Conseil volet / couverture

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.266 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, je me lance dans la construction d'une piscine béton 10x4 pour une résidence secondaire en Bretagne sud. 

Je cherche une solution pour fermer le bassin, électrique (car la maison sera louée à la semaine de temps en temps, il faut quelque chose de simple à utiliser) et si possible discrète (enterrée?)

Le terrain est assez arboré, les différents pisciniers consultés déconseillent les volets immergés car trop de feuilles pourraient s'y déposer.

NB Je n'aime pas les abris de piscine

J'ai identifié ces solutions, que j'essaye de classer de la moins chère à la plus chère

- Couverture Oré: pas mal, pas le plus joli mais à priori pas trop cher?
- Abrisud : couverture de piscine premium, ca a l'air pas mal mais pas d'idée du prix
- Del Ultima cover: pas top car prend la pluie, il faut une pompe pour la vider l'hiver
- Wipool: semble bien, mais hors budget pour moi
- Agora Hydrasysteme: parfait mais j'ai l'impression que c'est ultra cher (je n'ai pas de devis pour le moment)

Qu'en pensez vous? avez vous connaissance d'autres produits? 
Merci,
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Vous n'évoquez pas le volet hors sol. Est-ce volontaire ?
C'est un bon compromis. Ca reste accessible. Electrique. Et c'est une protection homologuée pour piscine.
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Sauf erreur quand on parle de volet hors sol c’est un caisson en bout de bassin dont sort un volet qui flotte sur l’eau de la piscine donc cela reste incompatible avec les arbres à proximité.

Sauf si il y a des solutions hors sol avec rail sur margelles mais pour moi ce sont des équivalents bâche à barre électrique et c’est justement le sujet de mon post

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Un volet hors sol n'est pas obligatoirement dans un caisson. Il peut etre installé a l'extérieur du bassin.
En relisant votre poste, votre problématique est liée au dépot d'éventuelles feuilles qui se fera sur le volet et donc le problème n'est pas lié au fait que le volet soit immergée mais plutot que le volet "flotte" sur l'eau
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir