Abriblue MTP 200 en panne

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.257 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

j'ai constaté ce matin que mon volet roulant Abriblue MTP 200 ne fonctionnait plus.

Avec la météo, cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas ouvert ma piscine, je pense que la panne doit faire suite à un violent orage qui a eu lieu il y a quelques jours et qui avait fait quelques autres dégâts dans ma maison.

Bref, aujourd'hui retour du beau temps, et finalement impossible d'accéder à ma piscine 

Je viens d'ouvrir un sinistre auprès de mon assurance en espérant que cela ne traine pas trop, j'aimerai bien profiter de ma piscine avant la fin de l'été, en attendant, j'ai quelques questions.

Y a-t-il une possibilité d'ouvrir manuellement le rideau ?

Comment faire un diagnostique rapide de la panne ?

A noter que j'ai ouvert le boitier AbriBlue, il y avait un fusible grillé. Je l'ai changé, mais le volet ne fonctionne toujours pas. Pourtant, le nouveau fusible, lui, ne grille pas cette fois. C'est du 2A.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir, il me semble qu'il y a moyen de réarmer le coffret par le biais d'un petit bouton blanc à l'intérieur du coffret. Avez-vous essayé ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, c'est le petit bouton blanc qui se trouve sur la petite pièce noire en haut du coffret. Mais visuellement, la bobine du transformateur a l'air d'avoir chauffée... Si c'est le cas, c'est pas bon signe...
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Lorsque je vérifie le voltage, il y a bien 240v avant le fusible, et 240v après le fusible. Ensuite ça passe par l'interrupteur, qui est bien sur ON, et ça va dans le gros objet rond sur la gauche.

C'est à la sortie de cet objet rond que je n'arrive pas à retrouver de courant.
J'ai aussi l'impression que le scotch jaune que l'entourant s'est coupé et que le tout comporte des traces et odeurs de brulures.

Est-ce que ça serait cette chose qui aurait grillé ? Qu'est-ce que c'est svp ? Cette hypothèse vous parait-elle probable/fréquente ? Pour information, c'est ensuite, à la sortie de cet objet rond, que le circuit se poursuit vers le bouton de réarmement puis vers le rideau à l'extérieur.

Edit : après quelques recherches sur le net, il semblerait que cela s'appelle une bobine d'inductance ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Autre question : le débrayage.
Voici une photo :


Si je dévisse tout simplement le boulon que l'on voit sur la gauche, est-ce possible d'enrouler ensuite le volet manuellement ? Si oui, cette solution comporte-t-elle des risques (endommagement moteur, déréglage de la course, difficultés de remontage, etc) ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui c'est fort possible que cette bobine soit cramé. Si vous souhaitez essayer d'enrouler à la main il faut déconnecté les fils du moteur du domino, sortir le fils de l'orifice (pour ne pas le couper lors de l'enroulement) puis dévisser la visse et enroulé à la main. À mon avis pas facile à faire... Personnellement je branche le moteur directement sur la batterie de ma visseuse (18 v) en respectant la polarité et j'active la clé. Bon courage
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ok, vous pensez que je peux tenter d'envoyer directement du 18v au niveau du rouleau? Avec une batterie ou un transformateur par exemple? Mais je croyais que c'était du 24v non? Et il n'y a pas de risque de griller le moteur? Cette bobine qui va se retrouver shintée, à quoi sert-elle? Merci d'avance.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui vous pouvez envoyer du 18v, il n'y a aucun risque. Cette bobine est le transformateur.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ok merci, ce genre de moteur marche en courant continu ? Pas en alternatif ? Je peux donc essayer avec n'importe quelle alimentation de 18V continu ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
L'objet rond en question est tout simplement un transformateur 240V-24V. Par contre il serait intéressant de savoir pourquoi il a cramé comme ça sans que le fusible ne fonde.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« Volet Azenco / Jmbaches qualité deplorable et SAV absent »
Discussion lancée par groove87 - 57 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses
« Rampe pour petits animaux »
Discussion lancée par anaas - 10 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir