Mon electrolyseur fonctionne ou pas?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.841 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,
J'ai mis ma régulation en fonctionnement mardi soir.
Bon mon Ph était à 8 et il est descendue à 7,2. C'était la consigne.
Par contre, comment savoir si mon electrolyseur fonctionne?
Si j'ai bien compris, il devarit fonctionner à 100% quand le volet est ouvert mais quand celui ci est fermé,il doit baisser ou s'arrêter complètement?
Peut on mesurer la tension ou autre?
Merci par avance
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Si vous voulez une confirmation externe du fonctionnement de l'électrolyseur, indépendamment de ce qu'il affiche, vous pouvez mesurer sa consommation ampèremétrique directement sur son alimentation 230Vac.
L'idéal est un pince ampèremétrique, qui permet la mesure du courant alternatif sans avoir à brancher un ampèremètre en série. Personnellement, j’utilise cette pince Voltcraft 337.
Vous pouvez même intégrer une mesure et un affichage permanent avec un ampèremètre à bas coût tel que celui-ci (10Aac, 230-500Vac), également équipé d'un capteur à induction.

Ca vous donnera une indication indirecte : quand l'ampérage baisse, c'est que l'électrolyseur produit peu d'hypochlorite, quand il est maximum c'est qu'il fonctionne  au maximum.
A noter que certains électrolyseurs permettent de régler le pourcentage de production de l'électrolyseur, ce qui est la plupart du temps réalisé en tout ou rien, par exemple en arrêtant l'électrolyseur 1mn sur 5 pour atteindre les 80%.
La consommation ampèremétrique instantanée affichée va donc varier dans ce cas selon la position où vous êtes dans le cycle.
L'inversion automatique de polarité implique également un arrêt temporaire de la production (15-30s toutes les 2 heures par exemple).
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Moi j’ai mis ce compteur d’énergie.
Ça fait aussi bien le taff (ça affiche la conso en watt / ampères et compteur de conso en kwh )

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000349940305.html?spm=a2g0[...]6m0bCim5DRoCYhsQAvD_BwE
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Juste pour clarifier, l’électrolyseur réduit sa production quand vous fermez le volet si vous avez la détection volet fermé ou que votre électrolyseur a la Sonde redox.

Sans ça il continuera a fonctionner !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

Moi j’ai mis ce compteur d’énergie.
Ça fait aussi bien le taff (ça affiche la conso en watt / ampères et compteur de conso en kwh  )
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000349940305.html

Bonjour Alex,
Je vois que ce compteur d'énergie peut afficher un "power factor", donc qu'il serait capable d'afficher les kW EFFICACES et pas seulement les VA.
Mais curieusement son descriptif ne mentionne à aucun moment "true kW" ni "RMS kW".
Et les seules copies d'écran fournies correspondent à un "power factor" de 1, identique aux VA, ce qui est un peu suspect...
=>Confirmez vous la mesure fiable des kW EFFICACES ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
En puissance instantanée Le compteur affiche exactement la même valeur que le linky.

J’ai donc à priori avec le compteur AliExpress la puissance apparente en va en affichage puissance instantanée.

sur l’écran mode normal le totaliseur est affiché kwh..... je suppose donc en kwh efficaces ...

Donc en gros pour résumer je ne sais pas. il faudrait que je regarde sur une heure si l’incrémentation linky et AliExpress sont identiques en kwh....

C’est d’ailleurs je trouve assez nul sur le linky d’avoir la puissance apparente et le totaliseur en kwh sans avoir la possibilité d’afficher la puissance efficace ou le cos phi ... c’est un peu du foutage de gueul* ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Merci pour les infos.
Je vais commander l'afficheur car j'ai un m'écrivais il n'y a pas la pince ampermetrique.
Je l'installe entrée boîtier de régulation et l'électrolyse ?
J'ai pu voir samedi quand j'ai ouvert le volet, qu'il indiquait 85%.
Merci
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide pour asservissement PAC »
Discussion lancée par fsc81 - 29 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses
« Poussière dans piscine desjyx qui ne se filtre pas!!! »
Discussion lancée par junelo - 11 réponses
« Choix du filtre à sable »
Discussion lancée par Fabien 40 - 9 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« état crépine »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir