Temps de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.317 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir votre avis sur le temps de filtration que je vais devoir programmer (ma piscine est en construction ).

C'est une piscine de 25 m3 (6m×3m)
La pompe filtre 18m3/heure.
En sachant que je serai la seule à m'y baigner dedant.

Et autre question, est ce qu'il est efficace de faire fonctionner la pompe une partie de la nuit aux heures creuses afin de faire des economies?

Je vous remercie par avance pour vos différents avis ou retour d'expérience.
Malaurie
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir

C'est bien triste de se baigner toute seule dans une piscine , quant vous y serez , faites moi signe je vous y rejoindrai
W00t

plus sérieusement
le débit de votre pompe est énorme au regarde du volume
bref

en réponse

dans l'absolu , le top serai de filtrer 24/24 ,
mais ça couterai cher, ça fait du bruit et ça userai plus vite le matériel
donc en regle général on filtre le jour
du levé au coucher du soleil
pourquoi
car c'est le jour que les microorganisme se développent grâce a la lumière , et c'est généralement le jour que l'on se baigne ,ce qui salis l'eau
mais avec l'expérience vous vous apercevrez que l'on peu réduire le temps de filtration le jour, tous dépend des fréquences de baignade ,du nombre de baigneurs (on sera 2 Biggrin )
des plantations autour du bassin, (moins il y en a moins les déchets (feuilles ect..) tombent dedant, de l'équilibre de l'eau (certain sont doué pour maintenir l'équilibre de l'eau, d'autres ne le sont pas !)
bref, tout un tas de facteurs (ça va vous en faire du monde dans le bassin !!) qui bien maitrisés feront que vous aurez trouver l'équilibre .

bon alors a bientot pour la baignade Rolleyes
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Malo.46 a écrit:Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir votre avis sur le temps de filtration que je vais devoir programmer (ma piscine est en construction ).

C'est une piscine de 25 m3 (6m×3m)
La pompe filtre 18m3/heure. Comme vous la signalez ahunuivoile, votre pompe de 18 m3 est conçu pour un bassin de 72 m3. donc beaucoup trop puissante pour 25 m3.
En sachant que je serai la seule à m'y baigner dedant.

Et autre question, est ce qu'il est efficace de faire fonctionner la pompe une partie de la nuit aux heures creuses afin de faire des economies?
Pour faire des économies il vous faut une pompe Pentair Swimmey de 9 m3 de débit à 0.50cv en mono. Avec un filtre de 10 m3/h, cela vous permettra de filtrer 10h par jour. Ou Groupe Powerline - 0,75 CV - 10 m3/h avec 9 h jour de filtration.

Je vous remercie par avance pour vos différents avis ou retour d'expérience.
Malaurie
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Je confirme le fait qu'il faut filtrer son eau le jour et que la nuit c'est pas nécessaire car en effet les algues se développe à la lumière du jour et pas la nuit.
Ensuite il faut respecter la règle suivante pour la durée de filtration : température de l'eau divisé par 2.
C'est à dire que si votre eau est à 26°c, il faut que votre pompe tourne au minimum 13 heures par jour.
Si votre eau arrive à 30°c ou plus, là c'est filtration 24h/24h.
Et lorsque votre eau descend sous 12°c, là la filtration n'est plus vraiment nécessaire car les algues ne se développent plus sous cette température.
2
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos reponses.
En fait je connaissait deja cette règle qui consiste à diviser par 2 la température de l'eau pour avoir le temps de filtration mais j'avais aussi vu sur d'autres forums que beaucoup de personnes ne font tourner leur pompe que pendant une durée vraiment limitée et même la nuit et n'ont pas de problème d'eau trouble ou avec des algues...
Donc effectivement je pense qu'il faudra que je fasse des tests😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir