Choix du système de traitement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.702 fois
 
Env. 80 message
Bonjour

Dans les grands choix que j'ai à faire, le système de traitement de l'eau....

Voici les détails du bassin: 4 par 7, avec débordement cascade sur 3 ml, mais avec 2 modes de fonctionnement (débordement actif / inactif).

Par le passé, nous avions une expérience de piscine hors sol avec traitement basique manuel: un peu de chlore multi fonction, jamais de vérification de PH, et cela allait très très bien...(piscine couverte 95% du temps)....même en cas d'absence, soit une personne passait pour mettre un demi galet, soit je chargais un peu un chlore avant de partir...

Voici les critères pour le nouveau choix:
- Pas forcément un système automatique car on sait très bien que les systèmes auto, ça fini toujours par déconner, donc il faut quand même surveiller/contrôler/changer les sondes...
- le budget d'investissement peut être important (1000/1500) mais souhaite d'avoir un budget annuel réduit
- facilité et faible entretien, suivi, de changements de pièce...

L'éventail de solution...:


- Soit un système manuel "à l'ancienne" style chlorinateur associé à un contrôle du PH?
- Soit un système automatique, avec quelle chimie du coup:
-> Chlore chimique: pompe doseuses Chlore + contrôle PH
-> Chlore naturel: électrolyse + contrôle PH, le système à la mode...
- Autres traitement, brome, ozone...trop


Merci pour vos avis !
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour vous donnez un avis il faut connaitre le volume d'eau de votre bassin avec le volume d'eau du bac tampon. A quoi consiste "2 modes de fonctionnement (débordement actif / inactif)".
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
37m3 pour le bassin, et 3m3 pour le bac.
J’ai prévu un double système: lorsque le débordement est inactif, les 2 bassins sont traités indépendamment (pompes et filtration dédiés).
Sur une période à définir, je réalise un boost-écrémage pour éliminer les impuretés et justement traiter l’eau du bac en la mélangeant avec l’eau traitée de la piscine (si un seul traitement d’eau est installé donc).

Débordement actif: système classique du débordement.

Je rajoute une question sur les chlorinateurs: j’ai un peu de mal à comprendre le dosage… en fonction du remplissage du chlorinateur, la solution a l’intérieur ne sera pas dosée pareil? Du coup le robinet d’ouverture ne donnera pas forcément la même quantité de chlore en permanence?
Au moins que le principe soit celui de la saturation du réservoir en produit?

Merci!
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
C'est pas compliqué pour régler un chlorinateur, vous n'avez pas besoin de doser vous-même le chlore, mais il convient de vérifier la concentration en chlore dans l'eau de votre piscine. Le chlorinateur est équipé d'une vanne de contrôle pour ajuster le taux de chlore. Par exemple vous mettez la vanne de contrôle sur 4 et laisser la filtration en route pour 24 à 36h. Si le taux de chlore dans est entre 2 et 3 mgl, votre taux de chlore est dans les normes, sinon s'il est trop bas ou trop haut augmenter ou réduisez la molette.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour

Oui j'ai bien saisi, mais je ne comprends pas la quantité de chlore qui est dissoute dans le chlorinateur? La solution dedans est-elle l'équivalent d'un chlore liquide, au niveau concentration de chlore?
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le chlorinateur est un système de traitement semi-automatique, il faut un taux de chlore dans le bassin de 1.5 à 3 mg/l maximum avec un PH de 7.0/7.1. Le système avec une pompe d'injection du chlore liquide et un PH auto est un système de traitement automatique. La concentration du taux de chlore dans le bassin n'est pas la même qu'avec un chlorinateur, car il y a pas de stabilisant dans le chlore liquide-. Le taux du chlore dans le bassin doit se situer entre 0.4 et 1 mg/l et PH de 7.0.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avant traitement TAC question bête... galet entretien »
Discussion lancée par Jofazophe - 0 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Branchement du coffret électrique »
Discussion lancée par Carolea - 9 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« Paroi et fond de la piscine glissant »
Discussion lancée par Veluxjnr - 17 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir