Projet de piscine maçonnée en auto construction

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.720 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,

A force de vous lire, en confrontant mes envies et mes moyens et en constatant les prix pratiquées, j'envisage sérieusement un projet de piscine maçonnée en auto construction.

Projet :
- piscine 8x4, profondeur allant jusqu'1,8m, en hors sol (ou semi-enterrée en trichant via mur intermédiaire de soutènement pour la terre, cf. ci-dessous)
- piscine à carreler
- bâche à barre dans un premier temps, mais prévoir capacité d'accueillir un rideau à terme
- local technique séparé (un local existe déjà, mais très exigu et instable, je souhaite en profiter pour le refaire)
Environnement : 
- terrain légèrement en coteaux, permettant d'atteindre facilement la profondeur d'un côté, et en terrassant pour accueillir mur de soutènement
- propriété des voisins pas très éloignée, les plages devront donc se coller aux limites du terrain

J'ai fait une première estimation des travaux... et je me fais peur........

Je vous mets en PJ l'estimation que j'ai faite... D'après vos expériences, où pourrais-je gagner significativement de l'argent (car je me suis planté dans l'estimation ou qu'il y a des astuces, etc.)

Un GRAND MERCI par avance,
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
Perso, je trouve ton estimation "très bon prix" 15k pour une piscine complète en autoconstruction, c'est un bon prix. Le fer coute cher, tu ne pourras pas le réduire, idem pour le mélange.

Tu ne pourras pas reduire drastiquement ton estimation. Tu peux jouer sur le beton et le melange en te faisant livrer du vrac séparé et non mélangé. A toi de le melanger toi meme ensuite. Mais ce ne sera que quelques centaires d'euros.

Attend toi quand même a quelques extras, comme dans toute auto construction.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Matt-d a écrit:Perso, je trouve ton estimation "très bon prix" 15k pour une piscine complète en autoconstruction, c'est un bon prix. Le fer coute cher, tu ne pourras pas le réduire, idem pour le mélange.

Tu ne pourras pas reduire drastiquement ton estimation. Tu peux jouer sur le beton et le melange en te faisant livrer du vrac séparé et non mélangé. A toi de le melanger toi meme ensuite. Mais ce ne sera que quelques centaires d'euros.

Attend toi quand même a quelques extras, comme dans toute auto construction.

Merci pour ton retour ! 
Que penses-tu du détail des coûts par poste (approximativement) ?
Pour le béton, je pense gagner mon temps et surtout de la qualité en coulant tout d'un coup, non?
D'ailleurs, je rebondis, je suis toujours étonné de voir que parfois le béton est coulé par en plusieurs fois. Pour moi, en faisant cela, on "casse l'idée d'avoir une piscine monobloc... mais peut-être me trompé-je...?
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Si les ferrailles restent en attente et d une longueur suffisante, il n y a pas de soucis à couper en plusieurs fois
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Girondin a écrit:
Matt-d a écrit:Perso, je trouve ton estimation "très bon prix" 15k pour une piscine complète en autoconstruction, c'est un bon prix. Le fer coute cher, tu ne pourras pas le réduire, idem pour le mélange.

Tu ne pourras pas reduire drastiquement ton estimation. Tu peux jouer sur le beton et le melange en te faisant livrer du vrac séparé et non mélangé. A toi de le melanger toi meme ensuite. Mais ce ne sera que quelques centaires d'euros.

Attend toi quand même a quelques extras, comme dans toute auto construction.

Merci pour ton retour ! 
Que penses-tu du détail des coûts par poste (approximativement) ?
Pour le béton, je pense gagner mon temps et surtout de la qualité en coulant tout d'un coup, non?
D'ailleurs, je rebondis, je suis toujours étonné de voir que parfois le béton est coulé par en plusieurs fois. Pour moi, en faisant cela, on "casse l'idée d'avoir une piscine monobloc... mais peut-être me trompé-je...?

Ca depend beaucoup de ton fournisseur et de ta region. En IDF, tout est plus cher par exemple.
Concernant les murs, comme le dit Loic, tant que c'est bien ferraillé, pas de soucis. Mais perso, j'ai tout coulé en une journée à 3 personnes. Comme toi, je préfère avoir une structure qui sèche d'un bloc. Mais quand on fait un immeuble, on ne coule pas tous les etages d'un coup  on se racroche aux fers existants.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Je ne vois pas ta pièce jointe mais 15000 c'est large en autoconstruction.
Je parle du juste du bassin fini avec liner , filtration...
7000 pour mon projet.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses
« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir