SPA tordu !

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 10.083 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en colère et je recherche un conseil. 

J'ai fait l'acquisition d'un SPA via le site Hydrostore.fr. 

Il est arrivé il y a 8 jours, conditionné sur le coté pour le transport et bien évidement, avec un poids de plus de 400 kg, ce nest pas un objet qui se manipule seul.

J'ai donc dû rassembler une équipe de foot, au sens propre, pour le mettre sur le lieu final à une dizaine de mètres du lieu de livraison initial avant de le déballer. 

Et oh surprise, en retirant les nombreuses épaisseurs de protection (!), il s'est apparu que la structure aluminium qui soutient la coque du SPA est légèrement tordu. Suffisamment pour désolidariser deux panneaux latéraux, faire céder deux pieds de soutien, et rendre l'ensemble a priori instable surtout à l'heure de recevoir 1 tonne d'eau et quelques personnes en plus.

J'ai donc contacté la société vendeuse en expliquant la situation et quelle ne fut pas ma surprise de lire leur réponse : 
"Cher client. Comme indiquée dans nos conditions de vente:,,En cas de dommage, incidence ou d'emballage défectueux, les observations devront être détallées sur le bon de livraison et devront être communiquées par écrit à Hydrostore dans un délais maximum de 24 heures. Dans le cas contraire, cette réclamation ne pourra être prise en compte. La solution est de mettre des équerres pour redresser le spa." avec une jolie photo d'équerre à 25 cts chez Leroy Merlin..

je passe sur le prix d'achat de ce SPA qui dépasse les 7 000 euros, mais je goute assez peu le profesionnalisme de ce vendeur pourtant avec une bonne e-reputation sur "avis vérifies". 

La livraison etait il y a 10 jours, je suis donc après leur délai de 24h et avant le délai des 14 jours de rétractation. 

Ma question est la suivante : Quels sont les obligations du vendeur ? Comment puis-je l'inciter à trouver une vraie solution ? Puis je activer la clause de rétractation sachant que le produit est endommagé mais non constaté à la livraison ? Je précise qu'il n'y a aucune trace de choc visible, je penche plus pour un conditionnement sur le coté pendant trop longtemps qui a forcé sur la structure ? Une expertise à prévoir ?

Merci de vos avis éclairés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Défaut sous garantie retour a la charge du vendeur. ou réparation !?
prendre photos et envoyer au vendeur. date des mails font fois au cas ou.
c'est la que vous allez voir si le vendeur est sérieux ?...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien d'un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 7 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Demande aide pour choix d'un spa »
Discussion lancée par scuba67610 - 10 réponses
« Bruit Spa »
Discussion lancée par Vassago25666 - 4 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Forum SPA »
Discussion lancée par spagilou - 14 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir