Problème sonde redox

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.925 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous je possède une piscine d'environ 30 m3 j'ai actuellement un système de filtration avec du verre de 11 m3 / h , le système est équipé régulateur de pH et j'ai récemment installé un doseur de chlore liquide car depuis trois saisons je fonctionnais avec des galets multifonctions mais mon eau commence à être chargée en stabilisant. Jai installé un pool terre aussi , mais mon problème est que ma sonde redox indique plus de 900 mv alors que mon taux de chlore est très faible voir nul, le ph est a 7.2 , les sondes ont été étalonné mais rien n y fait , pouvez vous m aider merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Le fonctionnement des sondes Redox semble relever de la "magie noire".
J'ai eu des problèmes à répétition avec la mienne, y compris une sonde qui déconnait complètement dans ma piscine mais semblait parfaitement marcher sur le banc de test du vendeur :-(.
Si vous posez la question sur le forum, c'est sans doute que le vendeur de votre sonde Redox ne vous a été d'aucun secours.
Je vous suggère d’identifier un vendeur PHYSIQUE à proximité de chez vous et EXPERT en électrolyse au sel, et de lui faire installer une nouvelle sonde avec laquelle il est familier.
Sinon, en désespoir de cause vous pourriez passer à une sonde ampérométrique supposée (?!) plus fiable, mais nettement plus coûteuse.
Et oui, tout ceci ne vous aide guère, mais si vous balayez ce forum et d'autres en cherchant "sonde ORP", vous verrez beaucoup de problèmes et peu de solutions.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
C'est un doseur de chlore et non un electrolyseur.
On peut donc écarté le besoin semble-t-il impératif d'une sonde a pointe Or.

Néanmoins, si la sonde est de piètre qualité, sa peut être une cause.

Reste le débit d'eau, certains ont résolu le problème en mettant une chambre d'analyse en dérivation, ou des courant vagabond, donc pool-terre inférieur a 20 ohms, vérifier que la pompe n'ai pas un crayon sur la turbine relié a sa carcasse, sinon la relié au pool-terre, et mettre un crayon pool-terre avant et après la sonde redox avec des colliers de prise en charge.

Enfin, vérifier le pouvoir tampon de l'eau en analysant l'eau précisément, TH, TAC, PH et voir la balance de Taylor.

Effectivement, le redox, ce n'est pas la solution magique et automatique qu'on veut nous faire croire.

Mais quand sa fonctionne, c'est quand même pratique.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
biggugus a écrit:Effectivement, le redox, ce n'est pas la solution magique et automatique qu'on veut nous faire croire.

Mais quand sa fonctionne, c'est quand même pratique.

+1
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
L'appareil est de marque hayward ainsi que la sonde , je vais faire verifier mon pool terre dont je ne suis pas sûr , jai remonté le tac ce soir qui était un peu bas SadSad
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Me revoilà avec toujours le même problème , ma sonde redox monte dès l'allumage du régulateur jusqu'à atteindre la valeur maxi 990, j'ai vidangé la moitié du bassin ce week end et remis de l'eau pour recupérer un taux correct de stabilisant mais rien n'a changé, reste donc soit un pb de sonde , soit le pool terre inefficace ou alors trop de debit sur la sonde , elle est placé juste après le filtre . Quand on fait des essais , doit on avoir la même valeur dans un seau d'eau de piscine que sur la tuyauterie ou le debit de l'eau joue un rôle ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
On doit avoir la même valeur
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Le redox est influencé par le taux de désinfectant, le PH, la température de l'eau. Un PH bas fera monter la valeur redox. Un PH haut la fera baisser. Si votre TAC est bas, le PH doit l'être également.

Etalonnez votre sonde redox si ce n'est pas déjà fait, attention, laissez la sonde tremper 30 à 40 minutes dans la solution, bien souvent on a tendance à la laisser que quelques minutes, mais la valeur redox peut varier et se stabiliser au boute d'un long moment. Personnellement, je la laisse dans la solution étalon 45 minutes avant de valider l'étalonnage. 

quels sont vos mesures de CYA, TAC, PH et chlore et avec quel matériel sont-elles réalisée?

Faites le test de positionner la sonde redox dans un récipient contenant l'eau du bassin, laissez tranquille 45 minutes et regardez si la valeur lue est proche de celle affichée lorsque la sonde est sur le circuit.

Il est important pour déterminer le taux de chlore réel mesuré d'utiliser un appareil plutôt fiable. Si vous avez uniquement des bandelettes essayez de trouver une personne ou un professionnel possédant un photomètre à fin de confirmer le taux de chlore mesuré.

Il est également possible qu'avec un taux de chlore trop élevé, le réactif ne réagisse pas et laisse penser que le taux est donc trop faible. Pour éliminer cette piste, prélevez l'eau du bassin et mélangez la avec moitié eau du robinet, puis reprenez la mesure.

Autre point important, les informations trouvées sur le net indiquant qu'une bonne mesure redox doit se situer entre 650mV et 750mV est à prendre avec des pincettes, personnellement pour le taux de chlore dont mon bassin a eu besoin cette saison au mois d'aout mon redox devait se situer à 830/850 mV ( pour un taux de chlore mesuré au photomètre à 1.5 ppm, car 15 ppm de stabilisant).

Bonne journée












 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Perso avec
0 stabilisant
autour de 1ppm de chlore
PH 7.2 stabilisé par pompe doseuse.
Eau a 26°
TAC 80 a 100
TH 23

Je dois régler le redox a 540mv.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme electrolyseur Zyke ECO IA »
Discussion lancée par Ducatix - 3 réponses
« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 26 réponses
« 1 bar de pression en filtration suite à changement de la pompe, normal ? »
Discussion lancée par jamirowind - 10 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Traitement bio-uv : Comment ca fonctionne ? »
Discussion lancée par Julie08 - 40 réponses
« Pompes filtration en parallele »
Discussion lancée par Polo8742 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir