Revêtement béton hydrofuge lissé?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.622 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Cela fait un moment que je rumine mon projet Piscine (juste 3 ans), et maintenant que le permis est accordé, je me repose la question du revêtement (indécis diriez-vous)?.

Ce qui est sûr est que l'on va partir sur un bassin (11 x 3,5m) en béton armé (parois coulées entre banches et non en blocs à bancher, je précise).

Côté revêtement, n'étant pas fan du "toucher" liner, pvc armé ou gel coat, je pensais, par défaut et aussi par esthétique, partir sur du carrelage. Mais, à force de triturer le projet dans tous les sens, j'en suis arrivé à me demander : pourquoi ne pas faire un revêtement en béton hydrofuge lissé? Il faut un enduit hydrofuge de toute façon si je veux faire du carrelage, non?

Les seuls contre-arguments que je puisse trouver sont le fait que cela restera tout de même un peu plus "râpeux" que les autres revêtements (risque d'écorchures?), et éventuellement une meilleure accroche pour des algues (mais les traitements sont là pour éviter les algues de toute façon).

Est-ce que vous en verriez d'autres? Pourquoi ce type de revêtement ne se pratique t-il pas plus généralement?

Attention, je ne parle pas d'un enduit projeté, tel que Diffazur peut le pratiquer, mais d'en enduit taloché.

Merci.

Maxilde
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Tu as wookies13 qui part sur le même type de revêtement, tu pourrais échanger les infos avec lui.
http://www.forumpiscine.com/forum/t20752-projet-piscine-3-50-7-00-terrain.php#146075

Ce sont des banches démontables ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour biodisdonc,

Merci pour le lien. Effectivement, je vois que wookies13 a eu le même raisonnement que moi (ou inversement Blush). Je vais me rapprocher de lui mais nous en sommes apparemment tous les deux au stade des interrogations.
C'est très tentant de rester sur un enduit hydrofugé, d'un point de vue économique et esthétique (les goûts et les couleurs...) mais cela me parait tellement évident que je me dis qu'il doit bien y avoir une raison pour que cela ne se pratique pas (ou de manière confidentielle).

Pour les banches, oui, démontables.

Maxilde
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

(Aide-toi et le ciel t'aidera!)

Bon, finalement, après une courte Googlisation, on trouve quelques résultats qui vont dans le sens d'un enduit hydrofuge en tant que revêtement final (piscine béton, hein, pas sur des coques W00t).
Si certains sont intéressés, une vidéo de Vicat qui nous fait ça sur de jolis parpaings.
https://www.youtube.com/watch?v=aXJrDW5gDO0

Je vais donc essayer de m'orienter vers cette solution (si mon maçon, que je n'ai pas encore confirmé, est d'accord). Des photos peut-être vers mai/juin.

Maxilde
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Maxilde, effectivement peu de retours de mon coté.
D'avis de pisciniste, j'ai eu les memes retours que tes recherches sur les inconvénients : algues, rugueux, et surtout à terme sinistres par apparition de fissures.
D'avis de maçon, cela tient ...

Donc très très difficile de trancher quand il faut décider du revêtement avant pose des pièces à sceller.
De mon coté à ce stade de réflexion je vais en effet partir sur une solution enduit (+ peinture si cela permet de le protéger un peu plus ?) pour 2 raisons majeures :
- le cout : je ne pourrais pas opter de suite pour un revetement carrelage ou PVC armé directement.
- Voir comment vit la structure : mon projet de piscine est en restanque donc assez complexe structurellement, je voudrais voir si rien ne bouge dans l'année ou les deux ans suite à la réalisation du bassin.

N'hésite pas à partager ton retour sur VICAT si tu as des infos de la part de ton maçon !
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,

J'ai eu la même réflexion que vous mais je suis un peu plus loin dans la réflexion car je pose l'enduit le mois prochain ! Biggrin
Je suis parti sur Basecrete qui est très élastique (pas de problème pour les fissures)
L'aspect "sable" au touché et à la couleur m'a séduit.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ah on se sent moins seul merci Johnny38Biggrin. Tu l'as choisi après avoir vu une piscine réalisée avec du coup ? Durée de vie et idée de prix au m2 en fourniture ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
wookies13 a écrit:Ah on se sent moins seul merci Johnny38Biggrin. Tu l'as choisi après avoir vu une piscine réalisée avec du coup ? Durée de vie et idée de prix au m2 en fourniture ?

Non je n'ai pas vu de réalisation en Isère mais il on refait le parc aquatique de la Clusaz !
En gros pour 90m² j'en ai pour 2000€ sans main-d'œuvre.
1
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Microfissures dans skimmers »
Discussion lancée par ojiji34 - 2 réponses
« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 30 réponses
« [68] Avis devis Desjoayux »
Discussion lancée par Gab68 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir