Local technique sous sol innondation ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.335 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

En pleine réflexion dans mon projet de piscine, vient la question du local technique qui dans l'idéal serait situé dans le sous sol de ma maison ou se trouve entre autre la buanderie.
Ma crainte est de voir mon sous sol inondé si une canalisation ou autre viendrait à céder et malheureusement je n'ai pas de puisard dans mon sous sol.
Ma crainte est elle fondée d'après vous ?
Quelle serait la solution technique ? Construire un muret autour du groupe de filtration  avec une résine hydrofuge dans lequel je mettrai une pompe vide cave pourrait il répondre à mon besoin ?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut

Si ta pompe est dans le sous sol, sous la ligne de flottaison, ta pompe vide cave ne pourra rien faire si une canalisation saute ...

Je suis dans ce cas là mais avec une grille de sol, un jours j'ai voulut chasser une bulle d'air dans le préfiltre de la pompe...😅 3secondes avant de surprise avant d'avoir fermé les vannes.... Ça va très vite lol.

Ça a des avantages, tu es hors gèle, tu y accès facilement, mais ce risque existe...

A la base, j voulais récupérer des vanes motorisées et en ajoutant un détecteur de fuite provoquer une fermeture automatique en cas de Soucis mais malheureusement les vannes étaient parties à la poubelle entre temps😤 et c'est clairement du hors budget

Attention à surtout pas stocker un pot de chlore a proximité, c'est arrivé à une personne sur ce site.... Les dégâts ont été terrible.....

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
skipou74 Merci pour ta réponse qui confirme se que je pensais. Le risque est il bon à prendre, tel est la question.
Au fait ton pseudo veut il dire que tu es de la haute savoie ? Car j'y habite.
A bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Sujet intéressant.
Nous allons nous aussi mettre notre filtration dans le sous sol de la maison.
Le pisciniste a bien pris soin de vérifier si nous avons une évacuation de sol au cas où !
Même s’il est confiant, il nous a bien dit que le risque zéro n’existe pas.
Afin de minimiser les risques, les tuyaux partirons du fond de la piscine pour remonter en direction du sous sol. La piscine qui fera 1m50 de profond, l’entree des tuyaux seront à 60cm sous le niveau 0 de la piscine.

Rien à voir mais nous somme aussi en haute savoie
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
pathos0174 ça confirme que dans mon cas il est très risqué de mettre mon local dans mon sous sol qui serait en dessous du niveau de la bonde de fond de la piscine, mon sous sol faisant 2m de hauteur, le niveau zero étant à la hauteur du plancher du rdc de la maison.
Si je remonte l'intégralité de la filtration sur une plateforme cela permettrait de limiter les dégâts en cas de fuite, une piste à creuser ?
Sinon tu es passé par quel pisciniste ? Quand je vous les tarifs des autres régions; j'hallucine sur les prix de notre chère contrée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Eh oui bienvenue en haute Savoie.....



On peut pas tout. Avoir LOL

On est passé par Aqua...a et on est dans le Chablais
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
skipou74 a écrit:Eh oui bienvenue en haute Savoie.....



On peut pas tout. Avoir LOL

On est passé par Aqua...a et on est dans le Chablais

Donc nous sommes voisin je suis sur Publier ! Oui, Aqua... coque Ibiza sont bien placés pour le moment avec des tarifs contenus, tu en es content ?      
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Le monde est petit.
Mon voisin a fait poser une coque ibiza par ce fameux pisciniste en Mai.

Pour ma part, c'est piscine traditionnelle ( beton + pvc armée ). Mais le pisciniste est aussi revendeur de coque alliance.

Pour le prix, malheureusement en haute-savoie , les tarifs restent élevés ...
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Qualité piscine hors sol acier ??? »
Discussion lancée par thomasetmarie - 9 réponses
« Peinture piscine béton »
Discussion lancée par tarn7 - 24 réponses
« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses
« Fibre de verre sur blocs a bancher »
Discussion lancée par Tartineenrevers - 8 réponses
« Piscine distance maison PLU »
Discussion lancée par Jeanphi30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir