Utilisation duTac + en poudre

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.337 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens de racheter du tac + car mon taux est descendu à 40.
Il n'y avait plus le produit habituel, alors j'ai pris le tac plus en poudre de chez irripool. En lisant la notice d'utilisation, j'ai été surpris de lire " mettre directement dans le bassin filtration coupée ,en 1 seule fois de préférence dans un angle du bassin au bout de 12h remettre filtration en route"
Je suis très surpris de cette méthode préconisée car jusqu'à présent tous les produits que j'utilisais c'était plutôt , d'abord dilué dans un seau d'eau et introduction filtration en marche . De plus ,y aller progressivement
Ma piscine fait 15 M3, mon tac est à 50 si je suis leurs préconisation, je devrais mettre un kilo en une seule fois pour le faire remonter au niveau souhaitable.
Mon revêtement est un PVC armé.
N'y a t'il pas un risque à procéder ainsi ? Comment procédez vous avec votre tac + poudre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Loic
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le TAC plus n'est un acide, donc aucun risque pour votre membrane. Vous pouvez mettre 900g de TAC plus dans le panier du skimmer, mais il est important que votre PH soit à 6.8/6.9, car le TAC plus concoure aussi à la hausse du PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour la réponse
Faut il que la filtration soit en marche parce que sur le seau ,il disent filtration arrêtée ,en une seule fois directement dans le bassin.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Personnellement je ne partage pas cette façon de traiter le bassin.
Pour moi tac plus se met dans le panier du skimmer pour ne pas troubler l'eau du bassin et filtration en route pour 2h. Ensuite contrôler le PH il doit se situer entre 7.2/7.3, sinon remettre du TAC plus en fonction du PH.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour cette réponse.
Certains le mettent devant les buses de refoulement préalablement dilué dans un seau d'eau. C'est ce que je faisais jusqu'à présent.Mais si j'ai bien compris finalement dans le skimmer ça permet de mettre directement sans diluer dans un.seau d'eau au préalable ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement il va se diluer dans l'eau du skimmer et dans le filtre à sable sans troubler l'eau, un bémol si l'eau à moins de 19°c il est préférable de le diluer dans un arosoir avec de l'eau tiède, à mettre toujours dans le panier du skimmer.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ces infos
0
Messages : Env. 20
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« Traitement auto chlore »
Discussion lancée par Jérôme20 - 5 réponses
« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses
« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses
« Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif »
Discussion lancée par michie33 - 22 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir