Asservissement Pompe variable / PAC / Eclairage

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.694 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Mon electrolyseur possède 4 contacts secs permettant de piloter divers équipements dont la PAC, la pompe filtration, l'éclairage du bassin + un auxiliaire.

1) Je ne suis pas un expert en électricité mais de ce que je comprends chacun de ces contact sec doit être relié à un contacteur dédié dans mon coffret électrique sur lequel sera relié l'alimentation principale de mon équipement (PAC, pompe et spot dans mon cas).

Est ce bien le cas ?

2) Autre question, je ne prévois pas d'horloge dans mon coffret électrique car ce sera mon electroliseur qui gerera les programmes de filtration et le on/off + 3 vitesses de ma pompe.
Quel type de contacteur dois-je utiliser pour mes 3 equipements pilotés, est-ce les mêmes que l'on voit en standard dans les coffrets piscine ? (type AB B6-30-10)

Existe il des types de contacteurs spécifiques en fonction des équipements (PAC, pompe, éclairage) ?

3) Enfin, je prévois 1 disjoncteur pour chacun des équipements.
J'aurais donc pour chacun des 3 équipements : disjoncteur -> contacteur -> equipement.
C'est bien ça ?

Merci pour vos lumières 🙂
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
wasah1984 a écrit:Bonjour,

Mon electrolyseur possède 4 contacts secs permettant de piloter divers équipements dont la PAC, la pompe filtration, l'éclairage du bassin + un auxiliaire.

1) Je ne suis pas un expert en électricité mais de ce que je comprends chacun de ces contact sec doit être relié à un contacteur dédié dans mon coffret électrique sur lequel sera relié l'alimentation principale de mon équipement (PAC, pompe et spot dans mon cas).

Est ce bien le cas ?

2) Autre question, je ne prévois pas d'horloge dans mon coffret électrique car ce sera mon electroliseur qui gerera les programmes de filtration et le on/off + 3 vitesses de ma pompe.
Quel type de contacteur dois-je utiliser pour mes 3 equipements pilotés, est-ce les mêmes que l'on voit en standard dans les coffrets piscine ? (type AB B6-30-10)

Existe il des types de contacteurs spécifiques en fonction des équipements (PAC, pompe, éclairage) ?

3) Enfin, je prévois 1 disjoncteur pour chacun des équipements.
J'aurais donc pour chacun des 3 équipements : disjoncteur -> contacteur -> equipement.
C'est bien ça ?

Merci pour vos lumières 🙂

 Bonjour wasah1984,

Je ne pourrais pas t'aider concernant ton installation électrique je n'en ai pas les compétences. Mais une chose me tracasse dans tes choix :

Pourquoi choisir que ce soit l'électrolyseur le "maitre" de l'installation? je ne sais pas si cela est bien ou pas, je souhaite comprendre ce choix car il m'interpelle et je me demande si cela est même possible à gérer.
En général on vois plutôt la pompe "maitre de l'installation" qui se met en route, elle met en marche l'électrolyseur et également la pac via le capteur de débit.

Dans ton cas, comment gérer la filtration lorsque l'électrolyseur sera coupée dès que l'eau atteindra 15°C.
Qui enclenchera la pompe de filtration? puisque même si l'électrolyseur est coupé il te faudra continuer à traiter tant que l'eau n'est pas descendu plus en température. 

Comment ton électrolyseur pourra être programmé en différents cycles comme le ferait une horloge de programmation? il est doté d'une fonction de  programmes horaires?
Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Frank31,

En fait c'est mon electrolyseur qui via son calculateur et les différents paramètres qu'il va capturer (sonde PH, Redox, température, calendrier programmé, flow switch, etc.) va piloter les différents éléments pour maintenir un équilibre en fonction du parametrage que je vais lui mettre et du mode activé (manuel, automatique, intelligent, etc.).
Il peut donc gérer l'activation de la pompe, la PAC, l'electrolyse et autres.
Ça me permettra aussi de faire un hivernage actif automatique ou passif, avec la fonction hors gel.

Le tout sera pilotable par appli mobile, que j'intégrerai sûrement à ma domotique.


Il fait parti des appareils "tout en un" (il y a de vieux débats sur les tout en un sur le forum et ailleurs 🙂 )

Bon dimanche.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
wasah1984 a écrit:Bonjour Frank31,

En fait c'est mon electrolyseur qui via son calculateur et les différents paramètres qu'il va capturer (sonde PH, Redox, température, calendrier programmé, flow switch, etc.) va piloter les différents éléments pour maintenir un équilibre en fonction du parametrage que je vais lui mettre et du mode activé (manuel, automatique, intelligent, etc.).
Il peut donc gérer l'activation de la pompe, la PAC, l'electrolyse et autres.
Ça me permettra aussi de faire un hivernage actif automatique ou passif, avec la fonction hors gel.

Le tout sera pilotable par appli mobile, que j'intégrerai sûrement à ma domotique.


Il fait parti des appareils "tout en un" (il y a de vieux débats sur les tout en un sur le forum et ailleurs 🙂 )

Bon dimanche.

Merci de ces informations, je comprends mieux. 
Bon dimanche.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour quel est le modèle de l’électrolyseur ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
audi681 a écrit:Bonjour quel est le modèle de l’électrolyseur ?


Bonjour,
C'est un Sugar Valley Hidrolife (Sugar Valley c'est l'entreprise qui a été rachetée par Hayward pour leur faire les Aquarite Plus).
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, ce sujet m'intéresse énormément car je suis en train d'étudier l'aquarite plus et j'avais aussi repéré ce Sugar Valley.
Le Sugar Valley est-il bien le même, avec cellule compatible quand tu devras changer?
Je le vois sur un site en Espagne, c'est là que tu l'as commandé?
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour tiflof,

Je l'ai commandé sur PiscinaYSpa.
La cellule et les sondes sont différentes de l'aquarite, au profit de version plus standard sur les cellules et sondes bien particulières (et plus chères) de l'aquarite.
Le reste est identiques (puces PH et Redox, carte électronique, boîtier wifi, etc.).
Hayward fait en fait un rebranding à sa marque, mais l'aquarite plus reste fabriqué par la maison mère Sugar Valley (ils ont d'ailleurs un gros catalogue de modèles avec d'autres traitements que l'electrolyse).

Si tu cherches sugar valley sur le forum il me semble que j'avais crée un post avec d'autres infos.
N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos, je devrais commencer à brancher le mien d'ici 1 mois ou 2.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci, j'ai en effet trouvé ton sujet.
A la base je cherchais l'aquarite plus, que je ne trouve pas en vente sur les sites français (sans doute cause passage obligatoire par pisciniste).
Je l'ai trouvé sur PiscinaYSpa.
Tu es content de ce fournisseur? Si jamais je penche pour l'aqua rite plutôt que Sugar Valley, ils sont de toute façon intéressants.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plomberie canalisation toute en cuivre »
Discussion lancée par djol - 6 réponses
« Avis sur remplissage automatique dans local technique »
Discussion lancée par Chalosse - 8 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir