Changement du sable

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 20.518 fois
 
Env. 30 message
j'ai constament des algues qui reviennent sur les parois de ma piscine malgrès un bon ph et un traitement correct de l'eau , mon piscinier me conseille de changer le sable de mon filtre a sable car les anciens propriétaires ne l'avaient jamais changer , je lui ai demander de me le faire car je ne m'en sens pas capable mais il veut savoir combien de kg de sable mon filtre contient , seulement je n'en ai aucune idée ! et bien sur ce n'est pas ecrit dessus .

Mon filtre a sable fais environ 1 m de haut pour 65 cm de diamètre quelqu'un peut il me dire combien de kg il faut prévoir ? il m ' a dit qu 'il fallait compter 12euros par kilos de sable + 1h à 2h de main d'oeuvre est ce bien ça ?

merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Tu peux pas le faire toi ?
Il n'y a rien de compliqué : et avec l'argent de la MO économisée, tu met de la zéolithe
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Non je m en sens pas capable . Petite rectification c est 12 euros par sac de 25kg de sable et non par kg .
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
IL te faut environ 150kg de charge filtrante.

Pour la MO oui c'est bien ça.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
ok merci elokan
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
arf ! des nouvelles de ma piscine :

le piscinier a analyser mon eau car c'est vraiment une marre a canard et résultat il m a dit que je devais vider ma piscine car trop de stabilisant ( 72 ) .

Du coup je sais pas si je change le sable car les algues provienent surement du trop de stabilisant et peut etre pas de l age du sable .
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Ben non, ne le change pas du coup
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Y a t il une " méthode " pour vider la piscine et la reremplir ? Ou bien je met simple la filtration en marche avec le filtre a sable position égout ?je n'ai pas trouver de post a ce sujet sur le forum , surement parce que ca doit etre simple de vider et reremplir, mais je préfère demander toujours conseils avant d'agir; quitte a passer pour une "inculte" merci .
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
alors pas de précautions particulières a prendre pour la vidange svp ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour nisa12,

Même si une vidange de piscine est simple, il y a quelques règles à respecter.

Il faut surtout vider la piscine pendant une période sèche, et surtout pas en période de pluie, le sol étant gorgé d'eau.

Ensuite, la piscine ne doit pas resté vide trop longtemps, seulement pour le temps du nettoyage.

Vous pouvez bien vider votre piscine avec votre pompe à filtration.

Attention, par contre, si vous avez un liner, il est nécessaire de placer un plaqueur pour maintenir le liner en place quand la piscine est vide.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vide pas completement, du stabilisant il t'en faut un peu.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
d'accord merci , nous n avons pas de liner c'est de la peinture sur les parois de la piscine (dessous la peinture on dirait de la fibre de verre je ne sais pas trop mais c'est sur pas de liner ).


Nous avons vidé ce matin ( trop tard elokan nous avons TOUT vidé ) , tout brossé pour enlever ces fameuses algues , tout s'est bien passé et la elle est en train de se remplir .

Voilà en espèrant ne pas rattraper d'algues car j'ai les bras de "rambo" tellement on a brossé !
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ? »
Discussion lancée par togoprince - 7 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir