Angles murs en blocs à Bancher

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.995 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce forum, j'ai trouvé je pense toutes les réponses à mes questions.. j'en aurais sans doute d'autre plus tard, mais plus du des choix techniques pour le local de filtration.

Projet piscine en blocs béton à bancher 8X4 et 1,( de fond plat )

Le trou est creusé, j'ai la chance d'avoir un fond parfait, tout en craie !

ce qui me semblait clair à première vue devient un peu un casse tête..

Les blocs à bancher font 50 de long... pour une piscine de 8X4... il me faut des murs de 8,40 et 4,40 ( l'épaisseur des murs étant de 20... Mais à bien regarder ( j'ai quelques blocs sous la main..) impossible d'obtenir une longueur de 8,40.. en plus, les blocs font 49,5 et non 50... c'est normal ça ??

Comment faire pour croiser les blocs et les chevaucher dans les angles, sans avoir à coffrer verticalement ? Et surtout, ne vais-je pas être coincé avec les fers sortant du radier.. 

La question peut sembler bête... désolé..

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Oups, j'avais pas vérifié non plus.. mais pour la deuxième rangée, si de respecte un décalage de 50%, les cloisons dans le bloc sont alignées...
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bon, panique..
J'ai fait des essais avec des blocs "brico Dép..", pas top, plus epais en bas qu'en haut etc.. j'irais ailleurs. Les blocs à bancher 50X20X20 sur le marché ont tous les mêmes dimensions pour les alvéoles ?? car ça doit être pris en compte pour poser les fers verticaux ? Par contre, plus j'entre dans le détail, plus les questions se posent.... Pour les fers repris dans le radier.. J'ai bien compris qu'il faut les espacer de 20cm... Mais à partir de ou ?? quel est le point Zéro .. Pour le premier mur, j'imagine partir à 10 cm, puis tout les 20 ? -

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Suivant l'origine des blocs il y a (ou pas) un pourcentage de blocs de coin...il y en a même de trois sortes chez Fabemi.
la largeur des blocs est généralement de 19,5 cm et leur longueur, une fois emboîtés est en principe de 50 cm
si les cloisons se superposent ce n'est pas un problème
pour éviter les coupes et les coffrages en coin tu tu fais donc des longueurs et des largeurs avec des nombres entiers de blocs
pour ne pas être embêté par la position des reprises verticales des ferrailles, tu les fixe par scellement après avoir posé la première rangée
pour le ferraillage :
https://www.fimurex-mediterranee.fr/sites/default/files/docu[...]Armatures%20Piscine.pdf
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Quelle profondeur adéquate pour une piscine familiale ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 7 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir