Branchement aux pluviales du filtre à sable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.430 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse.

Je débute très prochainement la réalisation d'une piscine maçonnais de 3 x 6 m (23 m3 d'eau) en auto-construction équipée d'une pompe Pompe HAYWARD Max Flo Mono 3/4 CV de 11m3/h et d'un filtre à sable HAYARD PRO SIDE de 11/h avec une PAC et un traitement par catalyseur au sel. Le tout en diamètre 50 mm. J'en suis à l'implantation du local technique qui sera à 3 mètres de la piscine et mon problème se situe au niveau de raccordement du filtre à l'égout. J'ai l'autorisation du maire pour rejeter l'eau dans le réseau des pluviales par le biais d'un tuyaux de diamètre 100 mm situé à 10 mètres mais 50 centimètres plus haut que le niveau de la sortie de mon filtre mon filtre... [font=Calibri, "sans-serif"] 

[font=Calibri, "sans-serif"]- Est ce que la pompe sera suffisamment puissante pour propulser l'eau jusque la canalisation ?

[font=Calibri, "sans-serif"]- Faut-il que je surélevé mon local afin d'avoir une pente ascendant vers les pluviales ?

[font=Calibri, "sans-serif"]Encore merci pour vos précieuses réponses.

[font=Calibri, "sans-serif"]Stéphane
0
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
En sortie de vanne 6 voies vers l'égout, il faut mettre une vanne qui fermera l'évacuation vers le réseau pluvial.

La pompe ne souffrira pas de la différence de niveau (A condition de ne pas oublier d'ouvrir la vanne).
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)