Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.980 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 

Mon projet d'aménagement extérieur se précise, avec l'intention d'implanter une piscine de 7m x 3,5m, profondeur 1m50.
Je souhaite prendre une piscine en kit avec blocs polystyrène.

J'ai demandé plusieurs offres, avec beaucoup de choses chez différents prestataires : 
- kit complet poly + hydraulique (jusque là rien de spécial)
- pompe et filtre de bonne qualité
- pompe à chaleur
- bâche à barres
- electrolyse sel + régulateur de PH


J'ai reçu toutes mes offres, dont 2 qui sortent du lot et qui se talonnent en termes de prestation et de prix : distripool et zyke.
Je ne sais pour le moment chez qui je vais partir, et je cherche tous les avis possibles.


Que pouvez-vous me dire de dire que ce soit pour l'un ou pour l'autre ? bonne ou mauvaises choses : 
- qualité des produits kit polystyrène - hydraulique ... 
- service après vente
- accompagnement
- clarté des notices techniques

Merci par avance pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Je relance
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
julien3001 a écrit:Je relance


Alors, vous avez choisi quoi finalement ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Eh bien au final ce sera Zyke : les tarifs sont attractifs, à chaque questions posée (tant logistique que technique ....) j'ai pu avoir des réponses rapides et claires.

Donc pour le moment je recommande à 100%. J'ai déjà reçu le kit, et le montage se fera d'ici quelques mois. Je pourrai donc vous en dire plus d'ici peu
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je penche très fortement pour Zyke aussi, pour les mêmes raisons.
Le seul point que me fait flipper est la qualité de leur blocs versus ceux Irrijardin où Cash P, et que je n’ai pas de magasins proche de chez moi (je suis en Haute-Savoie) si problème.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Zyke est tout de même à une valeur de 25gr, c'est déjà très bien (contrairement à du 20 ou du 22 que tu peux aussi trouver).
Certes 28 ou 30 c'est mieux, mais la diff de prix est là aussi (j'avais aussi des devis de cash & irri ...  )
Et perso, je suis également loin, très loin de chez eux (nord est)


PS : je préfère préciser, je ne bosse pas chez zyke et ne suis pas là pour faire de la pub pour l'un ou l'autre
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Petite question du coup pour le Zyke tu as commandé via le net?
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Nous avons échangé par mail/téléphone ... Tu définis ce que tu veux et tu leur envoie un mail avec tes besoins. Ils t'envoient le devis/mail en retour, avec un RIB. Tu fais le paiement par virement et c'est réglé, ils t'envoient le matériel.
Pour un projet complet, si tu t'amuses à mettre les articles dans le panier, t'en as pour 3 jours.
Sur mon devis il doit y avoir plus de 100 lignes de matos. De plus, certains choses ne sont pas accessibles via leur site, comme par exemple le liner sur mesure avec plage et marches d'escaliers.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
J’ai fait beaucoup d’aller/retour avec eux aussi, toujours joignables, dispos et de bons conseils.

Je viens de passer commande, seule la pompe et robot je prendrais ailleurs.
Pompe car ils ont os de modèle à vitesse variable et robot car ils étaient moins bien placés qu’irrijardin qui fait 10% en ce moment.

Livraison prévue semaine prochaine, faut vraiment que mon terrassier vienne attaquer ce trou maintenant !
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Merci - et pour le liner, ca se passe comment, tu leur donnes les cotes finies une fois la construction faite?

Si tu as leur site web, je suis preneur; je pensai passer par Irrijardin, car ils ont une boutique dans le coin mais je reste ouvert à toute suggestion...
julien3001 a écrit:Nous avons échangé par mail/téléphone ... Tu définis ce que tu veux et tu leur envoie un mail avec tes besoins. Ils t'envoient le devis/mail en retour, avec un RIB. Tu fais le paiement par virement et c'est réglé, ils t'envoient le matériel.
Pour un projet complet, si tu t'amuses à mettre les articles dans le panier, t'en as pour 3 jours.
Sur mon devis il doit y avoir plus de 100 lignes de matos. De plus, certains choses ne sont pas accessibles via leur site, comme par exemple le liner sur mesure avec plage et marches d'escaliers.
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Cherches piscine Zyke sur Google tu trouveras.

Pour le liner oui, comme pour tous, ils te demandent de prendre les côtes et ils te renvoies le liner fait sur mesure.


@Julien3001 pour le coulage du béton dans les blocs tu penses faire comment ? Bétonnière ou pompe toupie ?

Je pensais le faire à la bétonnière mais après appel à la centrale beton cet après-midi, le commercial me dit qu’ils ont l’habitude de le faire pour des piscines, donc j’hesites à nouveau..
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
roki13 a écrit:Cherches piscine Zyke sur Google tu trouveras.

Pour le liner oui, comme pour tous, ils te demandent de prendre les côtes et ils te renvoies le liner fait sur mesure.


@Julien3001 pour le coulage du béton dans les blocs tu penses faire comment ? Bétonnière ou pompe toupie ?

Je pensais le faire à la bétonnière mais après appel à la centrale beton cet après-midi, le commercial me dit qu’ils ont l’habitude de le faire pour des piscines, donc j’hesites à nouveau..


Pour le coulage, je ferai effectivement à la toupie avec pumi (pompe). J'ai transmis à la centrale toutes les specs béton zyke, et ils m'ont prévu le béton qui va bien. Ils m'ont également qu'ils savent faire et qu'ils ont l'habitude. C'est pas donné certes, mais au moins ça avance vite et bien 👍
1
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses
« Devis piscine maçonnée 7 x 3.5 »
Discussion lancée par Fender90 - 15 réponses
« Terrassement soit même »
Discussion lancée par Wiplachs - 9 réponses
« Vanne skimmer HS - corps de vanne standard? »
Discussion lancée par kash87 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir