Filtration piscine à débordement

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 3.940 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d’avance pour votre aide, la construction d’une piscine est une belle et intéressante aventure!

La construction de notre piscine à débordeent est en cours:
- bassin rectangulaire 7.5 x 3.8 x 1.4 soit 40m3
- le débordement se fait sur une largeur (3.8) soit 1.8m3
- coffrage volet immergé soit 3.2m3
- 3 bondes de fond (une dans le bac principal, une dans le coffrage du volet roulant, une dans le bac tampon)
- une aspiration de paroi
- 3 buses de refoulement en face du mur de débordement.
- filtration au Chlore

Je souhaiterais avoir votre conseil pour la filtration: on parle généralement de 3m3 par mètre de débordement. Ca nous donnerait une pompe de 12m3/h environ. Mais il me semble qu’il serait peut être plus judicieux de partir sur une pompe de 16m3/h, à peine surdimenssionnée du coup, pour mieux encaisser les 3 bondes de fond + 1 aspiration + 3 buses refoulement

Qu’en pensez vous? Les pompes Astral Victoria Plus Nouvelle Génération ont elles bonne presse? (Fiabilité)

Merci!
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Combien fait le volume du bac tampon en m3.
Quel type de filtre et son débit en m3/h.
Quel sont les nombres de pièces d'aspiration.
Quel est la distance de la piscine au local technique.
Quel système hydraulique et quel type de canalisations individuel ou non.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut Alex!

1ere et 3eme question tu trouveras la réponse dans le post initial

Le filtre serait un Astral 17m3
Le local technique est accollé à la piscine.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Je ne peut pas vous donnez un avis si je n'ai pas de réponse à mes interrogations.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , j'ai pas bien compris votre truc ,
vous avez d'un coté un débordement dans un bac et d'un autre coté le coffrage du volet immergé dans lequel ça déborde aussi bien sur puisque le volet est immergé ! c'est ça ?
c'est peu commun , mais bon ,
j'aimerais savoir le matériaux de la piscine ,
béton ?
coque ?

effectivement dans ce cas là , ça déborde des 2 cotés , donc 1 bDF dans chaque bac c'est bien

attention le bac celui qui est sur les 3m80 du bassin doit avoir un largeur (ecartement des 2 paroies ) d'au moins 80 cms , sino l'eau va passer au dela en cas de plongeons .

12m3 de pompe suffisent amplement avec un filtre de 14m3 tout sera ok sachant que comme vois avez 2 aspiration par BdF (1 dans bac et une dans coffre volet ) , vous n’expirerez pas par le bassin, qui au passage devrait plutot recevoir un bond de fond qu'un bas de parois !

et n'auriez vous pas oublié :
- la prise balai , ou est elle ?
- le remplissage automatique , indispensable avec un bassin a débordement , (3 sondes dans le bac commandées par coffret en local technique )

astral c'est généralement du bon matos

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ok alors je reprends

Bac tampon 1.8m3
Filtre a sable 17m3
3 bondes de fond + 1 aspiration paroi latérale
Local technique accollé à la piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Bjr , j'ai pas bien compris votre truc ,
vous avez d'un coté un débordement dans un bac et d'un autre coté le coffrage du volet immergé dans lequel ça déborde aussi bien sur puisque le volet est immergé ! c'est ça ?
c'est peu commun , mais bon ,
j'aimerais savoir le matériaux de la piscine ,
béton ?
coque ?

effectivement dans ce cas là , ça déborde des 2 cotés , donc 1 bDF dans chaque bac c'est bien

attention le bac celui qui est sur les 3m80 du bassin doit avoir un largeur (ecartement des 2 paroies ) d'au moins 80 cms , sino l'eau va passer au dela en cas de plongeons .

12m3 de pompe suffisent amplement avec un filtre de 14m3 tout sera ok sachant que comme vois avez 2 aspiration par BdF (1 dans bac et une dans coffre volet ) , vous n%u2019expirerez pas par le bassin, qui au passage devrait plutot recevoir un bond de fond qu'un bas de parois !

et n'auriez vous pas oublié :
- la prise balai , ou est elle ?
- le remplissage automatique , indispensable avec un bassin a débordement , (3 sondes dans le bac commandées par coffret en local technique )

astral c'est généralement du bon matos

cdlt


Bonjour! Oui c’est tout à fait ça! Il y a le coffrage immergé du volet sur la largeur opposée au débordement.
Piscine maçonnée.
Pour le moment je n’ai pas prévu de sondes... est ce vraiment si indispensable que ça? Un ami qui a une piscine a debordement n’en a pas et gère sans.

Je n’ai pas compris votre remarque sur les 80cm? Vous parlez du bac tampon?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Pas la peine de ''reprendre '' j'avais bien compris !
mais vous, avez vous bien lu ce que j'ai écrit et conseiller ,sur la largeur du bac tampon dont on se fout du cubage , la dimension etant bien plus importante et le fond de celui ci doit se trouver au meme niveau que le fond du bassin , sur le débit de la pompe et du filtre , sur la façon de filtrer , ....? sur ce que vous ne mentionnez pas , oubli? , je parle de la prise balai, du remplissage auto, et de l'anti retour , (je l'avais oublié celui là )

le local technique accolé a la piscine n'a que peu d'influence sur le reste , seul la hauteur de la pompe par rapport a la ligne d'eau est importante , quelle est elle ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Nos messages se croisent , les réponses arrivent avant les questions!

bon pour les sondes , oui pas besoin si vous etes sur place , mais le jour ou vous allez vous absenter quelques jours , vous arreterez la filtration ? si non , alors sonde obligatoire sinon plus de filtration et a votre retour c'est un bassin dégueulasse que vous retrouverez .

oui c'est l'écartement du bac tampon , soit 3.8m X 0.80m , et je vous conseille un fruit( 3 ou 4 cms ) sur le mur , car l'eau ne doit pas chuter en cascade mais ruisseler , et cela pour son équilibre chimique
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Nos messages se croisent , les réponses arrivent avant les questions!

bon pour les sondes , oui pas besoin si vous etes sur place , mais le jour ou vous allez vous absenter quelques jours , vous arreterez la filtration ? si non , alors sonde obligatoire sinon plus de filtration et a votre retour c'est un bassin dégueulasse que vous retrouverez .

oui c'est l'écartement du bac tampon , soit 3.8m X 0.80m , et je vous conseille un fruit( 3 ou 4 cms ) sur le mur , car l'eau ne doit pas chuter en cascade mais ruisseler , et cela pour son équilibre chimique


Oui les messages se croisent je répondais à Alex.

Alors, le fond du bac tampon se trouve bien au même niveau que le fond du bac principal.
La dimension du bac tampon est l 3.8 x L 0.4, H 1m du coup je n’ai que 0.40 de largeur... soir le double d’un ami qui n’a que 0.20! Il me semblait que c’était déjà pas mal.
Concernant l’arrase se debordement (3.8 x 0.20) que me conseillez vous au final comme angle afin d’avoir un ruissellement de l’eau contre le mur, comme vous l’indiquez pour ne pas appauvrir l’eau mais également pour ne pas avoir de bruit de cascade?
Reste en suspend la capacité de la pompe dans cette config.

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Votre ami n'a que 0.20 , ou va l'eau quand il y a des vagues du aux nageurs ou quant ceux ci plonge ou s'amuse ??
au dela du bac j'en suis sur , si il vous soutient le contraire , alors ce n'est pas un amis , changez en ! Biggrin

ensuite ,

l'arase n'a rien a voir , faite la légerement en pente,

le fruit concerne le mur sur toute sa hauteur
j'espere que vous savez ce qu'est un fruit ?
la tomate, le potiron ,la courgette, le haricot ect... , fruit ou légume ? Biggrin

bon, blague a part
le mur 20cms en haut d'épaisseur ok
plus large a la base tout en etant vertical du coté du bassin donc la face coté bac sera en pente
definition : Le fruit est la valeur de l'obliquité de la face extérieure d'un mur.
soit sur 1m40 3 ou 4 cms devrait suffire .

une pompe en 12m3/h sera parfaite
(j'ai 56 m3 a debordement sur 6m linéaire et c'est parfait )

apres ce ne sont que des conseils , vous faites comme vous voulez

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
J'y pense c'est peutr etre que votre amis , a un goulotte au niveau de la ligne d'eau dans ce cas oui 20 cms suffisent surtout si la goulotte fait tout le tour du bassin
dans ce cas ce n'est donc pas une piscine a débordement mais c'est une piscine a goulotte , ce qui n'a rien a voir

quant il s'agit d'un débordement dans un bac en contrebas , celui ci doit avoir la largeur suffisante pour que l'eau n'aille pas au dela
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Votre ami n'a que 0.20 , ou va l'eau quand il y a des vagues du aux nageurs ou quant ceux ci plonge ou s'amuse ??
au dela du bac j'en suis sur , si il vous soutient le contraire , alors ce n'est pas un amis , changez en ! Biggrin

ensuite ,

l'arase n'a rien a voir , faite la légerement en pente,

le fruit concerne le mur sur toute sa hauteur
j'espere que vous savez ce qu'est un fruit ?
la tomate, le potiron ,la courgette, le haricot ect... , fruit ou légume ? Biggrin

bon, blague a part
le mur 20cms en haut d'épaisseur ok
plus large a la base tout en etant vertical du coté du bassin donc la face coté bac sera en pente
definition : Le fruit est la valeur de l'obliquité de la face extérieure d'un mur.
soit sur 1m40 3 ou 4 cms devrait suffire .

une pompe en 12m3/h sera parfaite
(j'ai 56 m3 a debordement sur 6m linéaire et c'est parfait )

apres ce ne sont que des conseils , vous faites comme vous voulez

cdlt


Effectivement le bac tampon ne fait que 0.20 de largeur... et il m’a dit que c’etait trop peu et de doubler. Apparemment il soulignait surtout la difficulté pour nettoyer, car pas large....
J ‘espere que mes 0.40 suffiront.... on verra
Ok pour la pompe en 12m3, Du coup j’aurais dû mettre deux buses de refoulement au lieu de trois… Ça ne va pas servir à grand chose d’en avoir trois j’ai l’impression, de plus le débit dans chacune d’entre elle sera moins élevé de faite par rapport à si j’en avais mis deux…
OK pour le fruit, effectivement je vais le faire rajouter afin de ne pas avoir de pépins

Grand merci pour l’aide ! Je
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:J'y pense c'est peutr etre que votre amis , a un goulotte au niveau de la ligne d'eau dans ce cas oui 20 cms suffisent surtout si la goulotte fait tout le tour du bassin
dans ce cas ce n'est donc pas une piscine a débordement mais c'est une piscine a goulotte , ce qui n'a rien a voir

quant il s'agit d'un débordement dans un bac en contrebas , celui ci doit avoir la largeur suffisante pour que l'eau n'aille pas au dela


Petite question, je viens d’avoir mon Pisciniste au téléphone, il m’indique qu’il serait préférable de partir sur une pompe 16 m³, vu qu’il y a trois bonde de fond, ça permettrait de ne pas avoir de surprises avec le niveau d’eau, et donc le débordement, et d’avoir le maximum d’aspiration dans la bonde du bac tampon.Pensez-vous que ce soit pertinent ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
comme je vous avais expliqué plus haut : vous avez effectivement 3 bonde de fond ( BdF ) mais comme dans votre cas particulier ,vous avez 2 débordements , le bac et le coffrage du volet ou ça déborde également , vous n'aurez donc pas besoin dans cette configuration de réguler le débordement avec la BdF du bassin , qui ne servira donc que pour la vidange , cette BdF du bassin restera donc fermée quand la filtration fonctionnera ,
vous me suivez ?
ce qui revient donc a avoir 2 bondes en aspiration (celle du bac et celle du coffrage ) donc une pompe de 12 suffit , maintenant rien ne vous empêche d'en mettre une plus puissante , mais prévoir dans ce cas un filtre a la capacité supérieur

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
comme je vous avais expliqué plus haut : vous avez effectivement 3 bonde de fond ( BdF ) mais comme dans votre cas particulier ,vous avez 2 débordements , le bac et le coffrage du volet ou ça déborde également , vous n'aurez donc pas besoin dans cette configuration de réguler le débordement avec la BdF du bassin , qui ne servira donc que pour la vidange , cette BdF du bassin restera donc fermée quand la filtration fonctionnera ,
vous me suivez ?
ce qui revient donc a avoir 2 bondes en aspiration (celle du bac et celle du coffrage ) donc une pompe de 12 suffit , maintenant rien ne vous empêche d'en mettre une plus puissante , mais prévoir dans ce cas un filtre a la capacité supérieur

cdlt


Ok merci, je comprends le principe. Merci!
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
comme je vous avais expliqué plus haut : vous avez effectivement 3 bonde de fond ( BdF ) mais comme dans votre cas particulier ,vous avez 2 débordements , le bac et le coffrage du volet ou ça déborde également , vous n'aurez donc pas besoin dans cette configuration de réguler le débordement avec la BdF du bassin , qui ne servira donc que pour la vidange , cette BdF du bassin restera donc fermée quand la filtration fonctionnera ,
vous me suivez ?
ce qui revient donc a avoir 2 bondes en aspiration (celle du bac et celle du coffrage ) donc une pompe de 12 suffit , maintenant rien ne vous empêche d'en mettre une plus puissante , mais prévoir dans ce cas un filtre a la capacité supérieur

cdlt


Par contre, ça m’amène à une autre question… Il n’y a pas d’aspiration par la bonde de fond de la piscine du bac principal est-ce que ça ne va pas nuire à la propreté du fond du bassin ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux quand même mettre une petite aspiration ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

je vous cite :'' l n’y a pas d’aspiration par la bonde de fond de la piscine du bac principal''

j'avoue ne pas comprendre ? vous parlez de la BdF de la piscine ou de celle du bac principal ?

car dans votre cas particulier 2 bac un pour le volet l'autre pour le bac principal , vous n'aurez pas besoin d'utiliser l'apiration par la bonde de fond car vous pourrez réguler l'asiration par lea BdF du bac du volet afin d'eviter une cascade dans le bac principal .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
J'ajoute que rien ne vous empechera d'aspirer aussi par la BdF du bassin puisqu'elle y sera !
anoter qu'il faut une vanne sur chaque tuyaux de BdF
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Bjr

je vous cite :'' l n’y a pas d’aspiration par la bonde de fond de la piscine du bac principal''

j'avoue ne pas comprendre ? vous parlez de la BdF de la piscine ou de celle du bac principal ?

car dans votre cas particulier 2 bac un pour le volet l'autre pour le bac principal , vous n'aurez pas besoin d'utiliser l'apiration par la bonde de fond car vous pourrez réguler l'asiration par lea BdF du bac du volet afin d'eviter une cascade dans le bac principal .

cdlt


Pardon... il manque le « si » dans ma phrase, car en fait je me réfère au fait que vous me proposez de ne pas activer l’aspiration par la bdf du bassin principal. Je réagissais en me demandant si le fait de ne pas avoir d’aspiration activée sur la bdf du bassin principal empecherait ce dernier de rester propre au fond
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Un bassin a débordement reste bien plus propre qu'un bassin a skimmer car les saloperie sont éjectées AVANT QU'ELLES COULE , dans le bac tampon et dans l'autre dans votre cas.

mais rien ne vous empechera d'utiliser l'aspi par la BdF du bassin mais alors au détriment de l'éfficacité des aspis des 2 bac
c'est pour cela qu'il faut une vanne sur chaque tuyaux de chaque BdF
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Un bassin a débordement reste bien plus propre qu'un bassin a skimmer car les saloperie sont éjectées AVANT QU'ELLES COULE , dans le bac tampon et dans l'autre dans votre cas.

mais rien ne vous empechera d'utiliser l'aspi par la BdF du bassin mais alors au détriment de l'éfficacité des aspis des 2 bac
c'est pour cela qu'il faut une vanne sur chaque tuyaux de chaque BdF


Oui c’est l’idée, maintenir tout de meme une aspi sur la bdf principale, d’ou la pompe 16m3 au lieu de 12
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Vous vous apercevrez vite que dans votre cas particulier , l'aspiration par la BdF du bassin ne sera pas utile , la pompe est trop puissante pour un 40m3 , vous pourrez faire la meme chose avec une 12m3
mais peut etre travaillez vous a EDF
jBiggrin

je plaisante bien sur

bonne construction et bonne baignade

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Edf plus ils sont loin mieux je me porte!

C’est vraiment significatif la différence sur la facture edf entre une 16 et une 12m3?
Avec une 16m3 on sollicite peut être un peu moins le temps de filtration aussi?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Entre une pompe d'un CV (750w) et une de 1.5 cv (1000w)
sur la durée ,, oui ça peut faire une difference sur la facture sur 6 mois de fonctionnement
mais le probleme n'est pas là
le temps de filtration dépend de beaucoups de facteurs ,
la chaleur,
la lumière
l'orientation du bassin par rapport aux vent dominant
et de son envie personnelle
personnellement ,
au début je filtrais du levé au couché du soleil
c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours indiqué dans mes posts sur le forum
puis
l'année derniere en tout début de saison
apres la mise en route du bassin
ma pompe tombe en panne , bobinage grillé
je démonte la pompe et l'apporte au bobineur
qui me la garde 8 jours
je la recupère et le temsp de revenir au bassin, quelques jours apres
(soit une absence d'une douzaines de jours , je constate a mon retour que le bassin est impeccable , l'eau limpide quelques débris au fond c'est tout
je me suis donc dis pourquoi filtrer autant
depuis , je filtre moins longtemps et le bassin reste impeccable car
le vent dominant pousse les déchets vers le bac meme filtration arretée (c'est l'avantage des bassins a débordement ) , et une eau traitée et bien équilibrée ne tourne pas en quelques jours !
donc
CQFD
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Entre une pompe d'un CV (750w) et une de 1.5 cv (1000w)
sur la durée ,, oui ça peut faire une difference sur la facture sur 6 mois de fonctionnement
mais le probleme n'est pas là
le temps de filtration dépend de beaucoups de facteurs ,
la chaleur,
la lumière
l'orientation du bassin par rapport aux vent dominant
et de son envie personnelle
personnellement ,
au début je filtrais du levé au couché du soleil
c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours indiqué dans mes posts sur le forum
puis
l'année derniere en tout début de saison
apres la mise en route du bassin
ma pompe tombe en panne , bobinage grillé
je démonte la pompe et l'apporte au bobineur
qui me la garde 8 jours
je la recupère et le temsp de revenir au bassin, quelques jours apres
(soit une absence d'une douzaines de jours , je constate a mon retour que le bassin est impeccable , l'eau limpide quelques débris au fond c'est tout
je me suis donc dis pourquoi filtrer autant
depuis , je filtre moins longtemps et le bassin reste impeccable car
le vent dominant pousse les déchets vers le bac meme filtration arretée (c'est l'avantage des bassins a débordement ) , et une eau traitée et bien équilibrée ne tourne pas en quelques jours !
donc
CQFD


Vous êtes un super conseil, merci, vraiment.
Pouvez vous m’indiquer comment determiner l’histoire du vent dominant et de l’orientation de la piscine? Mon débordement est orienté Nord
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Oui , bah les conseils ça se paye , donc vous vous pouvez m'envoyer votre réglement en cheque , travelers cheque , ticket resto ou tout autre moyen a votre convenance a adresser a ahunuivoile
rue de la piscine , 11190 post restante cedex 66.

bon pour le vent dominant , c'est facile vous mouillez votre doigts le jour ou il y a du vent et le coté du doigt qui est froid indique le vent dominant
Biggrin

non plus sérieusement vous ne savez pas d'ou vient le vent le plus régulier , celui que vous avez le plus souvent dans votre région ??


PS
les conseils c'est avec plaisir et c'est gratos
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Oui , bah les conseils ça se paye , donc vous vous pouvez m'envoyer votre réglement en cheque , travelers cheque , ticket resto ou tout autre moyen a votre convenance a adresser a ahunuivoile
rue de la piscine , 11190 post restante cedex 66.

bon pour le vent dominant , c'est facile vous mouillez votre doigts le jour ou il y a du vent et le coté du doigt qui est froid indique le vent dominant
Biggrin

non plus sérieusement vous ne savez pas d'ou vient le vent le plus régulier , celui que vous avez le plus souvent dans votre région ??


PS
les conseils c'est avec plaisir et c'est gratos


Oh lui il est pas loin de Gruissan, là où j’aime passer mes vacances👍😂
Je regarderai pour cette histoire de vent!

Concernant les sondes de niveau du bac tampon (souvent très cheres!) certains semblent utiliser des flotteurs interrupteurs, qui semblent basiques mais efficaces dans ce genre:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-flotteur-ribila[...]vD_BwE&gclsrc=aw.ds

Certains ont même une prise intégrée... a priori, il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas?

Ah oui... et question qui tue... avec la pompe 16m3/h, je reste en tuyau diametre 50 ou il faut passer en 63?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Vous y tenez a votre pompe de 16 ,
bon alors en 63

le flotteur oui ça peut marcher , mais il faut que ce ne soit pas lui qui commande la pompe , mais l'horloge , lui n'est juste la que pour arreter la pompe en cas de manque d'eau et la remettre une fois le plein fait , il faut donc que tout ça soit combiné avec l'horloge et l'électrovane de remplissage , pas simple a brancher donc !!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses
« Perte de circulation d'eau »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir