Panne d'un moteur monophasé

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.939 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Dernièrement, Je me suis absenté de mon domicile le temps d'un WE pendant lequel j'ai programmé mon robot par tranches totalisant 4 à 5 heures/jour de fonctionnement.
De retour, j'ai constaté l'arrêt du moteur avec disjoncteur déclenché; après l'avoir réenclenché, j'ai tenté un redémarrage du moteur qui a fait du bruit, sans redémarrer. J'ai alors constaté que son protecteur thermique avait grillé; n'ayant pu trouver cette pièce chez le fournisseur local, j'ai rétabli une simple connection afin de retenter un démarrage...sans succés.
Cherchant à trouver l'origine de la surchauffe du protecteur, j'ai inspecté le filtre moteur qui était à moitié plein! en fait mon voisin m'a expliqué que, durant le WE le vent avait soufflé toute la journée ramenant feuilles et brindilles dans la piscine......que le robot avait donc aspirés!
Le moteur a donc du forcer, et le protecteur griller.
Mon voisin m'a encore suggéré de voir s'il n'y avait pas un blocage mécanique de l'hélice....j'ai donc démonté le moteur, libéré son arbre ( j'ai pu constater que le solénoïde était intact ) pour le tourner manuellement: j'y suis arrivé, mais difficilement!!...est-ce normal?
à ce stade, que peut-on conclure ou dois-je encore inspecter d'autres parties...démonter le logement de l'hélice?? d'autres pièces auraient-elles pu griller? .......le condensateur? ......le contacteur?......désolé pour toutes ces questions! mais je suis nul en électricité!!

Par avance, merci pour vos réponses!
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Ben c'est quoi comme robot
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En fait, c'est un aspirateur ZODIAC super G+
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglementation eau de lavage du filtres »
Discussion lancée par Manph - 10 réponses
« Abris bas et gelées ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 2 réponses
« Piscine bois semi enterrée »
Discussion lancée par Manu 02 - 5 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par bb58 - 31 réponses
« Spot »
Discussion lancée par Fany13 - 0 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir