Dépôt au fond de la piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.725 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pendant l’été, j’ai eu plusieurs fois le fond de ma piscine à coque qui contenait comme du sable ou plutôt de la vase.

J’ai fait plusieurs traitement chlore choc et traitement contre les algues moutardes.

En premier lieu, je pensais avoir résolu mon problème car l’eau était à nouveau claire et ce dépôt avait disparu pendant les premiers jours.

J’ai aussi aspiré avec le balai en rejetant aux égouts l’eau et ce dépôt genre vaseux. J’ai fait entre 3 et 4 fois l’aspiration et le rejet aux égouts de l’eau, au tant dire que j’ai jeté beaucoup d’eau aux égouts et refaits l’équilibre de l’eau à chaque fois.

En diminuant le temps de filtration à la fin de l’été, j’ai à nouveau des dépôts au fond de la piscine durant la phase d’hivernage.

J’aimerais bien pouvoir m’en débarrasser une fois pour toute.

Le filtre de la piscine est propre, le sable a été changé par le pisciniste avant l’été.
L’équilibre de l’eau, les taux sont contrôlés régulièrement l’été, la filtration au sel est opérationnelle.

Mon robot n’arrive pas à bout de ses dépôts. Quelqu’un a-t-il une idée pour solutionner ce problème ?

Ps: en parcourant google, j’ai lu que cela pouvait être des particules très fines (inférieures à 10 microns). Dans les environs, il y a un champs à 250 m.

J’ai pensé à bricoler un filtre en achetant plusieurs épaisseurs de « mesh » de différentes tailles histoire de filtrer l’eau en commençant par du 20 microns puis en diminuant pour arriver à 5 microns.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Faire une analyse de l'eau, s'il y a présence de phosphate ou non commencer le traitement contre les phosphates. Filtration en marche, versez 15ml pour 10m3 (15ml pour éliminer 100ppb de phosphates).
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pendant l%u2019été, j%u2019ai eu plusieurs fois le fond de ma piscine à coque qui contenait comme du sable ou plutôt de la vase.

J%u2019ai fait plusieurs traitement chlore choc et traitement contre les algues moutardes.

En premier lieu, je pensais avoir résolu mon problème car l%u2019eau était à nouveau claire et ce dépôt avait disparu pendant les premiers jours.

J%u2019ai aussi aspiré avec le balai en rejetant aux égouts l%u2019eau et ce dépôt genre vaseux. J%u2019ai fait entre 3 et 4 fois l%u2019aspiration et le rejet aux égouts de l%u2019eau, au tant dire que j%u2019ai jeté beaucoup d%u2019eau aux égouts et refaits l%u2019équilibre de l%u2019eau à chaque fois.

En diminuant le temps de filtration à la fin de l%u2019été, j%u2019ai à nouveau des dépôts au fond de la piscine durant la phase d%u2019hivernage.

J%u2019aimerais bien pouvoir m%u2019en débarrasser une fois pour toute.

Le filtre de la piscine est propre, le sable a été changé par le pisciniste avant l%u2019été.
L%u2019équilibre de l%u2019eau, les taux sont contrôlés régulièrement l%u2019été, la filtration au sel est opérationnelle.

Mon robot n%u2019arrive pas à bout de ses dépôts. Quelqu%u2019un a-t-il une idée pour solutionner ce problème ?

Ps: en parcourant google, j%u2019ai lu que cela pouvait être des particules très fines (inférieures à 10 microns). Dans les environs, il y a un champs à 250 m.

J%u2019ai pensé à bricoler un filtre en achetant plusieurs épaisseurs de « mesh » de différentes tailles histoire de filtrer l%u2019eau en commençant par du 20 microns puis en diminuant pour arriver à 5 microns.

Bonsoir,
Je viens de faire le test et j’ai ajouté plusieurs photos.

Sur la bandelette le taux d’algicide est de 0.

Je démarre le traitement anti algues ou je fais un chlore choc d’abord ?

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Utiliser la prise balai et envoyer directement à l egout »
Discussion lancée par stefiou - 3 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Problème avec électrolyseur »
Discussion lancée par awex34 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir