1ère mise en eau piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.899 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

Ma piscine sera bientôt en eau pour la première fois, d'ici quelques jours normalement si le temps permet la pose de la membrane.

Pour situer le contexte, C'est une piscine de 34 m3 prévue initialement pour fonctionner avec un électrolyseur, sonde redox, ph auto...

Pour la 1ère mise en route étant donné que l'on arrive dans la saison hivernal l'électrolyseur ne sera pas en fonctionnement, du moins il le sera mais ne produira pas, il se mettra en sécurité puisque l'eau ne devrait pas être au dessus de 15 °C et ne produira donc pas de chlore. Ce même électrolyseur est doté du contrôle redox (interne à lui même et des pompes doseuses PH, il sera donc en action mais sans produire).

La piscine ne sera donc pas salée, elle sera mise en route au chlore liquide. Le sel sera mis au printemps lorsque les températures permettront la production de l'électrolyse.

Pour une première mise en route, cela vous parait cohérent de la faire au chlore liquide jusqu'au printemps et si oui, à quelle valeur tenir mon taux de chlore (sans stabilisant et mesuré au photomètre pool lab 1.0) selon vous pour que le redox soit dans des valeurs correctes? Je veux dire par là que lorsqu'elle sera en production avec l'électrolyse au printemps, ma consigne redox fera produire si besoin du chlore , mais là en étant en ajout de chlore manuel je ne sais pas dans quelles valeur de chlore me tenir (elle restera en hivernage actif).

J'espère avoir été assez explicite.

Bonne soirée







 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Une fois que vous avez remplie votre bassin analyser le PH il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Pour l'hivernage il est préférable d'avoir un PH à 7.0, ensuite analyser le TAC il doit se situer entre 12 et 20 °f, il faut connaitre son TH il doit se situer entre 15 et 20 °f, au delà de 20°f il faut mettre un séquestrant calcaire. Une fois tous ces paramètres sont dans les normes, faire un traitement choc avec du chlore liquide et 2 jours après mettre un produit d'hivernage, ainsi votre piscine est prête pour l'hivernage.
Si vous avez installez l'électrolyseur démonter la cellule et le ph auto...
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Une fois que vous avez remplie votre bassin analyser le PH il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Pour l'hivernage il est préférable d'avoir un PH à 7.0, ensuite analyser le TAC il doit se situer entre 12 et 20 °f, il faut connaitre son TH il doit se situer entre 15 et 20 °f, au delà de 20°f il  faut mettre un séquestrant calcaire. Une fois tous ces paramètres sont dans les normes, faire un traitement choc avec du chlore liquide et 2 jours après mettre un produit d'hivernage, ainsi votre piscine est prête pour l'hivernage.
Si vous avez installez l'électrolyseur démonter la cellule et le ph auto...

Bonjour Alex135,
Merci de vos conseils.
Les différents paramètres seront respectés comme évoqués  sauf le TH qui dans ma commune est de 11.4°f, cela pose-t-il un problème?
Je pensais pouvoir laisser l'électrolyseur en route (sans production bien sur, il sera de toute manière en sécurité à partir d'une eau à 15°C ) pour qu'il continu à gérer le ph et le redox et me permettre de commencer à apprendre la gestion de mon eau et mon installation (avec un traitement manuel au chlore sans stabilisant). 
Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
En théorie votre TH ne pose pas de problème, c'est à la remise en route que vous pourrez constater s'il y a problème ou non. Ne vous inquiétez pas il y a des solutions.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Merci Alex135,

J'en profite pour dévier sur une autre question  et comprendre un peu plus le pourquoi du comment :

J'ai reçu mon photomètre je m'amuse donc avec notamment en mesurant mon eau de base, donc sortie du robinet, je me demande quelles mesures seront influencées lors de la mise en eau et traitement de la piscine (chlore sans stab en hiver et sel en saison) et si certaines devraient rester identiques, je pense surtout au TAC et CYA.

PH mesuré : 7.96 ------> il montera après traitement au chlore liquide (eau de javel à 9.6%), il sera bien entendu abaissé dans les bonnes plages.

TAC mesuré : 100 ppm -----> cette valeur fluctuera-t-elle après traitements (sel ou chlore)? ou risque-t-elle de rester dans ces valeurs ce qui serait parfait car le fabricant de mon électrolyseur pour que le redox fonctionne de manière optimale préconise entre 80 et 150 ppm. 

CYA mesuré : 6 mg ------> qu'est ce qui influera là dessus lors du traitement dans la mesure ou je n'utilise pas de stabilisant puisqu'au sel? (sauf pour l'hiver ce sera chlore sans stab).


Bonne soirée et merci encore.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses
« Mode d'emploi du brome à partir de zéro »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir