Fuite cellule electrolyseur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.511 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Nous venons d'emménager dans une maison avec une piscine creusée avec pompe filtre à sable et electrolyseur. Jusque-là pas de souci mais ce soir en allant fermer la piscine je remarque une fuite au niveau d'une des cosses électriques. Il y a 2 fils, la vis qui maintenait le gris en place a lâché, elle est toute corrodee. En attendant de voir si le pisciniste peut venir est ce que quelqu'un saurait si en fermant une des vannes, je peux continuer de faire tourner ma pompe ( et tant pis pour le ph et le sel, au pire je ferai des tests manuels en attendant).
Un grand merci pour vos lumières !
Tom
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Normalement si l'installation et faite correctement, il y a un bypass qui permet d'isoler la cellule.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse ! C'est une société qui a fait la mise en place et l'ancien proprio était un brin tatillon. Peu de doutes quant au fait que cela ait été fait dans les règles. A quoi pourrait ressembler ce by pass? Une vanne à fermer, une autre à ouvrir?[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Normalement oui.
L'eau sort du filtre et doit arriver sur un T ou une section va a la cellule et l'autre la contourne.
Attention a être sur de ne pas tout fermer sinon le filtre va monter en pression.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour, 
le bypass ressemble à ça 
http://i73.servimg.com/u/f73/11/45/99/38/20130210.jpg
le ylindre blanc est la cellule d'electrolyse. une vanne avant et une vanne apres. celle en dessous permet de "bypasser la cellule" en cas d'hyvernage ou panne. il faut l'ouvrir et ensuite fermer les 2 autres
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous. Pas certain de la presence du bypass. Il semblerait que le matériel soit encore sous garantie, j'irai à l'entreprise demain.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par Mitrale - 18 réponses
« Pompe à chaleur fuite même fermée »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Utilisation coffret commande et pompe »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Traces de couleur verte »
Discussion lancée par joco13 - 6 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir