Puissance de la pompe

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.022 fois
 
Env. 200 message
Bonjour, je dispose de ma piscine depuis 4ans, a chaque démarrage de la pompe, le filtre gonfle et revient à la normale lorsque la circulation tourne, des démarrages intempestifs du a des coupures EDF suite orage récents ont fait sauter le couvercle du filtre, consequence filet kc.
Pour info, piscine 10,5 x 4,5 beton carrele, local technique en contre bas 1m50, pompe 22m3, filtre diamètre 760, lorsque je refais les calculs de débit hmt j arrive dans le rouge, pompe trop puissante pour une section de tuyaux de 50 tenant compte de la distance.
L’entreprise qui a installé la filtration a fait faillite a la fin des travaux.
Avez vous également ce fenomene de gonflement de votre filtre au démarrage?
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Effectivement votre pompe est surdimensionné pour votre volume d'eau, a moins que votre local technique se trouve à plus de 10 m de la piscine. Si votre filtre gonfle il est possible qu'une canalisation soit obstruée, car ce n'est pas normal que votre filtre gonfle ou fait sauter le couvercle du filtre avec un filtre de 22.5 m3. Quel type de canalisation en aspiration et le nombre de pièce à sceller et le nombres de refoulements. Lorsque vous mettez la vanne 6 voies sur circulation le débit d'eau aux refoulements est bien meilleur ou non.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Indépendamment de l'adéquation de la pompe et du filtre au circuit hydraulique de la piscine,tu pourrais peut être vérifier si tu as le même problème en position "rinçage" (le flux d'eau passe par le filtre mais pas par le circuit retour)
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, j'ai commande un nouveau couvercle, je verrai lors de la remise en marche, 
Par contre dans un premier temps j'ai placé un systeme de temporisation à l'alimentation pour contrer les coupures intempestives, quand je fais tourner en circulation cela fonctionne bien avec une temporisation de +/- 5 secondes pour laisser le temps à la pression de chuter.
Je suis également à la recherche d'un module de démarrage progressif pour les coups de bélier dans le systeme, j'en ai vu sur Ali, mais comme je ne suis pas tres confiant dans le matos made in china.
 
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« Choix électrolyseur pour un néophyte »
Discussion lancée par R3Tr0ViRuS - 11 réponses
« Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif »
Discussion lancée par michie33 - 22 réponses
« Pas de tout a l égout »
Discussion lancée par Celine - 10 réponses
« Chauffage piscine »
Discussion lancée par Moustique - 11 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir