Fuite piscine coque

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.545 fois
 
Env. 10 message
Bonjour 

Je suis en quête d'idées car je me trouve dans une situation désagréable.

J'ai acheté ma villa en 2011. Une piscine coque de 7 m x 3 m y était installée depuis 2004. Je l'utilise régulièrement depuis le début et n'ai jamais eu à déplorer un quelconque problème, sauf un changement de pompe de filtration il y a 5 ans. L'eau est désinfectée au Brome. Depuis le début la filtration tourne régulièrement : 10 à 15 heures l'été selon la température de l'eau , et 5 heures l'hiver voire plus si les températures descendent trop, mais je n'ai pas eu ce cas depuis quelques années.

Depuis le mois de Mai j'ai constaté que le niveau de l'eau baissait bien plus vite que d'habitude : de l'ordre de 3 à 4 cm par jour. 

J'ai commencé à réfléchir à l'origine du problème mais n'ai pas trouvé de cause évidente. 
Je me suis donc tourné vers le pisciniste chez qui j'achète mes produits d'entretien, robot, pompe ... Le contact n'a pas été très probant car ce dernier était très occupé ( ce que je peux comprendre en début de saison estivale ) , et me faisant immédiatement remarque l'âge de ma piscine ... il n'a pas souhaité me donner un rendez vous avec un technicien pour venir sur place et m'a suggéré de refaire l'étanchéité de mes skimmers ( qui sont deux ) car les problèmes viennent souvent de là d'après lui ... j'ai tenté l'expérience, sans succès.

Je me suis donné 2 semaines pour voir baisser le niveau de l'eau ... et celui-ci descend regulièrement bien en deçà de la limite basse des skimmers. Arrivé sous niveau de la prise balais qui se situe à mi hauteur de la face latérale de la piscine, je me dis qu'il faut que j'aille plus loin et je cherche un autre professionnel plus conciliant.

Un deuxième pisciniste accepte lui d'envoyer un technicien sur place 20 jours plus tard pour tenter de determiner l'origine de la fuite. Il me demande de vider complètement la piscine la veille de son intervention ce que je fis.

La personne inspecte la piscine, met en pression les skimmers, les 2 prises balais, la bonde de fond, les buses de massage qui sont prévues de base mais n'ont jamais été connectées, les buses de refoulement de la filtration.Il ne détecte aucun problème et m'assure que les canalisations sont indemnes car aucune perte de pression. Je lui pose la question de l'état de la coque, la non plus pour lui pas de probleme. Et il démonte le hublot d'éclairage et me dit que le problème vient de là car l'étanchéité de la sortie du cable électrique n'est plus assurée par le mastic originel, qu'il enlève et remplace. Il mastique également la prise balise auxilliaire qui n'est pas connectée à la pompe, et la vis de vidange du fond de la piscine située à coté de la bonde de fond. Il me demande de laisser sécher 24 heures, et de remettre en eau, le problème sera résolu.

Malheureusement aucun changement après la remise en eau ... même problème de baisse de niveau ... 

Voilà je suis juste ici pour capter éventuellement une idée , une suggestion ... si mon problème évoque quelque chose à quelqu'un. 

Merci de m'avoir lu. 

Cordialement à tous.

Ray.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Est ce que l'eau baisse également pompe arrêtée? il arrive qu'en filtration la vanne 6 voie fuit par la sortie égout...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour chri49

Oui l'eau baisse de la même manière pompe arrêtée ou filtration en marche.
Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je sais sue cela fait un an mais avez résolu votre problème ? Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,
Gros problème de fuite dans ma piscine coque.
La bondé de fond est condamnée .
Le contrôle de skimer est fait par pression.
On a mis une vanne à la sortie égout.
La piscine a 20 ans , on la acheté chez alliance piscine.
Aucune fissures.
Le niveau baisse, pompe en marche, ou pas .
Besoin d'aide SVP
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : moins de 7j
 
Env. 900 message
Vous avez regardé l'étanchéité au niveau du presse étoupe du projecteur.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 4 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Piscine alliance et spas a lallaing et lambres lez douai »
Discussion lancée par dossot - 25 réponses
« Stabilisant encore trop élevé aprèst vidange »
Discussion lancée par Lola06 - 11 réponses
« Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide »
Discussion lancée par poulpgluant - 11 réponses
« Besoin d'aide projet piscine 77 »
Discussion lancée par halou - 8 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir