Filtre a sable 650 ou 750 pour piscine 50m3

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.573 fois
 
Env. 10 message
Bonjour les amis
Alors voila petite question pour celui ou celle qui pourrait m'aider mon pisciniste me conseil un filtre 650 a sable pour une piscine d'environ 50m3 et un autre m a conseillé un 750 il me.dit que 750 ccest mieu il filtrera plus vite la piscine.
Le coût du filtre m'importe peu qu en pensez vous un 650 est largement suffisant ou plutôt un 750 pour être alaise.?
Merci bien et bonne journée à vous
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le débit de la pompe en m3/h, quel est la distance du bassin au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Quel est le débit de la pompe en m3/h, quel est la distance du bassin au local technique.



Merci pour votre retour
Je ne sais pas je pense qu'il me mettra une pompe en fonction du filtre
Et le local technique sera collé à la piscine sous terre
Avez vous une idée ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Pour moi, une pompe KSB Filtra N 12 de 12 m3 en 0.50 cv et un filtre de 610mm qui possédè un débit de 14.5 m3 est un bon compromis pour votre bassin de 50 m3.
Cordialement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Pour moi, une pompe KSB Filtra N 12 de 12 m3 en 0.50 cv et un filtre de 610mm qui possédè un débit de 14.5 m3 est un bon compromis pour votre bassin de 50 m3.
Cordialement.


Ok merci beaucoup et pensez vous que si je mets un filtre de 750 c est plus rapide et mieux pour filtré sachant que ça me dérange pas de l'acheter plus cher ou c est une dépense vraiment inutile ccest a dire je préfère que la piscine se filtre en 5heures par exemple au lieu de 7 ou 8 merci beaucoup
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Pour que la piscine est filtre plus rapidement il faut une pompe plus importante, c'est pas une question de filtre. Ensuite vous ne pouvez pas mettre un filtre de 750mm (22 m2 de débit ), car une pompe de 12 m3 ne peut pas nettoyer ou soulevé la masse filtrante pour décolmatage un filtre de 750 mm qui est surdimensionné pour filtre.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Pour que la piscine est filtre plus rapidement il faut une pompe plus importante, c'est pas une question de filtre. Ensuite vous ne pouvez pas mettre un filtre de 750mm (22 m2 de débit ), car une pompe de 12 m3 ne peut pas nettoyer ou soulevé la masse filtrante pour décolmatage un filtre de 750 mm qui est surdimensionné pour filtre.
Cordialement.


D'accord donc je devrais mettre quelle genre de pompe qui va avec un filtre de 750?
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Personnellement je ne vous le conseille pas, car vous allez consommez 2 fois plus d'électricité au minimum. Si toute fois vous souhaitez mettre un filtre de 750 mm, il vous faut une pompe qui à un débit de 18 m3.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Personnellement je ne vous le conseille pas, car vous allez consommez 2 fois plus d'électricité au minimum. Si toute fois vous souhaitez mettre un filtre de 750 mm, il vous faut une pompe qui à un débit de 18 m3.
Bonne soirée.


Je vais suivre votre avis le pisciniste me propose un filtre 650 et une pompe 1cv
J'aurais une autre question si vous avez un avis le local technique c est préférable qu'il soit sous terre collé à la piscine ou en hauteur?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Le local technique hors-sol, vous avez là une installation très simple à mettre en œuvre,en plus d’abriter les équipements et les accessoires d’entretien de la piscine, il permet d’y accéder plus facilement et plus rapidement. En finalité, il y a donc 3 critères essentiels à prendre en compte lors du choix du type de local technique dont vous souhaitez disposer.
Sa taille, son type et son éloignement de la piscine.
Il n’y a pas de local type, il demande d’être prévenant,il faudra l’adapter à votre situation.
Concernant l’aspect au-dessus ou au-dessous du niveau de l’eau, chaque. solution a ses avantages et inconvénients mais aucune n’est idéale.
Un local technique dans une cave me parait être l'idéal, car non gélif, a condition d'être à moins de 10/12 m du bassin.
Bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Le local technique hors-sol, vous avez là une installation très simple à mettre en œuvre,en plus d’abriter les équipements et les accessoires d’entretien de la piscine, il permet d’y accéder plus facilement et plus rapidement. En finalité, il y a donc 3 critères essentiels à prendre en compte lors du choix du type de local technique dont vous souhaitez disposer.
Sa taille, son type et son éloignement de la piscine.
Il n’y a pas de local type, il demande d’être prévenant,il faudra l’adapter à votre situation.
Concernant l’aspect au-dessus ou au-dessous du niveau de l’eau, chaque. solution a ses avantages et inconvénients mais aucune n’est idéale.
Un local technique dans une cave me parait être l'idéal, car non gélif, a condition d'être à moins de 10/12 m du bassin.
Bonne soirée.


Bonsoir je pense alors opter pour le local sous terrain ça va me déranger pour descendre à chaque fois mais il a ses avantages aussi alors.
Merci bien...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chargement brominateur »
Discussion lancée par joco13 - 4 réponses
« HIVERNAGE passif ou non »
Discussion lancée par rosinette85 - 14 réponses
« Eau laiteuse impossible à rattraper »
Discussion lancée par Damien-67 - 7 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 23 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algue »
Discussion lancée par lincoln12 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir