Asservissement Pompe variable / PAC / Eclairage

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.694 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Mon electrolyseur possède 4 contacts secs permettant de piloter divers équipements dont la PAC, la pompe filtration, l'éclairage du bassin + un auxiliaire.

1) Je ne suis pas un expert en électricité mais de ce que je comprends chacun de ces contact sec doit être relié à un contacteur dédié dans mon coffret électrique sur lequel sera relié l'alimentation principale de mon équipement (PAC, pompe et spot dans mon cas).

Est ce bien le cas ?

2) Autre question, je ne prévois pas d'horloge dans mon coffret électrique car ce sera mon electroliseur qui gerera les programmes de filtration et le on/off + 3 vitesses de ma pompe.
Quel type de contacteur dois-je utiliser pour mes 3 equipements pilotés, est-ce les mêmes que l'on voit en standard dans les coffrets piscine ? (type AB B6-30-10)

Existe il des types de contacteurs spécifiques en fonction des équipements (PAC, pompe, éclairage) ?

3) Enfin, je prévois 1 disjoncteur pour chacun des équipements.
J'aurais donc pour chacun des 3 équipements : disjoncteur -> contacteur -> equipement.
C'est bien ça ?

Merci pour vos lumières 🙂
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
wasah1984 a écrit:Bonjour,

Mon electrolyseur possède 4 contacts secs permettant de piloter divers équipements dont la PAC, la pompe filtration, l'éclairage du bassin + un auxiliaire.