Pompe filtration trop puissante?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.271 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur ce forum, donc pardon par avance si certaines questions peuvent vous sembler idiotes!

Voici ma situation : jamais eu de piscine par le passé mais très impatient d'emmenager dans ma future maison qui en possède une !
Voici les caractéristiques connues:
kit semi enterré UBBINK (je pense ) octogonale de 10m² (environ 11m3 de volume) avec local technique dans caisson bois lui aussi enterré à coté de la piscine 
chauffage electrique de piscine (les anciens proprio aiment l'eau a 30 degrès malgrès le cout de l'electricité XD )
Je précise que je ne connais pas les caractéristique du filtre à sable ( taille marque etc)
Actuellement en hivernage PASSIF

Voici mon problème:
Dans nos échanges avec les anciens proprios , ceux ci m'envoient la facture d'une nouvelle pompe achetée l'an dernier --> pompe POOLMAX TP50 12m3/h...

Si j'ai bien compris le débit d'une pompe de filtration de piscine est sensée être d'1/4 du volume d'eau?

D'ou mes 2 questions:

1- Risque? (pour le filtre à sable , la qualité de filtration etc?)
2 - Avantage?? (si au lieu de 4 h pour filtrer l'intégralité du volume, 1 h suffit, cela me permet-il de réduire mon temps de filtration???

Voila DSL pour la longeur de ce message et un grand merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
La pompe est surdimensionnée par rapport au bassin. Il faut connaitre la capacité de filtration en m3/h du filtre. Car si votre filtre à une capacité inférieur en m3 par rapport à la pompe il ne sera pas capable d'encaisser un tel débit, cette débauche de puissance ne sert à rien, sinon à rendre l'ensemble du système de filtration parfaitement inefficace.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre reponse
Le probleme est je pense lié au revendeur qui stipule sur son site " adapté pour les piscine de 15 a 20m3" et pour le modele de inferieur de meme marque " pour piscine de 5 a 10m3"
Faisant 12m3, le vendeur a du conseiller a lancien proprietaire celle ci....

Si effectivement le filtre ne peut pas accepeter la puissance de cette pompe, quel serair alors le meilleur choix?
Changement pour pompe moins puissante ou achat d un nouveau filtre plus adapté?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Volume piscine en 4 heures »
Discussion lancée par ploufff - 16 réponses
« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir