Hésitation hivernage actif ou Passi

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 445 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,

j'hésite... J'ai un bassin couvert d'un abri mi-bas où l'année dernière la température de l'eau est descendu à 4 degrés (je faisais un hivernage actif)

Question coût c'est pratiquement kif kif. si je vide, il faudra que je rajoute 15m3 d'eau au printemps + le produit d'hivernage  çà va me coûter 200euros.

si je filtre 3h par jour, ça me coûter un peu plus de 100 euros, avec le produit d'hivernage et le chlore? 

donc pour moi c'est pas le coût qui va me décider.

ce qui me freine sur le "passif" c'est la perte de l'eau. (éthique ) et comme je maintien mon taux de stabilisant, je n'y vois pas l'intérêt de renouveler. et je me dit que pour le matériel, c'est peut être mieux que le système tourne chaque jour plutôt que de l'arrêt et que çà se "grippe" pour le redémarrage.

Avec un peu de chance , avec l'actif, j'éviterai même un Choc au printemps, si j'ai bien contrôler le désinfectant durant l'hiver...

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut,
tu peux même filtrer moins longtemps, moi je filtre qu'une heure par jour l'hiver et je ne met aucun produit d'hivernage, les galets de brome ne fondent quasiment pas.
je laisse un robot hydraulique en permanence pour aspirer les verres de terre et crottes de crapauds.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Poussière au fond de la piscine récurrent !! »
Discussion lancée par Virginiab - 63 réponses
« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir