Raccordement électrique pompe zodiac Gensalt

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.946 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, après quelques années de traitement au chlore, nous avons décidé de changer pour un traitement au sel . Nous avons fait faire un devis qui était hors budget pour nous . Comme nous avions installé un régulateur de ph l'année dernière, on s'est dit que ça ne serait pas plus compliqué ... on a commandé une électrolyseur Zodiac OE 17 , surdimensionné par rapport à notre piscine de 35 m3, mais comme on vit dans le sud, et que l'eau dépasse souvent les 30 degrés,on a préféré ne pas prendre de risque .

Bref, on vient de recevoir l'électrolyseur et coté branchement électrique, il y a une prise électrique . Pourtant sur la notice, il est noté qu'on doit asservir l’électrolyseur à la pompe, comme on l'avait fait pour le régulateur de ph il me semble ...

La notice ne donnant pas plus de détail je me tourne vers vous : comment asservir cet électrolyseur en utilisant cette prise ? Est ce que je doit la couper pour récupérer les fils et les brancher en direct, et à quel niveau ou est ce que je dois installer une prise supplémentaire dans le tableau, et la raccorder à la pompe, ou à la minuterie ? J'avoue que je suis larguée sur ce coup, si vous avez une idée ?

Merci pour vos conseils !
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonsoir,
tu dois raccorder ton electrolyseur en paralléle avec la pompe en principe sur la sortie du relais qui commande la pompe, mais il faut intercaler un interupteur ( si ton electrolyseur n'en a pas ) pour l'arreter des que la température descend en dessous de 15°.
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ok merci !
Mon site dédié aux voyages en famille ☼ http://www.initialesgg.com
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses
« Hésitation entre PAC et simple bâche à bulles »
Discussion lancée par Matahariku - 19 réponses
« Pompe vitesse variable Hayward »
Discussion lancée par Rab01 - 20 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Doute sur montage cellule électrolyse et traitement zelia pod »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Branchement horloge piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir