Remplissage via le local technique et refoulements

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.372 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaiterais injecter de l eau de ville depuis le local technique, en passant par mes refoulements.
Je me demande si je dois placer un ou deux clapets anti retour?
Merci d' avance bon Dimanche.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour

j'ai mis une vanne avec clapet intégré au bout du tuyau d'arrivée d'eau dans le local technique. Avant d'ouvrir cette vanne je ferme la vanne  (ou les vannes) situées juste avant le refoulement pour éviter le retour vers le filtre.

j'ai également mis un clapet au départ du tuyau dans le vide sanitaire.

Il faut savoir que ce système n'est pas du tout conforme à la règlementation qui dit que l'eau potable ne doit jamais être en contact avec de l'eau non potable (ce n'est pas la phrase exacte). 

bien à vous
0
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Si j' ai bien compris le remplissage se fait uniquement lorsque la pompe est à l' arrêt?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Oui et ce n'est pas une option, c'est impératif pompe à l'arrêt et circuit de refoulement isolé ! sinon, vue que la pression d'eau de ville est supérieure à la pression votre pompe l'eau va retourner vers la le filtre !! avec toutes les conséquences qui en découlent.
 j'ai eu l'occasion de le constater en voulant tester mon circuit de remplissage, la pompe était à l'arrêt mais je n'avais pas fermé les vannes situées juste avant le refoulement. Résultat :  toute l'eau de ville allait vers le filtre (dans le sens opposé au circuit de filtration) et aucune goutte n'allait vers la piscine. En fait le filtre faisait office de gros réducteur de pression (vu son volume par rapport celui des tuyaux) et prenait toute l'eau venant de l'extérieure. 
heureusement je n'ai pas eu de conséquence sur le filtre (la vanne du filtre était ouverte).

Bonne soirée
0
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse, Je vais donc mettre un clapet anti retour en sortie de conduite eau de ville et une vanne pour éviter que l eau de ville ne parcours l installation en sens inverse. Bonne soirée
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Perso, j'injecte l'arrivée d'eau en entrée de pompe sur le diviseur skimer/prise balai/aspiration basse.
J'ai mis un clapet anti retour sur le tuyaux d'arrivée d'eau.
J'injecte pompe en marche.
Sa aspire légèrement dans le réseau d'eau car quand je rempli la piscine, il n'y a quazi plus de pression aux robinet dans la maison.
Évidemment j'ai trouvé le moyens d'aller mettre sa en route au moment ou ma femme prenait sa douche.
J'ai eu quelques remontrances Biggrin
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J ai pensé à cette solution mais j' ai peur que ca fausse les données des sondes
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Oui certes mais on ne passe pas sa vie a remplir.
Sinon, suffit d'éteindre regu PH, electrolyseur et redox le temps du remplissage.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
Le remplissage des piscines doit obligatoirement se faire via un dispositif ne permettant pas le retour d'eau dans le réseau d'alimentation en eau potable; il faut utiliser un réservoir tampon avec remplissage gravitaire ou un dispositif disconnecteur agréé..).

Article R1321-57
Version en vigueur depuis le 14 avril 2011

Modifié par Décret n°2011-385 du 11 avril 2011 - art. 1

Les réseaux intérieurs mentionnés au 3° de l'article R. 1321-43 ne peuvent pas, sauf dérogation du préfet, être alimentés par une eau issue d'une ressource qui n'a pas été autorisée en application de l'article L. 1321-7. Ils ne doivent pas pouvoir, du fait des conditions de leur utilisation, notamment à l'occasion de phénomènes de retour d'eau, perturber le fonctionnement du réseau auquel ils sont raccordés ou engendrer une contamination de l'eau distribuée dans les installations privées de distribution.

Un arrêté des ministres chargés de la santé et de la construction, pris après avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, définit les cas où il y a lieu de mettre en place des dispositifs de protection et les prescriptions techniques applicables à ces dispositifs. Il appartient aux propriétaires des installations de mettre en place et d'entretenir ces dispositifs.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine béton entérrée liner en inox »
Discussion lancée par loloire - 21 réponses
« Que pensez-vous de mon devis piscine mon de pra? »
Discussion lancée par A4 - 5 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses
« Margelle ou carrelage ? »
Discussion lancée par Isaure51 - 6 réponses
« Présentation + nouveau projet piscine dans le 06 »
Discussion lancée par Tonolan-06 - 12 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses
« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir