Quel chauffe-eau choisir pour 12800l

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.465 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vais installer une piscine hors terre chez moi, de 3,6m de diamètre. La capacité est de 12800l. La piscine sera à la mi-ombre, mi soleil. Je veux pouvoir chauffer l’eau à 34C (92F) car je donne des massages dans l’eau.
J’hésite entre les différents systèmes, gaz, électrique ou thermopompe.
La thermopompe est plus économique à l’usage mais plus chère à l’achat. Comme le volume d’eau est relativement petit, je me doute que ça pourra chauffer vite. Donc je me demande dans mon cas quel serait l’option la plus adaptée.
Merci pour vos conseils.
Marianne (Montréal)
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Et un dôme ? Car vu le petit volume d'eau, un dôme te fera chauffer l'eau rapidement et sans coût ( sauf celui d'achat )
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
la gaulle a écrit:Et un dôme ? Car vu le petit volume d'eau, un dôme te fera chauffer l'eau rapidement et sans coût ( sauf celui d'achat )

Merci pour le conseil, mais au Canada les dômes sont assez difficile à trouver et je voudrais m’assurer de pouvoir bien chauffer l’eau comme c’est pour des activités de Watsu (massage aquatique)
Je me demandais si même si ça e coûte plus cher pour chauffer comme le volume est petit, ce ne serait suffisant un chauffage électrique ou au gaz plutôt que la thermopompe.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Eh bien dans ce cas je te conseillerais une PAC.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
12 m3 à 34° en hors sol, je ne sais pas quel temps il fait au canada mais bon courage pour chauffer et
maintenir la hors sol à 34° hors période de forte chaleur.
J'ai une hors sol de 11m3, en ce moment 9°/10° la nuit et 18° la journée avec quelques pluie, je peine à maintenir l'eau à 26 avec une PAC 7kw. Je met pourtant 2 baches la  nuit et 90% dela journée hor baignade des enfants (Bulle + bache hivernage) et j'ai entouré la piscine de papier bulle grosse bulles 3 couches + une couche de canisse bambou décorative, sous la piscine c'est une bache + de l'herbe synthétique qui repose sur des plaques Nidagreen donc isolante, et je perds malgré tout ça 2.5° chaque nuit, que je peine à remonter en 6/8h de chauffe. Bon ok ce mois de mai est froid mais quand même ... 
Un conseil si tu peux pense a isoler les parois de ta hors sol un maximum.
0
Messages : Env. 10
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
le plus évident me parait être soit le gaz ou chauffage au bois petite piscine type Bilovax LS ou autres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Ah oui j'avais pas fait gaffe que c'était une hors sol Blush
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tableau electrique »
Discussion lancée par solline - 63 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« électrolyseur au sel : problème de chlore libre (merci pour vos contrinutions) »
Discussion lancée par adhara - 15 réponses
« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir