Remplacer margelles vieillotes

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 12.379 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous,

J'ai une terrasse bois (pin) d'une dizaine d'année. Elle n'est pas en si mauvais état pour son age mais les margelles me sortent par les yeux.

J'aime beaucoup les terrasses sans margelles mais les lames bois étant posées de niveau avec l'arase de la piscine, je ne vois pas comment me passer de margelle ?

-j'ai pensé refaire la totalité de ma terrasse en grés cérame. Je n'ai pas de dalle béton donc pose sur concassé semble pas mal et ainsi on met tout de niveau avec la piscine et hop, fini les margelles.
Mais avec 180m2 de terrasse à refaire, le budget est conséquent...

-Je me pose donc la question de retirer mes vieilles margelles et d'en poser en grés cérame imitation bois en 30 x 120 et 2cm d'épaisseur.
Collé sur l'arase, donc toujours 2cm plus haute que ma terrasse et pas de niveau
Mais comment faire autrement ?
Je peux toujours les faire biseauter côté terrasse pour se "rapprocher" du bois ?
Il faut également les faire façonner en arrondi côté piscine.

Admettons que je dépose les veilles et colle les nouvelles, je devrais les faire façonner/découper + la matière.
Certes pas donné mais pas comparable avec refaire toute la terrasse...

Je vous joins quelques photo pour bien comprendre.

Je suis sûr que vous allez me permettre de trouver une solution pour en finir avec ces margelles












Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 10 message
Pas simple...
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
@thierry06300, je te remercie de ta réponse mais tes messages m’apparaissent vides ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir flopiscine,

Oui, en effet le site a un soucis notamment quand j'essaie de joindre une photo...

Bref, si je comprends bien ce qui vous gêne le plus ce sont les margelles en pierre reconstituée. Je ne pense pas que les carreaux en grès Céram soit un bon choix. D'une part, le grès Céram est très dur. Il faudra faire appel à un marbrier ou louer une bonne scie à eau. L'autre problème des carreaux en grès Céram c'est qu'il faudra faire l'arrondi côté bassin et biseautage côté terrasse et du coup enlever le décor des carreaux...

Pourquoi ne pas rester sur du bois. Vos lames ont l'air en bon état, pas la peine de les remplacer. Il existe des margelles en IPE qui ont un très beau rendu. L'autre solution serait de trouver des lames qui ressemblent aux vôtres et faire un encadrement tout autour du bassin.

Bonne baignade!😉
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci.
Ce que j’aime vraiment c’est l’effet tout de niveau. Mais sans refaire la terrasse cela ne semble pas faisable.
J’ai effectivement conscience du travail de façonnage sur le grès cérame et du coût.

L’idée de faire un encadrement en bois est intéressante. Toute fois, je ne serai toujours pas au niveau de la terrasse puisque l’encadrement serait posé sur l’arase de la piscine.
Que ce soit avec les memes lames ou margelles en IPE. Comment les fixer sur le béton. S’il faut rajouter des lambourdes ça ne va pas me plaire...
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Je comprends le côté épuré d'avoir la plage au même niveau que la margelle. Mais d'un autre côté, une petite différence de hauteur entre margelles et plage permet d'éviter d'avoir trop de saletés dans le bassin. Vous pourrez fixer les lames ou margelles IPE directement dans l'arase.

Bonne soirée !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui, l’intérêt des margelles est bien là. Mais bon, le robot fait son job Biggrin

Ok, lames fixées chevillées directement dans le béton. Intéressant...
Même sans être de niveau, ca peut visuellement être intéressant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
De plus, il semble que le coffre du volet est plus haut que ta plage, donc tu ne seras jamais de niveau ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Remarque très pertinente.
Effectivement le coffre du volet immergé étant également en appuie sur l'arase, il n'est pas au niveau des lames de la terrasse.
La solution margelles en bois me semble pas mal pour avoir quelque chose de sympa et qui change esthétiquement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je trouve ce genre de finition très sympa mais il ne va pas être simple de se rapprocher de la couleur de mes vieilles lames...

0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Qu’en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrasse béton entre piscine et maison »
Discussion lancée par Jacko13 - 9 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Gazon Synthétique autour de ma piscine »
Discussion lancée par Simond06 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir