Asservissement Filtration/Electrolyseur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.462 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voilà j'ai décidé en ce début de printemps de passer ma piscine au sel et j'ai terminé de modifier toute ma tuyauterie et les branchements électriques. Tout fonctionne à un détail prêt, l'asservissement de la pompe de filtration sur mon électrolyseur.

Alors je sais que dans la majorité des cas c'est l'électrolyseur qui est asservi à la pompe mais j'ai installé un électrolyseur Hayward AQUARITE + et il gère le PH, le REDOX, la diminution de la production de sel lors de la fermeture de mon volet mais aussi la pompe à chaleur, la lumière et évidement la filtration.

Je n'ai pas branché ces 3 derniers, et ma priorité et évidement la filtration.
Avant de faire des bêtises, je souhaiterai avoir vos recommandations pour brancher ce contact sec sur mon tableau piscine existant, car je souhaiterai garder de fonctionnel le disjoncteur principal de la piscine et le bouton automatique/manuel.
En gros, je souhaite "bypasser" mon horloge modulaire pour la remplacer par celle intégrée à l'électrolyseur ?

Ci joint les photos de mon installation et du manuel

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Bonne journée





0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

il faut que tu utilise le contact sec 7-8 filter pump, et tu le branche en parallèle sur le contact de l'horloge.
relie la borne 7 avec la borne 3 de l'horloge
relie la borne 8 avec la borne 4 de l'horloge

si tu veux que ce soit uniquement l'aquarite qui pilote la pompe, tu mets le petit commutateur de l'horloge sur 0

si tu laisse le commutateur de l'horloge sur horloge tu auras l'horloge ET l'aquarite qui piloterons la pompe !

avec ce montage si l'aquarite est en panne ou pour un hivernage actif tu pourras toujours piloter ta pompe avec l'horloge !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Brouns64,

Je vais essayer tout ça dès demain !
Merci pour ta réponse rapide et tes précisions

Bon WE
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai finis le branchement, ça marche nickel !
Merci Brouns64 Wink

Petite question, dans la même idée serais tu comment je peux brancher mes spots/ light numéroté 9/10 ? Blush

Bon dimanche
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
undon a écrit:Bonjour,

J'ai finis le branchement, ça marche nickel !
Merci Brouns64 Wink

Petite question, dans la même idée serais tu comment je peux brancher mes spots/ light numéroté 9/10 ? Blush

Bon dimanche


Bonjour,
oui mais il me faut savoir quelle intensité supportent le contact 9/10, cela doit être marqué sur la doc ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 a écrit:
undon a écrit:Bonjour,

J'ai finis le branchement, ça marche nickel !
Merci Brouns64 Wink

Petite question, dans la même idée serais tu comment je peux brancher mes spots/ light numéroté 9/10 ? Blush

Bon dimanche


Bonjour,
oui mais il me faut savoir quelle intensité supportent le contact 9/10, cela doit être marqué sur la doc ?

Humm, je n'ai trouvé que cela dans la doc : 

0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Sur la carte électronique on vois que tous les petits relais noirs sont identiques et marqués 10A/250V, mais sur sur la page 8 c'est indiqué 1A maxi, je pense que c'est à cause de la largeur des pistes du circuit imprimé qui ne sont pas prévues pour supporter 10A comme les relais.
Ton transfo même s'il est petit prends quand même un bon courant à l'appel, je ne prendrais pas le risque de commander directement le transfo avec le contact 9-10 et dans le temps d'abimer la carte électronique !

il vaut mieux passer par un contacteur en plus comme indiqué sur le manuel qui lui alimenteras ton transfo en 230V, donc plus de bouton éclairage sur ton coffret actuel.
comme celui ci par exemple que tu peux mettre à droite de ton horloge

https://www.se.com/fr/fr/product/A9C22712/acti9%2C-ict-contacteur-16a-2no-230...240vca-50hz/?range=7563-acti-9-ict&node=12143453995-contacteur-modulaire&selected-node-id=12143453995&filter=business-4-distribution-%C3%A9lectrique-bt&parent-subcategory-id=1640
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !
J'ai exactement le même boitier et j'ai pratiquement fait le même montage. Je n'ai juste pas la sonde ORP. Et je sais qu'un KIT existe, sais-tu si je peux trouver la carte électronique avec la sonde ORP pas trop chère ? le KIT est hors de prix et je ne sais pas où le trouver en vente. Si tu as des conseils pour le montage je suis preneur.

J'ai trouvé cette carte à 99 euros mais impossible de savoir si c'est la bonne et si elle est bien d'origine Hayward : Carte electronique

Merci pour l'aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Paroi et fond de la piscine vert »
Discussion lancée par Pauline carton - 12 réponses
« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 19 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses
« Remplir la piscine avec eau d'adoucisseur ou non ? »
Discussion lancée par lujdu67 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir