Désamorçage pompe

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.320 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai une piscine enterrée avec l’installation au dessus du niveau de la piscine et le système de filtration est plein d’air.
L’ancien propriétaire a installé 2 électrovannes, une avant le pré filtre l’autre en fin de circuit. Donc en principe pas de risque de refoulement et donc de désarmocage...
Cet été des bulles sont apparues au niveau des refoulements et cela s’est empiré dans l’automne avec énormément d’air dans le filtre à sable qui d’ailleurs n’est plus rempli d’eau (si j’actionne la purge en haut l’air sort)
Je vais faire tester les électrovannes (celle avant la pompe est corrodé) j’ai repris les joins au niveau de chaque tuyau.
Ma question c’est peut on remplir le filtre à sable si oui comment ? Et pensez vous que cela puisse venir des canalisations enterrées ? (Étonnant quand même avec 2 électrovannes qui devraient « bloquer »le circuit).

Je suis preneur de vos conseils

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
A mon avis il y a une prise d'air, vérifiez si les vannes d'arrêt et les raccords de la pompe s'il sont bien serrer en aspiration. Ensuite mettre de la vaseline sur le joint du panier de la pompe et contrôler le niveau d'eau au skimmer. Mettre la vanne 6 voies sur circulation et fermer les vannes des skimmers pour amorcé la pompe (5 minutes), ouvrir à nouveau les skimmers, ensuite mettre la pompe en route sur filtration et purgé le filtre .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais prévoir cela ce week-end.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J’ai descendu le niveau de la piscine en dessous des skimmers donc je ne peux « jouer » qu’avec la bonde de fond pour réamorcer.
Mais cela ne devrait pas poser de problème ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Boucle hydraulique »
Discussion lancée par TRIALZONEUR - 13 réponses
« Restriction d’eau »
Discussion lancée par LunaAzur83 - 13 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses
« Choix robots pour magiline »
Discussion lancée par didou83 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir