Quand redémarrer puis faire tourner la pompe à chaleur?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.337 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis novice en "piscine" et je me demandais quand est ce qu'il fallait mettre en marche la pompe à chaleur et ensuite maintenir cette température?

Nous sommes en mai et je voulais commencer à chauffer la piscine à environ 28° afin de pouvoir l'utiliser.

Je me demandais - une fois la température atteinte, comment cela se passe? La machine va s'éteindre puis se remettre en route dès que la T° redescend?

Ce qui veut dire qu'il faut que je laisse la piscine filtrer toute la nuit pour éviter une perte de température et maintenir les 28°?

Mais j'ai également entendu qu'il fallait au moins filter tous les jours 28 / 2 = 14hrs pour éviter le prolifération d'algues?

Pardonnez mon ignorance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour , oui la PAC va monter légèrement l'eau au dessus de 28 , disons 28.5° , s'arrêter puis redémarrer à 27.5° , le tout avec la filtration en marche sinon la PAC ne fonctionne pas. Moi je n'ai pas encore mis en marche la PAC mais en principe je filtre la journée, la nuit non donc la température perd disons 2° , que la PAC remonte le matin pour avoir les 28° l'après midi. Si vous voulez garder 28° en permanence ils faut laisser tourner le tout 24/24 ce qui fait beaucoup... Moi à 28° je filtre environ de 6h00 à 21h00, de mémoire, le tout étant de garder une eau limpide.
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci ! 👌 Ca va m'aider !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Salut
Oui ta pac va réguler...
Faire tourner la nuit boff boff...
Déjà la nuit, fait plus froid le cop de la PAC baisse...

Par contre pour le temps de filtration température/2... C'est une base très théorique.... Certains filtres plus, d'autres moins et certains beaucoup beaucoup moins.....
Tout dépend de la piscine, sa filtration, son utilisation sa couverture....
A toi de faire tes propres expériences

A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Étanchéité des raccords vanne 6 voies »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Câblage électrique pompe Bi-Vitesse VIPOOL »
Discussion lancée par Azrod34 - 17 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir