Petit vers au fond de la piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 26.910 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous nous retournons vers vous car nous ne savons plus quoi faire pour nous débarrasser de ces petits vers que nous avons au fond de notre piscine.
J'ai testé en faisant un chlore choc mais ça n'a pas fonctionné.
Est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est et comment s'en débarrasser?
Merci par avance, car la on sèche... 
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avoir un ph entre 7.0 et 7.4, pour faire un traitement choc soit avec du hypochlorite de calcium en poudre 150G par 10 m3, de l'eau de javel en berlingot 10 berlingots pour 10 m3 ou du chlore en poudre (contient du stabilisant)150 g par 10 m3, on peut aussi traiter avec du chlore en pastille de 20 g (attention au stabilisant) 20 pastilles pour 10 m3 par 10 m3 d'eau. Cela devrait permettre à les détruire.
Ne pas se baigner pour 48h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avoir un ph entre 7.0 et 7.4, pour faire un traitement choc soit avec du hypochlorite de calcium en poudre 150G par 10 m3, de l'eau de javel en berlingot 10 berlingots pour 10 m3 ou du chlore en poudre (contient du stabilisant)150 g par 10 m3, on peut aussi traiter avec du chlore en pastille de 20 g (attention au stabilisant) 20 pastilles pour 10 m3 par 10 m3 d'eau. Cela devrait permettre à les détruire.
Ne pas se baigner pour 48h.

Bonjour Alex,
Merci pour ton message.
Alors j'ai choqué la piscine il y a une semaine mais j'ai pas vraiment regardé le taux de PH avant et il s'avère qu'il était "un peu" bas.
Je choque avec des pastille spéciale chlore choc. Et ensuite je mets des galets de chlore stabilisés dans les skimmers.
Pourquoi me dis-tu de faire attention au stabilisant?
Que me conseillerais-tu comme procédé pour choquer la piscine? Elles se valent toutes?
En te remerciant par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Si votre taux de stabilisant est supérieur à 75 mg, le chlore agit moins et en fonction du taux élevé ou hors norme il peut ne plus protéger l'eau du bassin et votre eau devient verte.
En fonction du taux de stabilisant dans la piscine, en traite soit avec un chlore qui ne possède pas de stabilisant, du type hypochlorite de calcium ou eau de javel (hypochlorite de sodium). Avant de traiter il faut contrôler le taux de stabilisant.
Tous les chlores choc lent ont du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces explications Alex.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 3000 message
Ce n'est pas un problème de traitement. À gauche, les petites "boules" ce sont des cloportes, ils tombent dans l'eau puis coulent et meurent.
Ils doivent se cacher autour de ta piscine sous des dalles, pierres, souches...
Le traitement choc ne va rien faire contre ce problème....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Ce n'est pas un problème de traitement. À gauche, les petites "boules" ce sont des cloportes, ils tombent dans l'eau puis coulent et meurent.
Ils doivent se cacher autour de ta piscine sous des dalles, pierres, souches...
Le traitement choc ne va rien faire contre ce problème....

Bonjour,
Après lecture de ton message j'ai fait des recherches et effectivement je pense que tu as raison.
J'ai regardé à l’œil mais rien vu qui pourrait me laisser croire qu'il y a un nid a quelque part.
J'ai pu trouver une solution qui est de nettoyer les margelles avec de la javel mais les miennes étant en travertin, je ne suis pas certain que la javel soit bonne pour ces dernières.
Merci en tout cas pour ton retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 3000 message
Ca ne fait pas de nid les cloportes.
il faut essayer d'éloigner ou de supprimer les endroits qu'ils aiment bien autour de la piscine.
J'en trouve également de temps en temps au fond de la piscine, c'est pas bien grave pour nous, c'est plus embêtant pour eux ils ont un vrai rôle dans le jardin.

si tu as des pots de fleurs, des enrochements, des souches, des branches mortes à proximité du bassin ce n'est pas étonnant d'en retrouver dans l'eau.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je te remercie.
Je vais essayer de les éloigner écologiquement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir