Lancement avant projet autoconstruction piscine à débordement

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.934 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous

Je me lance dans le premier sujet, je suis en phase de pré projet de changement de notre piscine hors sol, par une débordement.
En quelques mots:
- 7m sur 3.5, sur prof moyenne 1m50
- Débordement cascade en verre sur 2 cotés (10.5m environ), débordement miroir sur les 2 autres cotés.
- Auto construction avec assistance BE: bloc à bancher + enduit d'étanchéité
- la piscine possède 2 modes de fonctionnement: un mode sans débordement (avec aspi BDF et refoulement parois + fond) qui fonctionnera peut être 95% du temps, et un mode débordement, avec activation de la pompe pour envoyer l'eau du réservoir dans la piscine et avoir les 3mm ou 4 de lame d'eau.
- Couverture terrasse mobile motorisée quasi étanche (je précise vis à vis du non fonctionnement débordement expliqué ci dessus)


Une des premières étapes est le coté budget. Nous pensons avoir un budget correct, mais les extras vont vite...
Voici le résultat global:




Et voici les détails:


TERRASSEMENT
(location de matériel principalement, de la roche à casser aussi)


DALLE

(Je précise que j'ai deja une dalle environ 4 par 6 que je réutilise en partie, et je complète autour)




MURS



DÉBORDEMENT



HYDRAULIQUE


DOMOTIQUE


TERRASSE MOBILE



DIVERS



Voila le tout...vous l'avez compris, l'idée n'est pas d'être à 100€ près, mais disons que si je commence à dépasser les 60K€ pour ce projet, ça va commencer à grincer des dents...
Et je veux être sur d'avoir un peu de marge pour couvrir ce que l'on oublie: sur pas mal de postes, j'ai chiffré relativement large, mais il y a forcément un 10% à prévoir d'office...

Qu'en pensez vous, cela tient la route vous pensez ?

Un grand merci pour vos retours !
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Toutes mes excuses, le premier message n'était pas avec les informations, tout est mis désormais. Merci d'avance !
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, pour faire suite à ton message, tu es complètement à côté de la plaque nouveau terrasse mobile.
il te manque les rails, roues et quincaillerie 1500€ en inox
concernant la structure, déjà en aluminium, tu es à 1500€ vu la taille alors en inox, tu peux compter le double.
concernant le moteur, 1000€ est correct mais il te faudra modifier le moteur car il sont en 220v et tu ne peux mettre du 220v proche de la piscine

second point ta terrasse coulissante ne sera pas isolée donc soit tu ajoute une bâche dessous; soit tu l'isole et la c'est plus du tout le même prix!

concernant la filtration, il te manque à mon avis un traitement PH, un électrolyseur, que tu voudras commander avec ta domotique, une pompe a vitesse variable, tu peux ajouter 1500 à 2000e pour l'ensemble

éclairage led RGB 500€ ??


Le plus problématique pour moi semble la dalle:
tu parles de récupérer une dalle existante. Comment est fondée ta dalle? semelles filante ou radier?
les contraintes d'une piscine sont très forte, je vois mal comment tu vas raccorder une dalle existante et une dalle complémentaire avec un ferraillage digne de ce nom? et le tout en remontant correctement ton ferraillage dans les murs?

beaucoup de point à élucider mais ca semble être un beau projet...
A suivre et bon courage.
0
Messages : Env. 40
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, je te remercie beaucoup pour ton retour, voici mes commentaires:

TERRASSE
Quincaillerie: en effet j'avais pensé mais pas inclus cette partie là, je ne pensais pas que cela ferait autant. Je viens de provisionner 500€, des roues "basiques"
comme celles-ci peuvent aller.

Structure: j'ai commencé les premiers calculs de structure, il y a aurait environ 1300 kg à supporter. Tube de 30 sur 30, roulette tous les 1m50, + soudage (par pro). Je vais passer le budget à 2500€, je te suis

Moteur: pas encore creusé l'aspect sécurité éléctrique, mais le moteur sera dans le LT en fait, au même titre que les pompes en 220v.

Isolation: oui, pareil prévu mais non inclus, je pense faire quelque chose de simple, une simple tôle ou plexi glissée et fixée par le dessous. Je vais rajouter un poste avec 400€ de provision.

HYDRAULIQUE

Traitement PH et Chlore: en effet, pour l'instant je fais en manuel, je vais inclure un régulateur PH et Chlore mais en effet ça sera du "luxe" pour moi. Pour l'instant je fais tout en manuel sans aucun test Chlore ou PH depuis 3/4 ans...je fais au feeling, après c'est une hors sol de 17m3, sans débordement ni rien...avec la nouvelle, l'eau sera plus instable...

Pompe variable: j'aurais de meilleurs résultat a priori avec des pompes distinctes ?
Je prévois 3 pompes: une "générale", une spéciale booster, et une pour le refoulement vers le bac tampon. (car il sera surélevé par rapport aux goulottes cascade). Il y aurait même possibilité avec des électrovanne d'utiliser le pompe de la NCC.

Éclairage LED

Oui, 500€ c'est peut être un peu beaucoup,il y a un peu de marge Mais j'en veux aussi sur les bords du débordement cascade en verre...


DALLE

La dalle actuelle est un radier, c'est posé sur la roche directement.
Je te mets un schéma rapide, mais en effets les raccords sont à gérer: perçage de la dalle et insertion de fer avec scellement chimique? Creuser des trous en bordure, sans affecter le chainage périphérique, pour rajouter les fers de liaisons?


Merci encore pour tes retours!
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Bonjour

Un autre avis sur le sujet?

Merci grandement !

Cdlt
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
A mon avis un peu risqué l'extension de la dalle, faut vraiement être sur de son coup.Je casserai plutot l'existente pour en faire une nouvelle.
Bientôt piscine 6x3 en bloc polystèrene à bancher.
0
Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Oui, plus j'y pense, plus je me dit que je ne suis plus à cela près...Je regarde avec un BE structure ce qu'il en pense, mais cela risque d'être plus simple si je casse tout, hormis le fait de casser...
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Bonjour! Merci du retour, en effet, je suis en train d'analyser, et ma dalle actuelle risque d'être limite car conçue sans prévoir les nouvelles contraintes que je vais avoir...

Je vais revoir ce poste afin de supprimer et refaire...et hop, un billet à 2/3000€ en plus...

D'autres commentaires/avis?
Merci !
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Je partage les plans, pas mal abouti, mais cela reste un premier jet!

0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
ALors tu en es ou de ton budget ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Le budget? Oulha...heuuu il est dépassé...je vais arriver à 110 k€...je commence vraiment à me poser des questions si en passant par des pros cela ne me serait pas revenu moins cher...

Bon après aucun projet n'est comparable, le terrassement en roche m'a couté 15 ke déjà...
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensions câble électrique »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 17 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses
« 3 devis au même prix comment choisir ? »
Discussion lancée par sceptre - 23 réponses
« Démarrage progressif de pompe »
Discussion lancée par bomacars - 34 réponses
« Tarif béton »
Discussion lancée par Carolobahu - 3 réponses
« Avis sur un projet coût, comment chauffer, etc »
Discussion lancée par Pyerro33 - 5 réponses
« Vanne skimmer HS - corps de vanne standard? »
Discussion lancée par kash87 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir