Nouveau sur le forum - présentation

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.773 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Je suis à côté de Lorient dans le Morbihan, et j'emménage mi-avril dans ma nouvelle maison, avec piscine intérieure 

Cela sera ma première, et je n'y connais pas grand chose (j'avais un spa jusqu'alors)...

Construite en 2016, elle est accolée à la maison, dans une pièce type véranda (accès direct depuis le salon et l'extérieur), avec le toit escamotable presque intégralement pour les beaux jours (pas de commentaires sur le Bretagne svp  )

Elle fait 10m par 3.5m et 1.50m d'eau, il y a une petite "plage" immergée et un escalier de descente.
Volet roulant immergé, chauffage de l'eau par PAC, et un relativement gros déshumidificateur Zodiac.
Il y a également une salle de bain et un local technique bien sûr.

Voilà pour les détails.

J'ai demandé au constructeur (Mondial Piscines) si on pouvait avoir une formation, car il y a un paquet d'éléments dans le local technique, et je ne suis pas persuadé que le précédent propriétaire connaisse vraiment le fonctionnement.

Il n'y a pas de robot visiblement, ce sera donc mon premier investissement : j'ai lu le chouette guide du site, mais peut-être avez-vous des conseils de modèles/marques : je ferai un sujet à part.

Merci à tous
Seb.

Voici quelques photos :



Beaux jours 




Il va falloir de la formation...


Euuuuh comment ça marche ?


Suffisant pour la surface ?
Déshumidicateur Zodiac

Volet démonté pour entretien :
Volet démonté pour entretien
0
Messages : Env. 10
De : Larmor (56)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
 Pourquoi mes photos contiennent un lien qui envoie sur un autre site ?
0
Messages : Env. 10
De : Larmor (56)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Très sympa cette piscine....
Pour les liens des photos, ce doit être un bug, jamais compris moi aussi.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bsr , quand je vois vos photos , j’imagine les fetes qui vont se dérouler chez vous : la TEUF avec un grand T jusqu(au bout de la nuit
W00t

bon
le boitier klereo ,c'est le regulateur de PH et de chlore liquide , , j'espere que le proprio vous a laissé le mode d'emploi
mais le chlore n'a pas l'air raccordé !!
pour le reste on vois pas grand chose

une piscine interieur se salie peu , sauf apres la Teuf !
Biggrin

soit un robot hydraulique (branché sur la prise balai)
soit un électrique mais c'est beaucoup plus cher et pas forcement mieux

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bsr , quand je vois vos photos , j’imagine  les fetes  qui vont se dérouler chez vous : la TEUF avec un grand T  jusqu(au bout de la nuit
W00t

Quel dommage, on aime pas ça 
A entendre les voisins, les précédents ne se gênaient pas, avec 4 ados et toute la nuit en effet hum

Citation: le boitier klereo  ,c'est le regulateur de PH et de chlore liquide , , j'espere que le proprio vous a laissé le mode d'emploi
mais le chlore n'a pas l'air raccordé !!
pour le reste on vois pas grand chose


Oui je me suis demandé si du coup il ne pouvait pas y avoir une autre source ? sachant que la maison n'était pas habitée, donc eau non chauffée et même vidée au 3/4 actuellement car ils entretiennent le volet.


Citation: soit un robot hydraulique (branché sur la prise balai)
soit un électrique mais c'est beaucoup plus cher et pas forcement mieux

OK cool, donc je suppose qu'il faut le prendre en fonction des dimensions
Il y a vraiment de tout d'apèrs ce que j'ai déjà vu, je suis plutôt geek donc s'il est connecté c'est mieux 
0
Messages : Env. 10
De : Larmor (56)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Je pense qu'un simple robot non connecté fera l'affaire et moins sujet a pannes d'autant plus que si pas de Teuf et piscine couverte , il ne servira pas souvent !
car oui etre geek c'est bien mais faut pas exagérer non plus ,sinon y'a plus de limite :
vous vous imaginez aux toilettes avec votre portable, commandant un bras télescopique avec main articulée pour vous essuyer le postérieur !!
Biggrin Biggrin
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Je pense qu'un simple robot non connecté fera l'affaire et moins sujet a pannes  d'autant plus que si pas de Teuf  et piscine couverte , il ne servira pas souvent !

Teuf un peu quand même, quand il n'y a pas confinement et avec apéro à partir de 18h du coup    (c'est à dire 1/2h plus tôt que d'habitude^^)
Les bassins intérieurs ne se salissent pas du coup ? je n'y habite pas encore donc effectivement je peux attendre d'avoir du recul, après l'été.
J'ai 4 enfants (13-11-2x4), je les vois bien me la pourrir en venant du jardin...
Citation: car oui etre geek c'est bien mais faut pas exagérer non plus ,sinon y'a plus de limite :
vous vous  imaginez aux toilettes  avec votre portable, commandant un bras télescopique avec main articulée  pour vous essuyer le postérieur !!  
 Biggrin Biggrin

Dis donc c'est pas bête ça ! avec dérouuleur automatisé de PQ 
Je suis incapable de calculer le volume de la pièce, mais vous pensez que le déshu est suffisamment dimensionné ? il a une fonction chauffage électrique d'appoint apparemment.
Ceci dit, il ne semble pas avoir été fait d'économies de bouts de chandelles, donc on peut supposer que c'est correct.
0
Messages : Env. 10
De : Larmor (56)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:bon
le boitier klereo  ,c'est le regulateur de PH et de chlore liquide , , j'espere que le proprio vous a laissé le mode d'emploi
mais le chlore n'a pas l'air raccordé !!

J'ai eu le constructeur, elle est traitée au brome CQFD
0
Messages : Env. 10
De : Larmor (56)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Premier bain avec les enfants hier, génial 
Seulement 13° dehors, mais avec le soleil et le toit plus les baies, 24° à l'intérieur, très agréable.

On a mis en chauffe vendredi midi, elle était à 18° (inutilisée depuis décembre et 90 % de l'eau changée pour une réparation d'une fuite sur la fosse volet), hier après-midi 22°, donc environ 2° par jour.
La PAC tourne 24h/24 pour l'instant.
Le déshumidificateur est aussi sur automatique, déclenchement à 65 % (et 10 pour la T°, pour que jamais les résistances intégrées ne vident mon compte )

Tout est effectivement entièrement automatisé (à part changer le bidon de pH ou rajouter du brome quand l'application le demande...), il faut juste nettoyer le fond du bassin (en attendant un éventuel petit robot électrique), le reste étant toujours propre.

Petit test lumières hier (faudrait que je trouve le mode d'emploi du boitier SLV, rempli de boutons) :

Lumières
0
Messages : Env. 10
De : Larmor (56)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine + abri en dur »
Discussion lancée par Commeunpoissondansleau - 10 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Avis pisciniste sur Rennes »
Discussion lancée par CT35 - 77 réponses
« Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN »
Discussion lancée par 403365 - 0 réponses
« Inconvenients d'une piscine sans margelle ? »
Discussion lancée par naim2009 - 6 réponses
« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses
« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir