Auto construction piscine 8m x4m

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.893 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je suis entrain d'étudier la question pour construire une piscine de 8 x 4 m avec fond plat à 1m50
Les questions seront de toute la largeur de la piscine. J'ai envie de faire une petite plage immergé pour pouvoir s'assoir mais j'ai peur que cela réduise beaucoup le bassin. Qu'en pensez vous?

Je regarde les filtre à sables avec perle de verre ainsi que la pompe, un électrolyseur et un régulateur de ph .

J'ai demander des devis à plusieurs vendeurs d'équipement de piscine. Les prix vont du simple au triple.

De ce que j'ai lu le mieux était le filtre à sable triton 2 avec une pompe pentair ultra flow?

Dans mon coin il y a
- cash piscine: pompe majestic master 1cv avec filtre à sable racer serenity side 18m3, electrolyseur racer 17/80, PAC racer serenity inverter 11kw (je nepense pas avoir besoin de la PAC avec l'abris), regulation PH racer et coffret racer 
Devis complet avec abris 14 178€ (c'est à peine le prix de l’abri ailleurs, cela fait peur) Tous les matériaux sont chiffrés sans main d'oeuvre.

- Piscine 38 en attente du devis 

- piscine week end . Filtre à sable fibrex U clean 14m3, pompe Noryl OPTIMA coffret euro time  (5 300€)7
 Electrolyseur au sel euro salt uno MX10 ( de 30 à 60m3) 1 880€ + sode redox (en option mais conseillé) 650€ + 250 KG de sol 190€ Regulation automatique du ph euro PH (jusqu'à 120m3 y compris ph liquide 10L) 1095€
  Total 9 115€ contre 3 4000 chez cash piscine.

Encore une fois je recherche des bonnes marques à des prix correct c'est pour cela que je fait tout moi même. L'abris étant le plus gros budget et incompressible je dois faire des économies ailleurs sans négliger la qualité



Par contre il ne pose que du pvc armée 150 100eme. Ce qui est bien c'est qu'il pose la pvc armée en rouleau en horizontale. Piscine de 1m5 et rouleau et 1m60, du coup il n'y aurait que des joints dans les angles. Et pour le sol c'est des rouleau de 2m donc il y aurait un joint seulement au milieu vu que la piscine fait 4m de large. Par contre devis très salée 6 559€ pose comprise. En général le prix d'un liner sans pose est de 1 500 à 2 500€ . Est ce que le pvc armée est vraiment nécessaire sachant qu'on aura un abris donc beaucoup moins d’intempéries


Je souhaiterais carreler ma piscine mais étant en zone sismique 3 cela m'inquiète un peu ^^  le PVC  armée est vraiment très chère, le bon compromis serais un liner 75 100eme sachant que nous aurons un abris de piscine mi haut donc le liner aura une bonne tenue dans le temps et pas de chlore dans la piscine non plus.

Niveau abris de piscine nous regardons du polycarbonate plein et non expansé.  Les prix vont de 7 000 à 25 000€ pour l’abri 
Abris bas piscine week end polycarbonate plein 3mm traiter anti uv  2faces, profil renforcé section 50 x 35 mm resistance 45km au m2 17 303€  option fresh air (ouverture de deux coter sans que personne ne puisse rentrer dedans pour refroidir l'été 200€  rail supplémentaire pour emmener l’abri plus loin 510€   livraison et installation 1 500€  total 19 513€ remisé à 16 800€
garantie 10ans polycarbonate 7ans sur la rigidité statique 5 ans sur la traitement de sruface des porfilés et 2 ans sur le bon fonctionnement

Abrius mi haut c'est le même mais en 4mm d'épais et montant 50 x 38 25 933€ remisé à 21 900  . Nous avons vu l'abris montée c'est vraimment du haut de gamme peut être trop pour moi^^
 même garantie sauf 5ans de plus sur bicarbonate et 1 an sur bon fonctionnement

Un peu perdue dans tous sa, si vous pourriez m'apporter des conseil, je les prend prend plaisir.

Je ferais un pool house avec local technique, des wc, une cuisine et un espace de stockage pour le jardinage tondeuse etc....  J'ai déjà prévu une gaine electrique pour alimenter le local, pour l'eau je vais chercher l'arrivé général qui se trouve sur mon terrain pour mettre un T, je n'aurais donc que de l'eau froide. Je n'ai pas penser aux canalisation pour le toilette ^^ .

Je pensais faire le faire le local technique entérer ce qui me permettrait de faire un cabanon dune surface inférieur à 20m2 pour éviter la déclaration préalable. Même si le fait de l'enterrer cela compterait quand même dans la surface pour la déclaration ou le permis de construire?
0
Messages : Env. 10
De : Pusignan (69)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Concernant l'administratif :
john69330 a écrit:Je ferais un pool house avec local technique, des wc, une cuisine et un espace de stockage pour le jardinage tondeuse etc....  J'ai déjà prévu une gaine electrique pour alimenter le local, pour l'eau je vais chercher l'arrivé général qui se trouve sur mon terrain pour mettre un T, je n'aurais donc que de l'eau froide. Je n'ai pas penser aux canalisation pour le toilette ^^ .

Je pensais faire le faire le local technique entérer ce qui me permettrait de faire un cabanon dune surface inférieur à 20m2 pour éviter la déclaration préalable. Même si le fait de l'enterrer cela compterait quand même dans la surface pour la déclaration ou le permis de construire?

Assurez-vous de déclarer le pool house et local techniques dès qu'ils dépassent 5 m² d'emprise au sol ou bien de surface de plancher (voir art. R.420-1, R.421-1 et R.421-9 du code de l'urbanisme), et vérifiez leur conformité par rapport au règlement d'urbanisme.
Qu'entendez-vous par construction enterrée ? Les règles d'implantation et de retrait aux limites ne sont pas opposables aux constructions qui ne dépassent pas du niveau du terrai naturel (CE 27/10/2008 n° 290188). Donc si le cabanon dépasse du TN il devra respecter les règles.
La surface de plancher est définie à l'article R.111-22 du code de l'urbanisme, si vos constructions en génèrent il faut le déclarer dans la demande d'autorisation.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr john69330

je ne vous comprends pas ,
vous dites a juste titre
que le filtre le meilleurs est le triton 2 avec un pompe ultraflow pentair

et vous partez dsur des devis comprenant d'autres filtres et d'autres pompe !!!


ensuite
si vous etes capable de construire votre bassin , vous etes surement capable de remplacer le liner ou pvc armé , par un enduit de ciment lisse style béton ciré ou par du carrelage , ce qui a mon avis est bien mieux

quant a l'abri faites un truc discret en bois ou maconnerie

pour ce qui est de déclarer , c'est bien vous etes honnete
mais en france l'honneteté ne paie pas
alors ne dites rien si rien n'est visible de l'exterieur .
et si vous etes bien avec vos voisins

on france on taxe tous , les piscines , les abris de jardin , et bientot ce sera les supports pour les tomates ou les haricots verts ,les barbecues ou les balancoires ! du grand nimporte quoi .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, je ne suis pas sûr que rien déclarer soit une bonne idée ! Il y a des jaloux partout, et ce serait dommage de tout devoir remblayer sur une plainte.... D'autant que les taxes sur une piscine ce n'est pas énorme. Enfin c'est vous qui voyez,y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmesLaugh
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Piscine eau trouble récupérée »
Discussion lancée par mesnil91 - 12 réponses
« Hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par la gaulle - 4 réponses
« Électrolyseur en by-pass »
Discussion lancée par Cobo25 - 1 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses
« Chlore toujours a 0 ...désespéré. .. »
Discussion lancée par fabri01800 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir