Branchement aux pluviales du filtre à sable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.430 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse.

Je débute très prochainement la réalisation d'une piscine maçonnais de 3 x 6 m (23 m3 d'eau) en auto-construction équipée d'une pompe Pompe HAYWARD Max Flo Mono 3/4 CV de 11m3/h et d'un filtre à sable HAYARD PRO SIDE de 11/h avec une PAC et un traitement par catalyseur au sel. Le tout en diamètre 50 mm. J'en suis à l'implantation du local technique qui sera à 3 mètres de la piscine et mon problème se situe au niveau de raccordement du filtre à l'égout. J'ai l'autorisation du maire pour rejeter l'eau dans le réseau des pluviales par le biais d'un tuyaux de diamètre 100 mm situé à 10 mètres mais 50 centimètres plus haut que le niveau de la sortie de mon filtre mon filtre... [font=Calibri, "sans-serif"] 

[font=Calibri, "sans-serif"]- Est ce que la pompe sera suffisamment puissante pour propulser l'eau jusque la canalisation ?

[font=Calibri, "sans-serif"]- Faut-il que je surélevé mon local afin d'avoir une pente ascendant vers les pluviales ?

[font=Calibri, "sans-serif"]Encore merci pour vos précieuses réponses.

[font=Calibri, "sans-serif"]Stéphane
0
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
En sortie de vanne 6 voies vers l'égout, il faut mettre une vanne qui fermera l'évacuation vers le réseau pluvial.

La pompe ne souffrira pas de la différence de niveau (A condition de ne pas oublier d'ouvrir la vanne).
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Socio28 et merci pout ta réponse.
Donc si je comprends bien, pas de souci pour que l'eau évacuée remonte dans le tuyau de 100 situé à 10 mètres et 40 cm de hauteur. Par contre quelle est l'intérêt de mettre une vanne ? Celle de la pompe ne suffit-elle pas? Serait-ce pour éviter un retour vers la pompe si jamais j'ai un souci avec mon écoulement de pluviales? Merci d'avance pour ton indulgence mais c'est ma première piscine et je ne veux vraiment pas me louper...
0
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Je pensais à une vanne d'arrêt.

Il y a plusieurs avantages, le premier c'est en cas de micro fuite sur la vanne 6 voies l'eau reste dans le circuit, il n'est pas possible d'un retour d'eau de l'égout vers la piscine.

Par contre il ne faut pas la laisser fermée au moment du backwash.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis coque »
Discussion lancée par Kansai - 5 réponses
« Impossible d'avoir du brome »
Discussion lancée par FelX - 10 réponses
« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33 »
Discussion lancée par Ducatix - 107 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Devis desjoyaux 6x3 »
Discussion lancée par Clydeb - 26 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir