Filtre a sable devant filtre diatomee

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.099 fois
 
Env. 50 message
Bonjour a tous,

Je vais mettre des filtres diatomees comme filtration mais un des problemes semble etre l'encrassement / nettoyage a faire. Je pensais mettre un petit filtre a sable entre la pompe et le filtre diatomee pour eliminer au moins une partie des particules (donc les grosses de 40 micron) . 
Pensez vous que ca peut aider ?

Et deuxieme question je vais avoir une pompe de 24 m3/h et si je met par exemple pour ce petit filtre a sable un 12m3/h (je sais que c'est plus petit que ce qu'il faut normallement mais l'idee est juste de prefiltrer dans mon cas), est-ce qu'il y a un risque que le filtre ne tienne pas le choc ?

Merci d'avance
Cordialement






  
 
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Quel est le volume d'eau de la piscine pour mettre des filtres à diatomées.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
C'est une des choses que j'aime sur Forum Piscine; c'est un peu comme dans la vie; on croit avoir tout vu (enfin, façon de parler) et puis boum, un truc qu'on imaginait pas... ceci dit, faut pas critiquer systématiquement pour autant parce-que c'est comme ça que les choses progressent..
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Un filtre à sable de 500 ou 600 mm de diamètre génère une perte de charge de ~ 2,5 bars (25 mCE) pour un débit de 24 m3/h si je ne me trompe pas trop.

On peut donc penser que dans ces conditions, la pompe choisie ne débitera pas les 24 m3/h escomptés. De plus, si on installe un filtre acceptant 24 m3/h, ce filtre, de 750 ou 900 en 2", va rajouter 8 à 10 mCE supplémentaires de pertes en charge.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Lol bien aime ta reponse Jo Biggrin Et tu as raison il faut se jeter a l'eau des fois BiggrinBiggrin
En fait j'avais deja vu cette suggestion sur un site pro sur internet et sur le principe ca paraissait assez malin pour palier au probleme des filtres diatomees

Merci Chloramine, tres interessant effectivement ca va rajouter une perte. Apres dans mon cas pas trop un probleme debit peut etre plus faible (24 m3 est largement surdimensionne pour mon volume bassin).

Du coup le filtre tiendrait le coup vous pensez ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses
« Remplissage bloc à bancher en polystyrène »
Discussion lancée par BLONBLON - 28 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir