Beaucoup d'eau derrière mon PVC en vidant ma piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.963 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !
J'ai un problème déjà évoqué mais je crains que mon cas ne soit plus grave...
Ma piscine date seulement du juillet dernier et je suis face à un sérieux problème.
J'ai fait pas piscine (9x4m) en béton banché et j'ai remblayé les contours en gravier. Mon sol est rocheux et malgré mes interrogations, il ne m'a pas été conseillé de réaliser un vrai drain avec un tuyau perforé et une évacuation...
Lors de la pose du PVC armé, j'ai eu au moins une quinzaine de plis verticaux allant jusqu'à 80cm de long...
Le poseur du PVC m'a dit qu'il reviendrait après la saison pour que je puisse profiter de ma piscine.
Pour son intervention, sous sa demande, j'ai donc vidé complètement ma piscine et la,... je vidais pendant mon absence alors je n'ai pas pu voir et comprendre le phénomène mais à mon retour, la piscine était vide mais il y avait au moins 2000 ou 3000 litres d'eau au sol entre le pvc et ma maçonnerie...
Le poseur du PVC me dit que cette eau vient de mon terrain alors que je n'ai jamais eu de problème sur ma maison par exemple qui a un sous-sol... Et autant d'eau qui serait passé à travers la maçonnerie ou remontée par le trou de 14mm qu'il a fait au fond de ma piscine avant de poser son pvc, ça me semble étrange...
Est-ce possible selon vous ?
N'est-il pas possible qu'une pièce (bonde de fond, prise balai,...) ne soit pas étanche et laisse passer l'eau ? Surtout en vidant, la pression étant plus faible, l'eau passerait plus facilement...
Du coup, sous les conseils du poseur de PVC, j'ai remis 20cm dans la piscine et l'eau a l'air d'être parti... en dehors de ma maçonnerie, ou alors dans ma piscine par une fuite qu'il y aurait au raccord de la bonde de fond verticale à 10cm du fond,.... par exemple,...??
Merci pour vos conseils...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Liner ou PVC armé ?

Si PVC armé, qu'a fait le poseur pour corriger ?

Sinon, l'eau sous le liner ou le PVC s'il y a un trou (même de 14 mm) dans le radier et pas de moyen de rabattre la nappe via un "puits de décompression".. ce n'est pas très étonnant.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
C'est un pvc armé.
Le poseur n'a rien fait pour corriger les plis (ce pour quoi il était venu) car il a vu toute cette eau et m'a dit qu'il fallait faire fonctionner les assurances car il y a un problème de mauvais drainage...
Je n'ai pas compris le trous dans le radier et le puis de décompressions.
Il a bien percé le radier avec une mèche de 14mm. Pour ma part sous ses conseils lors de la réalisation de ma piscine, j'ai posé un tube pvc de diamètre 250mm vertical sur mon radier jusqu'à mon niveau de terrasse... C'est ça le puits de décompression ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Oui c'est cela le puit de decompression a t il de l'eau dedans si oui il faut mettre une pompe avec flotteur pour pomper et rejeter l'eau mais en 3 mois c'est inquiétant surtout qu'il n'a pas plut cet été c’est vous qui avez construit???
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

La première chose a faire c'est de voir s'il y a de l'eau au fond du puits de décompression et, dans l'affirmative, regarder si le niveau atteint est plus haut que le fond de la piscine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui, c'est moi qui ai fait la maçonnerie avec un ami maçon.
Le puits de décompression a eu un peu d'eau au moment du problème mais depuis que j'ai remis 20cm dans la piscine, il est sec
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,


Si je ne dis pas trop de bêtises :

- 2 à 3 m3 d'eau pour une 9X4 ça fait entre 5 et 10 cm d'eau au dessus du radier en béton;
- le fond de ton puits de décompression est, normalement, au dessous du niveau supérieur du radier béton;
- comme il n'y a pas d'eau dans le puits, alors tu ne devrais plus en avoir entre liner et radier.

Suggestion : vide les 20 cm d'eau au dessus du liner en surveillant le niveau dans le puits.

- si pas d'eau dans le puits, il y a de fortes chances que le problème provenait d'une montée d'eau extérieure. La prochaine fois que tu vides la piscine, vide ton puits en même temps;
- si de l'eau apparaît dans le puits, suspecter a priori une fuite au niveau du liner ou de la bonde de fond (défaut d'étanchéité apparaissant quand la pression sur le liner diminue par exemple).
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai fait le puits de décompression en posant un PVC de 250mm sur mon radier. Je n'arrive pas à avoir tout le temps les mêmes sons de cloche mais apparemment j'aurai du le faire traverser le radier et même être 20 ou 30cm sous le radier...
Je suis aller palper le fond de ma piscine et finalement même avec 50cm d'eau dans la piscine il y a encore environ 5 cm d'eau entre le radier et le pvc armé.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée que le poseur du PVC armé perce le radier mais du coup, si l'eau provient d'une fuite à la bonde de fond par exemple, oui ça semble être une bonne idée pour évacuer l'eau de cette fuite.
Par contre, si l'eau provient des eaux stagnantes sous mon radier alors une fois la piscine vidée, il n'y avait plus de pression sur ce trou de 16mm et l'eau a pu remonter par là.
Du coup, j'imagine que l'eau qui est remontée doit être plutôt de la boue avec des cailloux... je me demande bien comment retrouver un sol sein et propre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, une petite question, ou avez-vous rejeté votre eau lors de la vidange de votre piscine ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
A l'égout
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Le tout à l'égout du réseau communal ? Car dans certains règlements les eaux de vidange et de lavage des piscines sont à gérer sur le terrain ou elles sont. C'est à dire qu'il faut les envoyer dans un puisard qui peut se trouver à proximité de la piscine et au quel cas cela peut faire une grosse, trop grosse quantité d'eau à infiltrer dans le sol lors de la vidange. Par conséquent lorsque la piscine se vide, l'eau retourne dans la piscine...
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ce n'est pas le cas
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Avis pour construction piscine en blocs à bancher »
Discussion lancée par Nonot - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir