Avis groupe filtration petit volume

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 4.105 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous et toutes,

J'ai découvert ce forum ce matin, en cherchant des infos.
Forum qui est rempli d'infos, je sens que je vais passé du temps pour tout lire

Donc, pour notre future piscine en autoconstruction de 5,5x3x1,4 M= +/- 16 m3, j'ai reçu plusieurs devis de matériels.
2 ont retenu mon attention concernant le groupe de filtration.
Devis 1: pompe 0,5 cv; 6 m3/h ou 0,75cv: 10 m3/h
filtre: 6 m3 ou 7,8 m3
Devis 2: super pompe Hayward 0,75cv 11 m3
filtre: Hayward 10 m3

1 x skimmer
2 x refoulements
1 x bonde de fond matérale
1 x prise balai

J'aurais envie de partir sur le 2 pour la marque Hayward mais y a-t-il un risque si les éléments sont sur dimensionnés par rapport au volume du bassin  ?
Je pense avoir lu que le filtre doit pouvoir filtrer plus que la pompe ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Pompe 0.5 cv de 6m3/h avec le filtre de 7.8 m3 et ce sera parfait

bonde au fond ety non latéral sinon vous ne pourrez pas vider le bassin si vous en avez besoin
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
votre bassin doit avoir un volume d'eau plus important que vous le prétendez?, soit environ 22 m3.
Vous ne mentionnez pas si vous avez un puits de décompression ou non, une prise balai et un trop plein, aussi il faut connaitre la distance du bassin au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Les dimensions sont celles extérieures.
Donc int: 5x2,5x1,3 = +-16 m3
Comme écrit une prise balai.
Je ne comprends pas le rapport avec le puit de décompression.
La distance entre le skimmer et local technique est de +- 9m. 4 m pour les refoulements
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Le terrassement et le puits de décompression est la première étape d'un chantier piscine, qui est déterminante pour la qualité de la réalisation, et donc la pérennité de votre future bassin. C'est un poste trop souvent sous -estimé et sous -évalué, mais a mes yeux primordial.
La distance étant réduite du bassin au local technique, les pertes de charges ne sont pas importante si on emploie le plus possible des coudes à grand rayon.
Avec un bassin de 16 m3 il est important que la totalité du volume soit passer par la filtration en 2h, donc a mon avis une pompe de 8 m3 et un filtre de 10 m3 me parait un bon compromis.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ok, ok, merci. Je n'avais pas compris le rapport entre ma question sur le groupe de filtration et le puits,maintenant c'est clair.
Un drain et puits sont prévu.
Ce n'est pas vraiment de l'autoconstruction à 100%, je fais sous traiter la partie gros oeuvre et la pose du liner soudé. Je m'occuperai donc des la partie technique hydrau et électrique.

Pouvez vous développer la raison pour laquelle un petit bassin doit être filtré en 2 h par rapport à ce qu'on lit d'habitude: 3 à 4 h

Concernant les coudes, toutes les photos que j'ai visionné de local technique, ce sont des coudes à petit rayon qui sont utilisés
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut savoir qu'un adulte pollue 6 m3 d'eau en rentrant dans le bassin, avec 2 baigneurs dans votre piscine le bassin est presque complétement pollué, donc il faut que l'eau traverse rapidement le filtre pour la rendre désinfectante avec l'aide du traitement. Je rappel que la filtration élimines les particules insolubles à 80%, le restant des 20% sont du domaine du traitement.
La responsabilité est dû aux personnels du système hydraulique, un coude de 90°demande moins de travaille et d'application qu'un coude à grand rayon.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci de justifier vos dires. J'adore quand on m'explique en détails. Je pense même que certains adultes polluent plus que 6 m3 Laugh
J'ai parcouru plusieurs de vente de matériels de piscine en ligne, je ne me souviens pas avoir vu des coudes à grand angle. Pas contre, trouvé sur le site d'un magasin de ma région
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
D'après ce site de calcul: http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm?fbclid=IwAR2G[...]AgxfeKYuoRN-Q5nHsRA_uj0

J'obtiens une pompe de 8,5 m3/H et un filtre de 465 mm mais je n'ai pas tenu compte de la distance avec la PAC
Cette combinaison sera t elle suffisante avec une PAC dans le circuit ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Suivant les conseils d'Alex,J'ai fouillé sur le net pour trouvé la bonne combinaison.
Qu'en pensez vous:
Pompe Hayward max flo: 0,75cv, 11 m3/h, garantie 3 ans (azialo)
Filtre Hayward S244SXE, 14 m3/h, 612 mm (Piscine center)
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Alex135, si vous passez par ici ??
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour christian.

Si vous souhaitez cette configuration c'est possible, mais je trouve surdimensionné. Si vous faite ce choix de préférence mettre un filtre triton neos avec La technologie ClearPro. Finesse de filtration à 10 microns, contre 40 microns pour les autres classique.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Quel est le problème si c'est surdimensionné ?
Autre combinaison :pompe Hayward 8 m3/h + filtre Hayward 11 m3 ??
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Autre question: si la pompe et le filtre sont de la même puissance ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour

Pompe surdimensionné: plus cher à l'achat et consommation électrique plus importante.
pompe de 8 m3 et filtre de 10m3 bon compromis.
pompe et filtre même puissance: lavage du filtre souvent, consommation plus important en eau et en produit de traitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Super merci pour les infos, je sais ce que je commanderai
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Doit on tenir compte du débit max des refoulements par rapport à celui de la pompe ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
En regardant les caractéristiques des skimmers (miroir), je lis 7,5m3/h, doit on en tenir compte pour la puissance de la pompe ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Une pompe de 8M3/h et un filtre de 10M3 est un très bon compromis pour votre volume de 16 m3. Vous avez un skimmer, une bonde de fond ou un bas de paroi et 2 refoulements tous est parfait.
Vous ne tenez pas compte du skimmer et de vos 2 refoulements, qui sont bien adapter à votre pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Parfait, merci
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 23 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« Test ph reste incolore »
Discussion lancée par Sand93 - 10 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir