Eau trouble, je ne m 'en sort pas...

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.903 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je comme à désespérer légèrement. J' ai une eau de plus en plus trouble et je n' arrive pas à résoudre le problème.
Ce n'est que mon 3ème été avec piscine, les deux premières années j' avais une eau claire cristalline, mais cette année j' ai changé le sable du filtre et depuis c'est la cata...

Le taux de Ph est à 7.0 environ, le chlore est bon (env 1,5), le TAC est OK à env 150, mais un taux de stab qui tape les 300 !!! J' ai fais plusieurs chlore choc en début de saison car je n' arrivais pas à faire monter le taux de chlore.
Je ne peux pas mesurer le taux de calcaire car je n' ai pas de bandelettes test (je viens d' en commander sur le net il y a quelques minutes). Pour info ici l' eau est calcaire à mort mais je mets de l' anti-calcaire (un peu au pif il est vrai...) à chaque fois que je remets de l' eau.
J' ai aussi mis un anit-algue il y a plusieurs semaines car j' avais lu que ça pouvait venir de ça, le fait d' avoir une eau trouble.
J' ai fais deux floculations et je n' ai quasi rien à aspirer dans le fond le lendemain matin de la floculation.
Je ne sais plus quoi faire

Won't you please, please, --faut que j'aille lire la charte du forum -- me, --faut que j'aille lire la charte du forum -- me, --faut que j'aille lire la charte du forum -- me...comme disait les BEATLES !!!

Merci de vos conseils précieux

poncelito
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il est évident avec un tel taux de stabilisant, le chlore est bloquer par un excès de stabilisant, il faut impérativement vider 60% de l'eau du bassin pour que le taux de stabilisant se situe entre 30 et 40 mg/l (40 ppm).
une fois le bassin rempli, contrôler le taux de stabilisant, ensuite contrôler le ph qui doit se situer à 7.2 et rectifier si nécessaire, ensuite mettre 0.5 l de séquestrant calcaire, faire un traitement choc avec de l'eau de javel en berlingots, 2 berlingots par 10 m3, en diluant dans plusieurs arrosoirs, et laisser la filtration pendant 24h.
le lendemain contrôler le ph et le taux de chlore et rectifier si nécessaire et le soir vous devez retrouver une eau limpide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci de votre réponse.
Comment ai-je fais pour avoir un taux de stabilisant aussi fort ? A cause des chlors choc ou alors à cause d' un seau de galets multifonctions acheté en début de saison dans lequel il y a un stabilisant, mais je n' en ai mis que 3 ou 4 depuis le début de saison ?

Merci encore
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
dans un galet ou dans un galet multifonction, il y a une partie de chlore, mais aussi du stabilisant, ce stabilisant protège le chlore contre les UV du soleil, qui sinon détruirai le chlore sans que celui-ci à servi, s'il n'y avait pas de stabilisant la consommation en chlore serai multiplier par 2 voir par 3.
alors que le chlore se dégrade dans l'eau au fur et à mesure de son activité, le stabilisant lui ne se dégrade pas dans l'eau, ainsi, au fur et à mesure que l'on apporte à nouveau du chlore, le stabilisant qui l'accompagne vient enrichir le précédent.
au delà d'une certaine concentration 75 mg/l, il va commencer à bloquer l'action du chlore par un excès de protection, dont consommation de chlore plus élevé, à partir 120 mg/l le chlore n'agis plus, c'est alors que l'on peut constater qu'une eau devient de plus en plus verte malgré une teneur très élevée en chlore.
c'est pour cette raison, lorsque l'on traite au chlore lent, à chaque remise en route de la piscine, il faut déconcentrer 40 à 50% de son eau pour obtenir un taux de 30 à 40 mg/l ce qui permettra de traiter le bassin sans problème pour la nouvelle saison.
pour contrôler le stabilisant il existe une trousse ou des bandelettes que l'on trouve chez tous les pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci encore pour votre réponse.
Je vais donc changer une grosse partie de l' eau, mais je vais avoir peur de faire des chlore choc à l' avenir...Est-ce que comme vous me le conseillez je peux faire un chlore choc avec de l' eau de javel pure ? Cela ne va t-il pas abimer le liner ?

A bientôt

poncelito
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
cela ne fait rien au liner, a condition de bien diluer l'eau de javel dans plusieurs arrosoirs.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 10 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses
« L’eau n’arrive pas à la pompe »
Discussion lancée par Piscinio - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir