on me suspecte d’avoir utiliser un nettoyeur haute pression.
N’en disposant pas, il n’y a pas de sujet !

Le site mypiscine.com me dit « avoir demandé une seconde expertise à APF », j’attends toujours et je ne vois pas bien ce qu’ils vont pouvoir en conclure…
De toute façon, vu que c’est le fabricant (APF) qui va faire l’expertise, je me doute bien qu’il ne va pas convenir que le soucis vient de son moteur.
S’il y a un défaut de corrosion de leur moteur (donc d’étanchéité), je ne vois pas en quoi je suis responsable (pas d’utilisation de nettoyeur haute pression et le moteur est livré déjà monté dans la structure, je ne l’ai évidemment jamais démonté).
Il ne faut pas laisser les volets roulants piscine à l’extérieur ?? (humour).

Ça semble jouer la montre avec la saison qui arrive.
Bref, pour un ensemble acheté plus de 5 000 euros (sans même compter a pompe à chaleur achetée en même temps sur le site), je trouve ça plus que limite.
Que ce soit de la part d’APF ou de mypiscine.
Lors de l’achat, je pensais qu’APF était une marque sérieuse…

Je poste ici pour savoir si d’autres personnes ont-il eu ce genre de mésaventure avec APF ou my piscine.com ?
Et surtout comment cela s’est terminé ?

Merci pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour ceux qui auraient été dans la même situation (ou que cela intéresseraient), la suite :
-APF a (soit disant) procédé à une seconde expertise et « conclu » que le moteur est bien étanche mais que la cause est externe et refuse la prise en garantie.
A priori ils avanceraient l'utilisation d'un jet haute pression pour se dédouaner.
Mais d'une part je n'en dispose pas et d'autre part, le moteur étant DANS LA STRUCTURE globale, si le moteur est étanche, l'argumentaire ne tient pas ?!
Très déçu par le comportement d’APF, vive le made in France …
-Le site My piscine s'appuie sur cette "expertise" (normal) mais me propose un geste commercial : moitié prix mais on est proche des 700 euros tout de même pour un produit soit disant sous garantie (...).

Je vais voir avec mon assurance (et peut être son service juridique).
En attendant, il y a t’il ici d’autres retour d’expérience comparable vis à vis de pannes moteur de volets APF ?
Ou des conseils ?

Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Même problème, volet immergé avec fermeture automatique autofix (presque 10 000 €) une fois posé il fonctionne une fois, il se ferme mais il ne s’ouvrira plus jamais (même pas eu le temps de régler les arrêts).
Démontage des lames, démontage de l’axe :Moteur cassé en deux.
APF n’a même pas besoin qu’on lui envoie le moteur pour voir si la coque présentais une défaut, selon eux grâce leur don de voyance, mauvaise mise en place de l’autofix, pas de garantie. J’ai renvoyé des photos de l’autofix pour montrer qu’il était bien posé, pas de nouvelles. Le moteur coûte 3000€ a lui tout seul !
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir