Robot de piscine - un peu d'aide svp

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.654 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le forum car j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je viens de faire installer une piscine coque de 7.35 X 3.55 X 1.50 mètres.
Pour le moment, le piscinier l'a immédiatement mise en hivernage jusqu'en mars prochain.
J'attends maintenant le placement de mon abri bas de la société Abrideal, que j'espère avant Noël.
J'ai déjà retiré les quelques feuilles tombées au fond de la piscine mais je remarque que le fond s'encrasse déjà et alors que je pensais acheter un robot en début de saison prochaine, je me demande si je dois pas déjà l'acheter.

Ma première question est la suivante, faut-il que l'eau ait une température minimale pour y faire fonctionner un robot ?  Pour le moment mon eau est à 10°.

Deuxième question, je souhaite acheter un robot qui fait convenablement la ligne d'eau, qui monte les marches et dont le filtre est facilement nettoyable.  En cherchant un peu sur le net on parle beaucoup de Tiger Shark de Hayward et du Dolphin E30 ou T25.  Pouvez-vous me conseiller un robot, sachant que je préfère mettre le prix et acheter directement un bon produit.  Comme ma maman disait " je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché ".

Mille mercis pour votre aide et prenez bien soin de vous.

Gregory
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
M@kgregor a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le forum car j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je viens de faire installer une piscine coque de 7.35 X 3.55 X 1.50 mètres.
Pour le moment, le piscinier l'a immédiatement mise en hivernage jusqu'en mars prochain.
J'attends maintenant le placement de mon abri bas de la société Abrideal, que j'espère avant Noël.
J'ai déjà retiré les quelques feuilles tombées au fond de la piscine mais je remarque que le fond s'encrasse déjà et alors que je pensais acheter un robot en début de saison prochaine, je me demande si je dois pas déjà l'acheter.

Ma première question est la suivante, faut-il que l'eau ait une température minimale pour y faire fonctionner un robot ?  Pour le moment mon eau est à 10°.

Deuxième question, je souhaite acheter un robot qui fait convenablement la ligne d'eau, qui monte les marches et dont le filtre est facilement nettoyable.  En cherchant un peu sur le net on parle beaucoup de Tiger Shark de Hayward et du Dolphin E30 ou T25.  Pouvez-vous me conseiller un robot, sachant que je préfère mettre le prix et acheter directement un bon produit.  Comme ma maman disait " je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché ".

Mille mercis pour votre aide et prenez bien soin de vous.

Gregory


Bonjour,
Pour la température minimale ça dépend du robot, j’ai un Tiger Shark c’est 10º minimum pour l’utiliser d’après la notice.
J’en suis satisfait il nettoie correctement la piscine, et le filtre se nettoie très facilement
En attendant essayez de ramasser les dépôts avec une épuisette de fond.
Cordialement,
Julien
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Je confirme. J'ai également un Tiger Shark et moi personnellement, je ne le met pas dans l'eau inférieur à 15°c pour ne pas l’abîmer.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pékinos a écrit:
M@kgregor a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le forum car j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je viens de faire installer une piscine coque de 7.35 X 3.55 X 1.50 mètres.
Pour le moment, le piscinier l'a immédiatement mise en hivernage jusqu'en mars prochain.
J'attends maintenant le placement de mon abri bas de la société Abrideal, que j'espère avant Noël.
J'ai déjà retiré les quelques feuilles tombées au fond de la piscine mais je remarque que le fond s'encrasse déjà et alors que je pensais acheter un robot en début de saison prochaine, je me demande si je dois pas déjà l'acheter.

Ma première question est la suivante, faut-il que l'eau ait une température minimale pour y faire fonctionner un robot ?  Pour le moment mon eau est à 10°.

Deuxième question, je souhaite acheter un robot qui fait convenablement la ligne d'eau, qui monte les marches et dont le filtre est facilement nettoyable.  En cherchant un peu sur le net on parle beaucoup de Tiger Shark de Hayward et du Dolphin E30 ou T25.  Pouvez-vous me conseiller un robot, sachant que je préfère mettre le prix et acheter directement un bon produit.  Comme ma maman disait " je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché ".

Mille mercis pour votre aide et prenez bien soin de vous.

Gregory


Bonjour,
Pour la température minimale ça dépend du robot, j’ai un Tiger Shark c’est 10º minimum  pour l’utiliser d’après la notice.
J’en suis satisfait il nettoie correctement la piscine, et le filtre se nettoie très facilement
En attendant essayez de ramasser les dépôts avec une épuisette de fond.
Cordialement,
Julien


Bonjour
j'envisage l'achat d'un hayward tiger shark QC;
Je me demande pourquoi c'est un des seuls robot qui filtre à 5 microns alors que la plupart filtrent à 100 microns.
Est ce pour ramasser le sable , les poussières ? Ce que ne font pas les autres ?
Ramasse t il les gros débris ? feuilles...
Est ce qu'il supporte le sel (j'ai une piscine au sel)

Cordialement
JOEL
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
j'envisage l'achat d'un hayward tiger shark QC;
Je me demande pourquoi c'est un des seuls robot qui filtre à 5 microns alors que la plupart filtrent à 100 microns.
Est ce pour ramasser le sable , les poussières ? Ce que ne font pas les autres ?
Ramasse t il les gros débris ? feuilles...
Est ce qu'il supporte le sel (j'ai une piscine au sel
Est ce que le cable ne s'entortille pas trop (pas le système swivel)

Cordialement
JOEL
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour j'ai un DOLPHIN S300 il fait les larches et la ligne d'eau correctement
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Fuite pompe Belstar 150M »
Discussion lancée par Manu7210 - 10 réponses
« Rénovation local technique - dimensionnement équipement »
Discussion lancée par Francois.B - 24 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir