Bidon de 10l ph- se vide en trois jours.

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 11.080 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,je poste sur ce forum en espérant avoir des réponses ,Car même les professionnels n’arrive pas à me donner des conseils efficace. Je possède ,Un électrolyseur au sel Zelia ZLT 50 installé très récemment ainsi qu’un régulateur de pH Hayward .rst
Mon problème est le suivant :température de l eau 27 ,le pH réglé à 7,3 sur le sur le régulateur,L’électrolyseur , Lui réglé à 75 %.
Après test avec bandelette acqua check, le chlore est trop haut, le pH est bon, le tac est dans la moyenne et le stabilisant aussi,Le régulateur de pH tourne en permanence et vide le bidon de 10l en trois jours maximum,et parfois s’arrête et affiche AL sur l’écran et ne distribue plus de pH.
Le système est neuf j’ai re étalonner la sonde mais rien n’y fait.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
La sonde PH est elle située avant ou après la cellule électrolyseur ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci.Elle est située avant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Quel est le PH mesuré dans le bassin.
Si trop de chlore, trop d'électrolyse.
Et plus il y a d'électrolyse, plus le PH monte.
Ceci dit 10l en 3j, il n'y a pas que sa.
Quel est la valeur du TAC et du TH ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,le ph dans le bassin est de 7.3,le tac aux alentours de 60,le th est de 5,eau très très douce.Effectivement il est possible qu il y est trop d électrolyse.J’ai baissé la production à 75 %, le souci est que j’ai essayé à 50 % et au bout de deux jours,j’ai commencé à avoir des petites taches vertes.
J’ai mis le mode de production de chlore par rapport à la température de l’eau c’est un mode automatique. Après il est possible d’essayer de sélectionner le nombre d’heures de production désiré dans la journée,mode que je n’ai pas encore testé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Remontr ton TH avec du TH+ (pas facile a trouver) et met toi a 15.
Ton eau est trop douce.
Remonte ton TAC après.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Quelle est le revêtement de cette piscine?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok je vais voir si je trouve tu th+.
C est une coque.
Autre problème depuis que je suis passé au sel il y a deux mois, ma pompe s’est mis à fuir ainsi que le chapeau du filtre à sable
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Quand la filtration s'arrête (toi ou horloge) est ce que la commande de régulation PH est mise automatiquement hors tension?
Chez moi, mon installateur veux absolument laisser la régulation PH en permanence sous tension.
Conséquence: la pompe à PH tourne parfois toute seule la nuit. je suis pour le moment obligé de couper le disjoncteur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Perso c'est asservie a la pompe et a l'électrolyseur.
Bidon de PH- de 20l, a peine 1.5cm de consommer en 10j.
Le bidon devrait me faire la saison voir plus.
23m³ de bassin, PH 7.2.
Par contre, j'ai du malgré la calibration de la sonde PH faire un ajustements de -0.3 sur le regulateur de PH.
Il affichait 7.5 pour 7.2 réel.
Rien de compliqué, tout roule.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui le régulateur s arrête, je me suis bien renseigner avant de faire l installation électrolyseur et régulateur,après je l ai montré en photos à un ami qui a travaillé comme pisciniste,quelques année,et tout est ok
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ok pour l'arrêt de la régulation hors période de filtration. (ç'est évident mais bon…)

Par ailleurs depuis le début de l'année j'ai consommé disons 1 litre de PH-
à comparer à 25 litres l'année dernière.
J'avais fait confiance à l'installateur pour qui la politique est: c'est automatique donc on ne touche pas.

J'ai modifié les paramètres de la boucle de régulation (proportionnelle) du PH en mettant le gain de boucle le plus faible possible. (ce sont les paramètres proportionnalité et débit)
Dans un premier temps j'ai laissé le PH évoluer librement sans réguler et je me suis aperçu que naturellement il n'augmente pas beaucoup. donc pas la peine d'en faire trop.
C'est ce que les automaticiens appellent la fonction de transfert en boucle ouverte.
De 2 choses l'une, le paramètre (PH en l'occurrence) augmente sans arrêt ou il se stabilise à une valeur qui n'est pas forcément celle souhaitée. On comprends alors s'il faut corriger fortement ou faiblement.

Dans mon cas j'obtiens un PH de 7,3 égal à la valeur de consigne avec une commande de 1% voire 2% pendant quelques secondes par heure. Pour ainsi dire la pompe doseuse ne débite pas.

Je dois cependant dire que j'ai un problème avec l'électrolyseur et que le RX tourne autour de 700mv, ce qui est un peu faible. (j'ai ouvert un autre post avec 'Astral sel clear' pour demander de l'aide sur le mode d'emploi)
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Il n'y a pas de valeur redox faible.
La bonne valeur c'est quand le chlore mesuré est bon et qu'il reste stable quoi qu'il se passe, soleil, volet,baignade, etc.

Moi, c'est 590mv.

Sinon, question, le bidon de PH- c'est quel concentration ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok j'ai compris, je vais mesurer mon chlore demain.

La concentration du PH- est en effet un problème cette année.
A l'automne dernier le produit était en rupture de stock partout.
Pas d'explication mais il semble que la législation interdit maintenant la vente du produit concentré sauf à relever l'identité de l'acheteur.
En pratique le vendeur vends un produit dilué au prix du concentré. Tout bénef sauf que ça consomme plus.

Je viens de regarder mes bidons.
C'est pas marqué la concentration mais en minuscule presque illisible:
1,5l de produit pour baisser de 0.2 PH une piscine de 100 m3
3,25l de produit pour baisser de 0.2 PH une piscine de 100 m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Tu trouves soit du 14.9% de concentration au lieu des 45% d'acide sulfurique.
Soit des nouvelles formules dit renforcer dont ils ont ajouté de l'acide chlorhydrique a l'acide sulfurique pour avoir la même concentration.
Comique quand on voit les débats houleux qu'il y a eu sur l'utilisation d'acide sulfurique vs acide chlorhydrique comme PH-.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Fuite piscine...encore une... »
Discussion lancée par Julie08 - 45 réponses
« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide »
Discussion lancée par poulpgluant - 11 réponses
« Margelle en carrelage piscine coque URGENT »
Discussion lancée par nico123456789 - 14 réponses
« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses
« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir