Liner - fuite - avis

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


Contexte : piscine enterrée de 8*4*1.7, revêtement en liner posé sur ancienne piscine béton + mosaïque (enlevée), filtration autonome externe (bloc). Le liner a 8 ans.

Le problème : J'ai une fuite sur le liner.
Aucune autre possibilité de fuite (pas de branchement, arrivée/sortie eau etc...), cela ne peut venir que du Liner, 100% sûr.

Après 2 jours, piscine bâchée, j'ouvre la bâche et stupeur, l'eau est descendu d'au moins 5 / 8 cm !

Pour confirmer la fuite, je fais un trait hier soir sur le niveau de l'eau et 12h après j'ai perdu 1,5 cm d'eau (la nuit, piscine bâchée, moteur éteint).
Ce qui nous fait du 500 litres / 12 heures :( 
Et 2 500 litres au moins en 2 jours et demi  

Aucune fuite coté tuyauterie du robot (facile à contrôler, bloc externe).

J'achète donc un colorant et contrôle le liner en libérant le colorant à l'aide de pipette.

Je trouve un minuscule trou (taille d'une tête de petite aiguille, moins de 0.5 cm), le colorant s'échappe.

Je suis content de l'avoir trouvé mais j'ai un doute que ce soit la seule cause...
En effet, le trou me semble ridiculement petit pour permettre à 500 litres de s'échapper en 12 heures.
Même si la pression doit être énorme car il est au fond de la piscine, dans un des 4 coins.

Question : Qu'en pensez vous ? Cela vous paraît plausible que ce soit la seule cause ?
Et surtout, un kit de réparation de liner suffira ou la pression sera trop forte ?

Merci de vos avis,

Cordialement,

Fred
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Même si c'est pas la seul fuite il faut faire la réparation, ensuite remplir le bassin et contrôler s'il y a une autre fuite ou non.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Merci, mais oui, bien sûr, je l'ai tout de suite bouché Tongue
J'avais acheté un kit de réparation ... pour dépannage d'urgence (me semble vraiment léger ce kit, bande de pvc vraiment très /trop fine).
Compliqué à bien appliquer sous l'eau (la colle ne reste pas sur les bords de la bande).

La nuit suivante, après réparation, je suis tombé à 1-2 mm par 12 heures donc rien à voir.

C'était bien la fuite principale.

Donc, la nuit, piscine bâchée, je perds encore ces 1-2 mm soit entre 50 et 70 litres, et je me demandais si c'était une évaporation normale...

Ce weekend je continuerai à prospecter avec ma pipette de colorant pour vérifier si autre micro fuite mais je pense qu'elle va être quasi impossible à trouver.

Déjà que là c'était une tête d'aiguille pour du 1000/1500 litres par jour alors bonjour la taille du trou pour 50-70 litres Blush

Et sinon, je vais essayer de trouver une "rustine" et une colle dignes de ce nom car vraiment pas confiance en ce kit de réparation "light" ... dans la durée...

Voilà pour le retour d'expérience,

Cdt,

Fred
0
Messages : Env. 10
De : Paca (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Apparemment vous avez trouver la fuite, 1 ou 2 mm cela parait être de évaporation
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
fredk13 a écrit:Bonsoir,

Merci, mais oui, bien sûr, je l'ai tout de suite bouché Tongue
J'avais acheté un kit de réparation ... pour dépannage d'urgence (me semble vraiment léger ce kit, bande de pvc vraiment très /trop fine).
Compliqué à bien appliquer sous l'eau (la colle ne reste pas sur les bords de la bande).

La nuit suivante, après réparation, je suis tombé à 1-2 mm par 12 heures donc rien à voir.

C'était bien la fuite principale.

Donc, la nuit, piscine bâchée, je perds encore ces 1-2 mm soit entre 50 et 70 litres, et je me demandais si c'était une évaporation normale...

Ce weekend je continuerai à prospecter avec ma pipette de colorant pour vérifier si autre micro fuite mais je pense qu'elle va être quasi impossible à trouver.

Déjà que là c'était une tête d'aiguille pour du 1000/1500 litres par jour alors bonjour la taille du trou pour 50-70 litres Blush

Et sinon, je vais essayer de trouver une "rustine" et une colle dignes de ce nom car vraiment pas confiance en ce kit de réparation "light" ... dans la durée...

Voilà pour le retour d'expérience,

Cdt,

Fred


Bonjour le message date un peu mais 1 ou 2 mm étiez vous sur une fuite

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décharge responsabilité constructeur »
Discussion lancée par cath72 - 5 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Trop de guêpes ! »
Discussion lancée par Poun66 - 10 réponses
« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses
« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 6 réponses
« Regulation ph/et redox automatique »
Discussion lancée par sugitp - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir