Puit de décompression

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.829 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, la construction de ma piscine est lancée... Je doit couler le radié dès que le temps le permettra mais en attendant je me pose des questions concernant le puit de décompression. Je compte le maçonner avec des éléments de 40x40 sur une hauteur de 1,50m.
Question 1: l'assise du premier éléments n'est pas sceller dans du béton mais prise dans du gravier ?
Question 2:doit-il y avoir du gravier dans le fond du puit et à quelle hauteur ?
Merci bien pour vos réponses!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonsoir,

Ton éventuel puits de décompression dois servir à recueillir les eaux éventuellement drainées au niveau du radier et, le cas échéant, à les pomper s'il y en a et que tu veux vider ta piscine.

Il faut donc qu'il soit plus bas que tes drains; quant au fond, tu peux le faire avec un simple lit de gravier ou un joli petit béton pour y poser la pompe vide cave que tu utiliseras peut être un jour sans la voir aspirer des graviers...
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
OK donc je fais une assise en béton, le 1er élément du bas avec un fond, suivi de rehausses. Mon drain périphérique se raccorde dessus via une fenêtre d'ouverture que je prends soin de colmater avec du prompt.?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Soit tu commences avec un élément ayant un fond soit tu poses un élément sans fond sur une petite assise béton, tu raccordes ton drain périphérique en "colmatant " avec du mortier ou du béton.
1
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Y-a t'il une norme, DTU, documentation opposable qui indique quand un puits de décompression et un drainage est nécessaire et quand cela ne l'est pas ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,

"Accord" AFNOR FPP "AC P90-322 Terrassement" (pages 12 ET SUIV.) se substituant à DTP n ° 4 de Décembre 1996 "Génie civil"
1
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Merci Chloramine pour ce complément.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Placement collecteur 3 voies »
Discussion lancée par Phenolate - 7 réponses
« Profondeur piscine 8.x3 »
Discussion lancée par JoeyTribbiani - 20 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses
« Avis sur une piscine maçonnée à débordement...! »
Discussion lancée par tooom - 9 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Piscine gonflable 15m ... »
Discussion lancée par commin - 8 réponses
« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir